Pour information, quelques précisons sur l'appellation M+S (qui ne correspond à aucune norme officielle)
Les pneus M+S sont-ils des pneus hiver ?
Pas forcément. On trouve aussi cette appellation sur les pneus pour 4x4 et sur les pneus toutes saisons.
Le marquage M+S sur le flanc du pneu signifie « Mud Snow », c'est-à-dire « boue et neige » en anglais. Tous les pneus hiver portent cette mention, mais la réciproque n’est pas vraie. Tous les pneus qui la portent ne sont pas des pneus hiver.
En effet, la mention M+S résulte d’une classification autonome des fabricants. On la retrouve également sur les pneus toutes saisons et sur les pneus pour 4X4.
Le seul label qui atteste de capacités hivernales mesurées est un pictogramme représentant un flocon sur fond de montagne. Il a été mis au point par les manufacturiers américains et canadiens. Il est connu sous l'acronyme 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake).
En fait en runflat ils ne sont pas nombreux. Le LATITUDE TOUR HP ZP a une * donc homologué par bmw ,ça me semble un bon compromis. Perso j'ai des nokian.
Je capte super bien d'autant que nokian est dans le même groupe que nokia,
dans la ville de Nokia.
Trés bon pneu d'hiver, bon gripp..voir pneus nokian dans X6.
Bonjour à tous, savez vous si les pneus run flat dont vient équipé le e70 pack exclusive sont aussi pneus neige ( en gros sont t-ils 4 saisons ?) ? Que vaut réelment le e70 sur la neige et le verglas avec et sans pneus neige ? Merci pour vos réponses
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
Non, avec le pack Exclusive, il vient équipé de monte mixte 19', 255 avant et 285 arrière (sauf si on choisit l'option 20'). Pour ma part des Bridgestone Dueler HP Sport
Pneus neige supplémentaires indispensables, si on veut rester serein en hiver (car les 4 RM ne servent à rien pour arrêter les qques 2,5 t en charge)