Existe-il des runflat M+S?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
G
Ganger
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00

Existe-il des runflat M+S?

Message par Ganger »

Dites moi si je me trompe, mais il ne me semble pas avoir vu de montes 255/55 R 18 RUNFLAT en M+S.

ça existe?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Existe-il des runflat M+S?

Message par klawal »

Je ne sais plus exactement ce que recouvre l'appellation M+S.

Si ce sont des pneus neige que tu cherches, il y a un grand choix en runflat dans la taille que tu mentionnes ;)
G
Ganger
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00

Re: Existe-il des runflat M+S?

Message par Ganger »

M+S c'est "mud et snow", c'est un pneu mixte tous temps.

Ben, j'ai pas trouvé en RUNFLAT.

:shock:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Existe-il des runflat M+S?

Message par klawal »

Pour information, quelques précisons sur l'appellation M+S (qui ne correspond à aucune norme officielle)
Les pneus M+S sont-ils des pneus hiver ?


Pas forcément. On trouve aussi cette appellation sur les pneus pour 4x4 et sur les pneus toutes saisons.

Le marquage M+S sur le flanc du pneu signifie « Mud Snow », c'est-à-dire « boue et neige » en anglais. Tous les pneus hiver portent cette mention, mais la réciproque n’est pas vraie. Tous les pneus qui la portent ne sont pas des pneus hiver.

En effet, la mention M+S résulte d’une classification autonome des fabricants. On la retrouve également sur les pneus toutes saisons et sur les pneus pour 4X4.

Le seul label qui atteste de capacités hivernales mesurées est un pictogramme représentant un flocon sur fond de montagne. Il a été mis au point par les manufacturiers américains et canadiens. Il est connu sous l'acronyme 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake).
B
BMX6
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 02 févr. 2011, 00:00
Voiture : EX-BMW X6 30D - ex Macan 340 - Macan GTS 360 -

Re: Existe-il des runflat M+S?

Message par BMX6 »

EN 255/55/18/
Sur 1001pneus.fr, tu as en Michelin le LATITUDE ALPIN ZR à 325€
ZR= RUNFLAT chez michelin

Sur Toopneus.com.fr, tu as le CONTINENTAL 4X4 WINTER CONTACT SSR
SSR= RUNFLAT
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Existe-il des runflat M+S?

Message par klawal »

Sauf erreur, ce sont de vrais pneus neige

Ganger désirait des pneus mixtes, été/hiver.

;)
G
Ganger
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00

Re: Existe-il des runflat M+S?

Message par Ganger »

Je désirais bien celà.... :)
G
Ganger
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00

Re: Existe-il des runflat M+S?

Message par Ganger »

BMX6 a écrit :
EN 255/55/18/
Sur 1001pneus.fr, tu as en Michelin le LATITUDE ALPIN ZR à 325€
ZR= RUNFLAT chez michelin
En fait, tu as raison, le ZP (zero pressure) est bien homologué X5 et correspondrait, bravo!

Dis donc, y'a vachement de choix, hein??? :Rouge:

EDIT : Y'a peut être LATITUDE TOUR HP ZP aussi car il "aurait" des velléités "montagnardes"... 255€, ça va.
B
BMX6
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 02 févr. 2011, 00:00
Voiture : EX-BMW X6 30D - ex Macan 340 - Macan GTS 360 -

Re: Existe-il des runflat M+S?

Message par BMX6 »

En fait en runflat ils ne sont pas nombreux. Le LATITUDE TOUR HP ZP a une * donc homologué par bmw ,ça me semble un bon compromis. Perso j'ai des nokian.
G
Ganger
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00

Re: Existe-il des runflat M+S?

Message par Ganger »

Et ça va? tu captes bien avec tes Nokian? :D :D

Je veux dire, c'est du M+S ou juste routier?
B
BMX6
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 02 févr. 2011, 00:00
Voiture : EX-BMW X6 30D - ex Macan 340 - Macan GTS 360 -

Re: Existe-il des runflat M+S?

Message par BMX6 »

Je capte super bien d'autant que nokian est dans le même groupe que nokia,
dans la ville de Nokia.
Trés bon pneu d'hiver, bon gripp..voir pneus nokian dans X6.
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 23 avr. 2009, 01:00

Re: Existe-il des runflat M+S?

Message par Colbosc »

En M+S, je roule avec des Bridgestone Dueler H/L 400 qui sont aussi des RFT.
B
Bezo
Membre actif
Membre actif
Messages : 187
Inscription : 10 sept. 2010, 01:00

Re: Existe-il des runflat M+S?

Message par Bezo »

Le M+S est-il plus bruyant que le pneu été ?
X1 30e Msport bleu Portimao.
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 23 avr. 2009, 01:00

Re: Existe-il des runflat M+S?

Message par Colbosc »

J'avais des Dunlop avant et je ne trouve pas les Bridgestone bruyants.
Avatar de l’utilisateur
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Messages : 319
Inscription : 30 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive
Localisation : Ile de France

Pneus neige ou pas ?

Message par Goncalves »

Bonjour à tous, savez vous si les pneus run flat dont vient équipé le e70 pack exclusive sont aussi pneus neige ( en gros sont t-ils 4 saisons ?) ? Que vaut réelment le e70 sur la neige et le verglas avec et sans pneus neige ? Merci pour vos réponses
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Existe-il des runflat M+S?

Message par X5-E70sd »

Cette dernière question m'intéresse aussi....
:Top:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Existe-il des runflat M+S?

Message par klawal »

Non, avec le pack Exclusive, il vient équipé de monte mixte 19', 255 avant et 285 arrière (sauf si on choisit l'option 20'). Pour ma part des Bridgestone Dueler HP Sport

Pneus neige supplémentaires indispensables, si on veut rester serein en hiver (car les 4 RM ne servent à rien pour arrêter les qques 2,5 t en charge)

;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Existe-il des runflat M+S?

Message par cityzen60 »

Exact. Sur le neige ou route partiellement verglacée, les X5 sont de véritables patinettes, surtout en 285 ou 315 !

Un jeu de pneus hiver, en 18p si possible cela change la vie :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter