Nouvelles jantes !?

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
N
Nico-las
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 11 sept. 2021, 09:39
Voiture : E31 (840iA) F20 (116dA)

Nouvelles jantes !?

Message par Nico-las »

Une question pour les connaisseurs car ce n'est pas mon truc.

Je vais acheter de nouvelles jantes pour ma 116d de 2018 et je voudrais ne pas faire une ânerie.
Ce que je compte acheter :
Jante : 17" - Largeur 7 pouces - Déport 50
Pneu : Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 5 en 225/45 17 94Y

Est-ce que les jantes sont compatibles avec les pneus et si oui n'y aura t-il aucun problème une fois installés sur le véhicule. :scratch:

Ce qui est préconisé d'après ce que j'ai pu lire pour des pneus en 225/45 c'est qu'il faut des jantes de largeur 7,5 pouce et un déport de 43.
s
sfman
Membre actif
Membre actif
Messages : 280
Inscription : 24 nov. 2021, 12:02
Voiture : f20 116i

Re: Nouvelles jantes !?

Message par sfman »

pourquoi ne pas vouloir suivre ce qui est préconisé et s'orienter vers un autre modèle de jante conforme ?
N
Nico-las
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 11 sept. 2021, 09:39
Voiture : E31 (840iA) F20 (116dA)

Re: Nouvelles jantes !?

Message par Nico-las »

Si j'avais trouvé une jante aux spécifications demandées en noir brillant et au dessin épuré je n'aurais pas posé la question. :)
Pour compléter ma réponse voilà la jante choisie

Image
Dernière modification par Nico-las le 02 mars 2022, 10:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Nouvelles jantes !?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Il faudrait ce rapprocher au plus près.
BMW propose le 7J en 17" également,cependant ET est indiqué a 40mm avec montage pneumatique en 205/50 R17

Techniquement ton souhait reste plausible 7J 17 ET 50 avec pneumatique 225/45 17 (l'indice vitesse origine étant donnée en W)

Mais il manque qques info sur la jante désiré
Quel est l'entraxe ?
Quel est le diamètre centrage du moyeu ?

Dans l'ordre devrait être 120/5 et 72.60 mm
Pour cette dernière mesure,si pas exactement identique,le vendeur si pro et
intéressé devrait accompagner a cette commande des bagues de centrage permettant l'adaptation.

Dernier point au delà de tout,comme véhicule d'après 2014
Il te faudra également des capteurs TPMS (de préférence sans en ayant besoin de les programmer...puisqu'il en existe de 2 type)
- avec reprogrammation (nécessite outil de diag)
- sans reprogrammation (en général pas beaucoup plus cher) il faudra ce référer sur un ETK et confondre avec VIN

...sauf si tu récupères les actuels,bien entendus :roll:

Bon montage d'avance,en espérant en retour qques photos de la belle et cette nouvelle monte (ainsi que la vieille/mémé) ;)
Avatar de l’utilisateur
karimdauphins
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 mai 2019, 16:07
Voiture : G26 - I4 M50
Localisation : Aisne

Re: Nouvelles jantes !?

Message par karimdauphins »

Salut,
Moi je dis rien mais il y a de superbes jantes 400M en 18 avec avec capteur de pression et même les pneus qui vont avec en vente sur le forum....
viewtopic.php?t=57290
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Nouvelles jantes !?

Message par ferny37 »

Comment as-tu choisi ces jantes ? Si c'est sur un site reconnu, ils référencent les jantes compatibles, pas trop possible de se tromper...

@karimdauphins sauf que ça ne va pas du tout sur une F20, donc quel intérêt de relayer ton annonce ici ? :think:
Sutor, ne supra crepidam
Avatar de l’utilisateur
karimdauphins
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 mai 2019, 16:07
Voiture : G26 - I4 M50
Localisation : Aisne

Re: Nouvelles jantes !?

Message par karimdauphins »

oups désolé je pensai que cela passait
N
Nico-las
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 11 sept. 2021, 09:39
Voiture : E31 (840iA) F20 (116dA)

Re: Nouvelles jantes !?

Message par Nico-las »

Outlander 68 a écrit : 28 févr. 2022, 15:17
:coucou:

Il faudrait ce rapprocher au plus près.
BMW propose le 7J en 17" également,cependant ET est indiqué a 40mm avec montage pneumatique en 205/50 R17

Techniquement ton souhait reste plausible 7J 17 ET 50 avec pneumatique 225/45 17 (l'indice vitesse origine étant donnée en W)

Mais il manque qques info sur la jante désiré
Quel est l'entraxe ?
Quel est le diamètre centrage du moyeu ?

Dans l'ordre devrait être 120/5 et 72.60 mm
Pour cette dernière mesure,si pas exactement identique,le vendeur si pro et
intéressé devrait accompagner a cette commande des bagues de centrage permettant l'adaptation.

Dernier point au delà de tout,comme véhicule d'après 2014
Il te faudra également des capteurs TPMS (de préférence sans en ayant besoin de les programmer...puisqu'il en existe de 2 type)
- avec reprogrammation (nécessite outil de diag)
- sans reprogrammation (en général pas beaucoup plus cher) il faudra ce référer sur un ETK et confondre avec VIN

...sauf si tu récupères les actuels,bien entendus :roll:

Bon montage d'avance,en espérant en retour qques photos de la belle et cette nouvelle monte (ainsi que la vieille/mémé) ;)
ferny37 a écrit : 28 févr. 2022, 15:25
Comment as-tu choisi ces jantes ? Si c'est sur un site reconnu, ils référencent les jantes compatibles, pas trop possible de se tromper...

