Le remplacement des disques doit se faire, sauf erreur de ma part, lorsque les tolérances relatives à l’épaisseur restante se rapprochent,: ça se voit difficilement à l’œil, ca s’évalue avec le doigt sur le bord du disque où l’usure laisse apparaître un rebord plus ou haut … et ça se mesure très précisément pour savoir, roue démontée car il aussi la face interieure…
ou s’ils sont « voilés » pour différentes raisons, mais là ça se ressent et ça peut s’entendre.
Pour les plaquettes, ça peut se voir un peu sans démonter la roue, sur la garniture extérieure et sur sa tranche extérieure, mais il y a l’autre plaquette à l’intérieur
Tout ça pour dire que cela ne se décide pas au pif, à l’aune d’un « c’est bon », y en a encore pour xxxx km…
Combien reste il de mm, et la recommandation technique est …

Moi aussi sur ma E91, l’idrive m’a alerté sur le remplacement à 5000 km restant (c’est le seuil pour l’affichage)… et moins de 1500 km après (soit quelques jours après) il y avait un bruit au freinage : bilan 2 disques en plus des 2 plaquettes! Inversement sur F31 avec contrat d’entretien complet, à la révision des 60000 km, la CC a commandé les plaquettes au cas ou: pas remplacé, mais à 80000, l’idrive m’indiquait toujours encore 70000 km ! Et ensuite, même « défaillance » de l’idrive qui d’un coup, m’alerte sur les plaquettes et il restait encore 1800 km a l’idrive, le rdv pour la révision était déjà pris et à presque 90000, la CC à remplacé les disques avant , rayés par les plaquettes finies!