Sauvetage merguez

BMW 3xx toutes générations avant 2012
i
inthemixx
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 14 oct. 2021, 18:33
Voiture : 330CD e46, astra H 1.7cdti 100, qashqai j10 1.5dci 110

Re: Sauvetage merguez

Message par inthemixx »

Merci c'est sympa de se sentir accompagné :)

Alors il me semble que sur e46 les angel eyes ne sont pas d'origine. Les ampoules dont tu doit parler c'est sur les modèles d'après.

En parlant de ça je me suis occupé des miens.
Je me suis aperçu qu'en plus du phare avg ou ça ne marchait pas du tout , au niveau de l'avd il y en avait un sur deux qui s'allumait. Sans parler des anneaux au niveau des xénons qui n'étaient même pas fixés..et le noir de l'habillage intérieur qui partait..

Du coup j'ai tout démonté lol
J'ai refait les soudures propres, collé les anneaux, repeint l'intérieur j'ai refait les faisceau aussi.
D'ailleurs je conseille fortement d'avoir un décapeur thermique pour ouvrir le bloc.le sèche cheveux ça marche très bien mais ma femme m'a déglingué : Mouhah:
Sinon l'extérieur des phares ternis je le ferai quand il fera meilleur.

Image

A part ça pas grand chose j'ai reçu ma damper aujourd'hui..y'a plus qu'à

J'ai aussi démonté mon étrier et viré le piston qui était grippé

Image

J'espère recevoir le joint et le soufflet demain

J'suis quand même pressé de la redémarrer lol

Bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Sauvetage merguez

Message par yopsolo »

Super topic. J'adore et en plus on attend comme toi la "mise en route" :Top:
Avatar de l’utilisateur
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 17 sept. 2021, 12:15
Voiture : G31 530i xDrive Luxury
Localisation : Suisse

Re: Sauvetage merguez

Message par Yann.ch »

Idem. Je suis ce sujet. Des photos surtout ! :Top:
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Sauvetage merguez

Message par 300&quelques »

Tu as réussi à ouvrir le bloc otpique en chauffant au sèche cheveux ? chapeau... (et pardon à madame :lol!: )
Et pour le refermer (même si je crois avoir compris que tu ne l'avais pas encore fait), tu utilises quoi pour obtenir une bonne étanchéité mais sans que ça soit visible ?

Pour l'extérieur des phares, j'avais obtenu de bons résultats sur une clio2 avec un kit Amazon à 20 balles (et une visseuse électrique)
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Sauvetage merguez

Message par yopsolo »

Je trouve qu'il y a peu de travaux pratiques sur notre forum ou alors on tombe dans les extrêmes avec Gatouille ;)
i
inthemixx
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 14 oct. 2021, 18:33
Voiture : 330CD e46, astra H 1.7cdti 100, qashqai j10 1.5dci 110

Re: Sauvetage merguez

Message par inthemixx »

Moi je trouve ce forum assez complet et la commu est vraiment top aussi :)

Oui au sèche cheveux ça va pas trop mal faut juste prendre son temps et pas forcer de trop surtout.
Bien chauffer autour pendant un moment histoire de ramollir la colle et le décoller petit à petit.
Les feux étaient remontés hier soir restait plus qu'à les replacer.

Pour recoller le plexi j'ai mis de la colle à pare brise c'est pas visible du tout.

Oui pour l'extérieur je fais comme ça aussi je met juste une couche de polytroll en finition et ça fait vraiment la différence.
Ça c est quand j'avais fait l'opel..

Image
Image

Cet après-midi j'ai redonné la vue à la mémère :lol!:
J'ai juste pris une bonne faciale de lave glace avec les lave-phares. J'étais pas prêt ^^

Image
Image
Image
Image

J'ai remonté la poulie damper et mis la courroie accesoire en place et au moment de mettre celle du compresseur de clim...impossible à mettre
En fait l'ancien proprio avait commandé la mauvaise damper et la fait remplacer dans un garage.
Le garagiste pas inquiet ne s'est pas posé de question et à mis une courroie de clim de 184ch.
Je précise que ce " garagiste " par rapport au fait que le galet sautait au ralenti lui avait dit qu'il fallait simplement régler le ralenti plus haut pour régler le problème..mdr une pompe à injection c'est marqué en gros dessus TOUCHES PAS À ÇA P'TIT CON
Enfin bref

Je pense que ça attendra cette courroie il fait froid en plus, pas besoin de clim ^^
Juste si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas de problème à rouler sans cette courroie ?
Mécaniquement je ne vois pas de raisons perso
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Sauvetage merguez

Message par Snake_59 »

Belle voiture !
Pour moi, une merguez est avant tout pourrie à l'extérieur, et là ce n'est pas du tout le cas. :)

Beau sauvetage, et bon courage ! Je m'abonne de ce pas ! 8)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Sauvetage merguez

Message par hello »

:Top: Impec , ca avance bien :vroum:
En ligne
p
packm
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 15 juin 2019, 15:16
Voiture : BMW X5 e70 3.0d 2008 pack sport

Re: Sauvetage merguez

Message par packm »

Salut
Jolie taff … perso j’avais des phares pourris de chez pourris sur une e90 , j’ai changer carrément les vitres , pour les décoller j’ai chauffer et j’ai recollé avec une sorte de colle joint noir … le tout acheté sur Amazon
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter