Aide choix options sur M Sport

BMW 1xx troisième génération après 2019
F
F4078
Débutant
Débutant
Voiture : Vw tcross

Aide choix options sur M Sport

Message par F4078 »

Hello,

Je suis en train de finaliser une commande et je suis indécis sur des options à savoir :
- couleur : depuis la fin du minéral grau j’hésite entre le noir métal et la nouvelle skyscraper grau, j’ai peur de me lasser vite du skyscraper.
- suspension directdrive : je suis tenté par l’omission car je veux garder du confort
- vitres teintés : je trouve que mettre seulement les vitres teintées sur l’arrière coupe un peu la ligne.
- calandre noire ou d’origine : pareil j’hésite en fonction de la couleur.

Enfin la M Sport alourdie un peu la ligne comparée à une édition sport mais elle apporte un côté plus sport.

Merci de vos avis pour ceux qui sont passés par ces réflexions au moment de l’achat.
:Top:
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Voiture : 220d G42 M Sport

Re: Aide choix options sur M Sport

Message par Daamz38 »

Hello !

C’est assez subjectif et propre à chacun le choix des options .. pour ma part voici ce que j’en pense :

- couleur : depuis la fin du minéral grau j’hésite entre le noir métal et la nouvelle skyscraper grau, j’ai peur de me lasser vite du skyscraper.
=> je préfère le noir mais c’est très salissant.. déjà qu’avec ma blanche je la lave tout les weekend ^^

- suspension directdrive : je suis tenté par l’omission car je veux garder du confort
=> j’ai jamais testé sans le directdrive mais sur la mienne qui la ca ne me choque pas trop..

- vitres teintés : je trouve que mettre seulement les vitres teintées sur l’arrière coupe un peu la ligne.
=> pour moi c’était obligatoire car ça rend super bien avec le blanc et l’été ça sera appréciable !

- calandre noire ou d’origine : pareil j’hésite en fonction de la couleur.
=> je la préfère chrome, Même si sur une peinture noir ça rend bien en full black, donc dépend de ton choix de couleur je dirais ..

Enfin la M Sport alourdie un peu la ligne comparée à une édition sport mais elle apporte un côté plus sport.
=> tu as la finition MDesign de mémoire qui reprend la ligne (extérieur) de la M Sport sans en être une, j’ai tout de même pris le MSport pour ma part car elle me correspondait plus..

Ça n’aide pas trop mais voici ce que j’aurais fait :)

Bon courage pour l’attente de la livraison
F
F4078
Débutant
Débutant

Message par F4078 »

Merci Daamz78 pour ton avis,

Pour le directdrive, certains disent que c'est vraiment dur comparé à la suspension classique donc à voir, je n'ai pas pu tester de Msport malheureusement.
La calandre noire va super bien avec la couleur noire donc je pense privilégier cette option. Le gris est super beau pour l'avoir vu en concession mais mon oeil est toujours attiré par le noir :)
Les vitres teintées c'est vrai qu'avec le blanc c'est top.
La Msport est moins cher que la M design avec options en LOA paradoxalement donc c'est pour ça que je pense prendre la M Sport.
L'option Hifi est elle vraiment utile d'ailleurs ? La CC me dit que ca ajoute seulement 2 enceintes.

Comparaison avec et sans vitres teintées et noire vs skyscraper :
Image

Image

Image

Image

Image
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif

Message par Daamz38 »

Pour ta question sur le système hi-fi je ne peux pas t’aider, j’ai l’audio de base et c’est pas terrible ^^ mais moi ça me suffit pour mon trajet maison boulot :)
F
F4078
Débutant
Débutant

Message par F4078 »

Apparemment le système hifi fait passer de 6 à 10 HP + ampli. Le CC m'a dit qu'il y avait 8 HP à la base ???

Avez vous des photos de M Sport avec omission du directdrive pour voir la différence avec une qui l'a.

Pour les vitres teintées, difficile mais d'un côté ca fait plus sport de l'autre le fait que les vitres avant ne le soient pas ca fait vraiment moche.

La réflexion avance.

