Ce sujet est parti en vrille.
Comme on dit souvent, il en faut pour tous les goûts. Je ne suis pas "branché"

électrique, ni convaincu que c'est LA solution pour les gaz à effet de serre (surtout quand on nous annonce qu'on va remettre en fonction des usines à charbon pour produire de l'électricité).
J'y pense de temps en temps, exclusivement pour le silence de fonctionnement et la suppression de la corvée de la station service.
Esthétiquement, autant dedans que dehors, je n'accroche pas avec les Tesla. Et si j'achetais une VE actuellement ce serait une i4 sans aucun doute (en 40, c'est amplement suffisant avec la réglementation actuelle et les risques pour le permis, mais c'est un autre sujet). D'ailleurs l'i4 e40 est très proche des model 3 LR en terme d'autonomie.
Par contre, je ne comprends pas trop cet acharnement à rabaisser les Tesla et surtout les acheteurs de Tesla.
Sur ce forum, ils ont tous roulé en BMW, ou autres voitures dites "premium", donc je pense que les tenants des model 3 ou S sont assez grands pour pouvoir faire un comparo et savoir ce qu'ils achètent. Il y a de toute façon beaucoup de subjectivité dans un achat et un choix (par définition).
Essayons donc de nous respecter dans nos échanges au lieu de vouloir absolument prouver que l'autre à tort. C'est très chiant, on dirait un débat politique.