Bonjour Messieurs
Toutes les autres spécifications sont conformes pour le montage sur l'auto et les capteurs sont fournis avec les jantes moyennant finance bien sûr.

En fait le site fournis le tout, jantes, pneus et capteurs, fait le montage et l'équilibrage donc livre les roues prêtes à monter.
A leurs dires il n'y aurait aucun problème de montage sur la voiture...!

Mon interrogation se porte sur le montage de pneus en 225 sur des jantes de 7J et sur le déport de 50 sur la voiture.


karimdauphins a écrit : 28 févr. 2022, 15:24
Salut,
Moi je dis rien mais il y a de superbes jantes 400M en 18 avec avec capteur de pression et même les pneus qui vont avec en vente sur le forum....
viewtopic.php?t=57290
Bonjour,
je ne veux plus de 18" car avec nos supers routes et les ralentisseurs plus ou moins conformes le confort de conduite en prend un coup.
Sur mon véhicule précédent je suis passé de 17 à 18" et j'ai fait la différence !
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Nouvelles jantes !?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pour la monte...sa passe crème :Top:
Un peu moins de confiance sur la compatibilité des capteurs (c'est vu a plusieurs reprise sur le forum...même des pack chez oscaro par exemple)

Si vendeur l'indique ainsi fait toi bien confirmer cependant,sur le fonctionnement des capteurs sans besoin de programmation
Si non une histoire de +25/50 € (même si certains pourraient le proposer en service tout simplement) pour la programmation

Bon achat et montage :D
N
Nico-las
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 11 sept. 2021, 09:39
Voiture : E31 (840iA) F20 (116dA)

Re: Nouvelles jantes !?

Message par Nico-las »

Merci de tes conseilles. :Alcooliques:

Pour les jantes cette histoire de déport me chagrinait un peu donc recherche un peu plus approfondie sur le Net et miracle, la jante idéale.
Taille, largeur, déport, entraxe, design et couleur, tout y est !
La commande est passée.

Maintenant les capteurs, j'ai passé par un site allemand pour les commander, c'est de la pièce BMW.
Je passe toujours par ce site pour commander les pièces de la série 8, jamais eu de soucis pourvu que cela dur.

Image
N
Nico-las
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 11 sept. 2021, 09:39
Voiture : E31 (840iA) F20 (116dA)

Re: Nouvelles jantes !?

Message par Nico-las »

Outlander 68 a écrit : 28 févr. 2022, 15:17
:coucou:

Bon montage d'avance,en espérant en retour qques photos de la belle et cette nouvelle monte (ainsi que la vieille/mémé) ;)

Comme souhaité un avant/après maintenant que l'auto est prête pour les beaux jours :)


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Nouvelles jantes !?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Merci pour le retour :Top:
Tout c'est bien déroulé,montage jante + capteurs

Elle avait 11.000 km en occasion a l'achat...belle occasion et modifications
Je remarque haricots aussi et dashcam...

Sympa le spot...au grand air :Alcooliques:

Si content,nous le sommes aussi ;)
N
Nico-las
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 11 sept. 2021, 09:39
Voiture : E31 (840iA) F20 (116dA)

Re: Nouvelles jantes !?

Message par Nico-las »

:coucou:

L'achat des pneus, le montage et l'équilibrage ont été fait aux petits oignons par une connaissance donc en toute confiance.
Les jantes sont bien mais pas d'une qualité genre BBS, le tarif explique cette différence. J'ai dû faire une retouche de peinture au niveau de emplacement des vis de fixation sinon la partie non-peinte se serait vu une fois les vis en place (plus compréhensible avec la photo).
Les capteurs sont des BMW donc reconnus sans aucun problème ni paramétrage.

Si rien à redire sur l'aspect de la voiture, aucune rayure ou impact même sur le bouclier AV, sur le kilométrage et la transaction pour l'achat il n'en a pas été de même quand, 2 mois après, une sonde lambda a déconné.
La voiture était couverte par la garantie légale de conformité, j'ai prévenu le vendeur et fait réparer chez BM, résultat direction le tribunal pour être remboursé de la facture de réparation. Affaire encore en cours....

J'ai changé les haricots pour coller au reste des parties noir laquées sur l'avant de l'auto et pour la daschcam cela fait maintenant 20 ans qu'il y a une dans toutes mes voitures, encore très récemment les photos, tirées d'un accrochage ou le conducteur ne c'était pas arrêté, ont permit un règlement rapide du problème avec la partie adverse.
:D

Image
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Nouvelles jantes !?

Message par CORRADOFRANZ »

La surface de contact vis/jante ne doit pas être peinte :NonNon:
Il en va de même de la surface de contact jante/disque et centrage de jante pour lesquels un apprêt extrêmement fin est utilisé.
De la sorte, les producteurs de jantes alliages et tôles garantissent une planéité parfaite et un couple de serrage préconisé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter