Dilemme : BMW i4 40 ou Tesla Model 3 ?

BMW i4 G26
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: Dilemme : BMW i4 40 ou Tesla Model 3 ?

Message par Wince »

Thomas a écrit : 01 avr. 2022, 12:10
Je suis déçu de la manière dont tu me parles @Wince en me prenant pour un con alors que je connais très bien les deux voitures et que j'aime beaucoup cette BMW (ce qui n'est pas une obligation non plus ici) mais ce n'est pas grave. Amusez-vous bien.
Jamais de la vie Thomas, ce n’était absolument pas mon intention bien au contraire ! S’il y a quelqu’un avec un propos juste c’est bien toi.
Si tu te sens blessé, excuse moi, ce n’est pas du tout ma volonté.
Bon ça me saoule je ne commente plus ce post ! Bonne journée à tous.
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Voiture : i5 Touring M60

Message par Nor33 »

cityzen60 a écrit : 01 avr. 2022, 11:42
Ce sujet est parti en vrille.

Comme on dit souvent, il en faut pour tous les goûts. Je ne suis pas "branché" :lol!: électrique, ni convaincu que c'est LA solution pour les gaz à effet de serre (surtout quand on nous annonce qu'on va remettre en fonction des usines à charbon pour produire de l'électricité).
J'y pense de temps en temps, exclusivement pour le silence de fonctionnement et la suppression de la corvée de la station service.

Esthétiquement, autant dedans que dehors, je n'accroche pas avec les Tesla. Et si j'achetais une VE actuellement ce serait une i4 sans aucun doute (en 40, c'est amplement suffisant avec la réglementation actuelle et les risques pour le permis, mais c'est un autre sujet). D'ailleurs l'i4 e40 est très proche des model 3 LR en terme d'autonomie.

Par contre, je ne comprends pas trop cet acharnement à rabaisser les Tesla et surtout les acheteurs de Tesla.
Sur ce forum, ils ont tous roulé en BMW, ou autres voitures dites "premium", donc je pense que les tenants des model 3 ou S sont assez grands pour pouvoir faire un comparo et savoir ce qu'ils achètent. Il y a de toute façon beaucoup de subjectivité dans un achat et un choix (par définition).

Essayons donc de nous respecter dans nos échanges au lieu de vouloir absolument prouver que l'autre à tort. C'est très chiant, on dirait un débat politique. :coucou:
Merci beaucoup de recentrer le débat. Ces messieurs qui ont acheté ou vont acheté une i4 considère qu’on est devenu envoûtés par EM et Tesla au point de ne plus voir les défauts de nos voitures. C’est vraiment une caricature pathétique et un festival de mauvaise foi et de bêtises racontées. L’article de Thomas résume parfaitement ce que je pense des 2 voitures et je parle en connaissance de cause, ayant eu 10 BMW jusqu’à novembre dernier, ayant essayé l’i4 plusieurs fois et sur 2x 320 km et propriétaire récent d’une Tesla. J’espère que tout ce petit monde va se calmer car c’est un peu désagréable de se faire prendre pour un con.
N
Nor33
Membre actif
Membre actif

Message par Nor33 »

klawal a écrit : 01 avr. 2022, 12:07
Je pense qu'en relisant les post, on pointe du doigt ce qui me gêne dans l'évolution chez BMW.

BMW a été longtemps une marque jeune, dynamique, sportive, performante.

Malheureusement, les dernières voitures innovantes chez BMW ont été l'I3 et à un moindre degré l'i8. Depuis rien de vraiment neuf. Et si on lit ce post, on achète BMW pour sa finition, son volant plus beau, son cuir ou l'ajustement des tôles...

C'est un peu dommage. Le coté jeune, innovant, et performant se retrouve maintenant clairement chez la marque de l'autre coté de l'Atlantique Il n' y a qu'à interroger les (peu de) jeunes qui s'intéressent encore à l'automobile. Ils rêvent de Tesla, et non d'autres marques... BMW est devenu comme Mercedes, voire Audi, une marque de...conservateur.

Ca m'attriste un peu, car je suis attaché à cette marque depuis très longtemps, depuis une 1802 orange...
C’est tout à fait vrai. Mes enfants et leurs copains ayant toujours roulés en BMW ne supportent plus cette marque. C’est pour eux vraiment une marque de vieux ! Ils sont en revanche ravis de la Tesla qui a effectivement une image jeune et branchée pour le moment.
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé

Message par mimi0174 »

Et oui, une voiture branchée doit pouvoir faire des jeux de lumières déclenchés par le smartphone aujourd'hui, indispensable pour tous :cheers:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Un peu de ménage fait ici :Moderateurs:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

mince j'arrive aprés le ménage. c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre :Rouge:
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Moi j’aime les deux
Si quelqu’un me fait cadeaux je les prends :D

C’est vrai que BMW faisait évoluer leurs modèles thermiques par de petites touches pendant des années par crainte de décevoir leurs clients.
Le passage en VE devrait être l’occasion de faire un saut technologique. C’est comme pour le film argentique versus le numérique. Sur ce terrain électrique BMW n’est pas assez innovant ou n’a pas osé.

Comme je disais certains constructeurs historiques pourront laisser des plumes avec le passage à l’électrique
Wait and see
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

les philosophies sont très différentes : Tesla est l'un des seuls constructeurs à concevoir des VE à 100%
j'ai l'impression que les autres électrifient des VT. la conception n'a rien à voir... :accord:
Aprés c'est affaire de gôut...
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

C’est justement mon point de vue

Le passage en VE devrait permettre aux constructeurs historiques surtout comme BMW de re-partir sur une feuille blanche pour développer leur gamme électrique.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

le soucis est qu'ils trainent un historique lourd, des gènes anciens; Pas évident à faire évoluer . C'est plus simple quand on est parti d'une feuille vierge :old:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

BMW avait pourtant bien essayé avec l'I3. Réellement innovante.
Ca n'est pas rentable de suite, mais en terme d'image apporte sur le long terme

Les actionnaires préfèrent la rentabilité directe et rapide plutôt que le long terme, dommage...

Sa production est d'ailleurs définitivement arrêtée :(
N
Nor33
Membre actif
Membre actif

Message par Nor33 »

mimi0174 a écrit : 01 avr. 2022, 12:45
Et oui, une voiture branchée doit pouvoir faire des jeux de lumières déclenchés par le smartphone aujourd'hui, indispensable pour tous :cheers:
La caricature continue….
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:cheers: ca y est je m’y retrouve! : Mouhah:
Moi, dans ma BMW 5 G30, j’ai même les HP Bowers & Wilkins, qui s’éclairent, en plus des led de couleurs sur la planche de bord qui peuvent changer …avec l’iDrive.
Ok, je sors…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Message par toudimi »

Eh bien je vous avoue que moi "l'innovation" je m'en fous un peu... j'ai envie d'une belle voiture, qui va bien, qui est fiable et qui est adaptée à mon utilisation. L'I4 coche toutes les cases... raison de mon choix.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

:Top: :Top:
c'est bien le plus important
N
Nor33
Membre actif
Membre actif

Message par Nor33 »

Et c'est la seule chose qui compte au final. Le reste, ce n'est que de la discussion de soûlards de comptoir. C'est bien dommage qu'on ne puisse pas discuter avec certain sans passer pour un fanboy ou un adorateur béat d'EM. J'adore simplement les belles voitures, thermiques ou électriques et BMW et Tesla en font partie. Et heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts et les mêmes envies ou attentes. On aurait tous la même caisse!
Je te souhaite plein de bonheur au volant de ta belle i4.
Dernière modification par Thomas le 01 avr. 2022, 18:30, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard

Message par mimi0174 »

J'adore, quelqu'un demande notre sur le choix entre une TM3 et I4, on se fait traiter de saoulards de comptoir... Ce n'est pas un peu caricatural ? :think:
N
Nor33
Membre actif
Membre actif

Message par Nor33 »

Je persiste à dire que les remarques du genre ma bagnole est plus belle que la tienne parce qu’elle a du vrai cuir et pas la tienne n’ont que peu d’intérêt et relèvent de la discussion de comptoir .On a simplement essayé d’aider notre ami LD78 qui cherchait des arguments pour ou contre l’i4 ou la TM3 sur des arguments factuels de l’utilisation au quotidien du véhicule en fonction de l’usage urbain, semi urbain ou autoroute. Et je conseille surtout à notre ami d’essayer les 2 voitures sur les trajets de son quotidien. La réponse viendra alors d’elle-même. Je vous souhaite un excellent week-end.
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Message par ferny37 »

klawal a écrit : 01 avr. 2022, 14:08
BMW avait pourtant bien essayé avec l'I3. Réellement innovante.
...
Sa production est d'ailleurs définitivement arrêtée :(
Mais tellement ! Nous en avons possédé une 7 mois seulement, mais quelle auto géniale ! Innovante c'est le mot !

Maintenant l'i3 c'est une Série 3 chinoise électrifiée... :( :( :(
Sutor, ne supra crepidam
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard

Message par mimi0174 »

On voit le chemin qu'a pris BMW avec les 2 roues, un Cevo génial, pratique... Maintenant ils ont innové avec CE04, un truc (je ne vais pas dire moche car c'est une affaire de goûts) moins pratique, ou tu dois choisir entre prendre un passager ou des affaires, un truc pas confortable, avec moins de vitesse de pointe, moins d'autonomie. Donc si c'est la voie de l'inovation, je vous la laisse bien volontier :old:
Pour revenir au choix entre TM3 et I4, quelqu'un pose la question sur un forum BMW, donc le résultat n'est pas étonnant :accord:
Répondre