Pour ceux qui sont en LOA, la valeur de reprise à 3 ans est de combien environ sur une 116/118 en Msport à 37500€ environ.
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif

Message par Daamz38 »

sur photo je ne pense pas que tu verras la différence ^^
Pour la reprise, on est autour de 20000e après les 3 ans selon tes options et ce que tu as pu négocier
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif

Message par Daamz38 »

@Silou si si il y a bien un réglage pour pousser ou baisser les basses, médium ou aigus.
F
F4078
Débutant
Débutant

Message par F4078 »

Là je suis sûr pour le côté confort donc omission directdirive d'office.
Sur la ligne le pack M apporte quand même beaucoup de sportivité et c'est assez discret finalement en noir, donc validé aussi.
Le pack Hifi si ça passe de 6HP à 10HP, je pense que ça vaut la peine, donc validé aussi.
Reste les vitres teintés, j'ai vu cet aprem une F40 noire sans vitres teintés d'ailleurs, pas choquant, et j'ai vu aussi une série 3 touring apparemment avec vitres teintés, ça apporte un petit plus quand même car elles ne sont pas trop teintées non plus.
Ca se précise :)
F
F4078
Débutant
Débutant

Message par F4078 »

Concernant le moteur mon budget me permettrait le 116i mais si je veux revendre à terme le 118i se revendrait surement beaucoup mieux. Qu'en pensez-vous ?
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif

Message par Daamz38 »

Je pense que c’est proportionnel.. tu vends moins cher un 116i mais tu le paie aussi moins cher..
Mais évidement qu’il vaut mieux prendre une voiture qu’on est capable d’assumer financièrement, cela me paraît évident
F
F4078
Débutant
Débutant

Message par F4078 »

L’idée à terme ça serait de lever l’option d’achat et de revendre le véhicule plus cher que la valeur de reprise finale qui devrait être aux alentours de 20000 euros au bout de 3 ans et je pense que sa valeur réelle sur le marché sera d’au moins de 28000 euros d’après ce que je vois sur internet et surtout que je roule peu.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Si c’est pour un achat en LOA, le coût sera sensiblement plus intéressant pour le MSport à mon sens par rapport au coût global du véhicule à l’achat avec tes rajouts, car mieux valorisé pour la valeur de rachat, donc calcul à faire vraiment ….
Et sinon si c’est pour la racheter à la fin, au taux des crédits actuellement (<1,5%) quel est l’intérêt de la LOA (4 a 7%) ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
F
F4078
Débutant
Débutant

Message par F4078 »

En crédit classique 39000/60 mois ça fait 650 euros et là je vais pouvoir en avoir pour 400 euros environ par mois avec un petit apport. Donc c’est plus accessible et lever l’option l’achat me remboursera largement l’apport à la fin.
F
F4078
Débutant
Débutant

Message par F4078 »

Bon finalement y a que très peu d’écart entre 116i et 118i.
Reste la question des suspensions directdrive, le CC m’a dit que c’était les mêmes que sur la business design que j’avais essayé mais j’ai un doute que ce modèle soit équipé des directdrive.
Pour les possesseurs de Msport avec Directdrive, les trouvez vous vraiment dures à l’usage notamment sur route de campagne ? Merci d’avance.
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 320DA msport g20

Message par kris66 »

j'ai pu rouler en véhicule de courtoisie avec une 116i msport et je l'ai trouvé bien plus moelleuse que ma g20 msport et ancienne golf 7.
je me pose toujours la question si elle avait la suspension sport où pas. la personne qui me l'a mis en service ne savait pas de quel type de suspension elle était équipée...dommage.
A
Albatraoz97
Membre
Membre
Voiture : Bmw 120i M Sport F40

Message par Albatraoz97 »

Si je ne dis pas de bêtises, l’option des suspensions direct drive est possible sauf avec les jantes en 19’ car de base avec celles ci elle rabaissent la voiture… c’est ce que m’avait dit mon commercial et effectivement je ne pouvais pas le faire sur le configurateur !
Après je n’ai pas pu les tester, j’ai essayé un 116i M Sport, je ne crois pas qu’il y avait l’option mais pour le prix je pense qu’elle peut être intéressante tout dépend ce que l’ont cherche avec…
Pour ma part je n’ai pas eu le choix, j’ai commandé ma 120i avec les 19 pouces donc pas de directdrive 🤷🏼‍♂️
F
F4078
Débutant
Débutant

Message par F4078 »

Ok et les jantes 19 vous en pensez quoi niveau confort ?
A
Albatraoz97
Membre
Membre

Je n'ai pas encore reçu ma voiture malheureusement... mais sur une 116i que j'ai pus essayé un week end j'ai trouvé ça assez bien, bonne tenue dans les courbes sans etre trop raide, après j'avais les sièges de série ! (je dis ça car j'ai fais mettre les M Sport sur ma commande et je pense que ce sera bien plus raide : Mouhah: )
F
F4078
Débutant
Débutant

Message par F4078 »

Albatros tu as essayé une version avec suspensions directdrive ? Je viens d’une autre marque et je voudrais pas être déçu de mon choix.
A
Albatraoz97
Membre
Membre

Non désolé moi c’était de base avec suspension rabaissés avec les jantes en 19 du coup…
Répondre