X1 : Conversion Bioethanol

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
C
Cedr
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 30 janv. 2022, 16:11
Voiture : x1 18i sdrive Msport DKG7

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par Cedr »

Dub a écrit : 01 mars 2022, 13:33
Reprog E85 ou E85+ ?
Juste E85. La reprogrammation stage 1 ne m'a pas été conseillé pour ce moteur .
Avatar de l’utilisateur
airaim
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 17 sept. 2017, 18:54
Voiture : BMW X1 Msport 2.0 2017

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par airaim »

Cedr a écrit : 30 janv. 2022, 22:59
Du coup, personne a exécuté le stage 1 + le passage à l ethanol sur notre x1 ?
Bonjour , j'ai un X1 f48 2Litres depuis sep2017 , aujourd'hui 61000kms avec une reprogrammation au e85 plus puissance moteur . tout fonctionne très bien . le passage au contrôle technique est complétement transparent , le seul petit problème est la gestion de la pédale d'accélérateur , je roule donc en mode "eco" ce qui permet d'avoir une pédale moins sensible . par contre pour doubler une caravane , quelle pied ! la conso est en moyenne a 9.3 / 100 , mais un plein a 40€ !
C
Cedr
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 30 janv. 2022, 16:11
Voiture : x1 18i sdrive Msport DKG7

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par Cedr »

Bonjour,
Oui c'est vrai que le prix du plein fait du bien au portefeuille !👍
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1089
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par trebila »

.
Dernière modification par trebila le 22 mai 2023, 15:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Félicitations aussi :cheers:
Pour l'augmentation ch t'inquiète,l'excuse de la boite et couple limite...c'est un peu faible
B48 sur F36 20i 184ch (soit même moteur,mais pas la même boite,puisque 8HP) les données l'indiquant à 500 Nm callé sur véhicule actuellement à 270/300 Nm

Le codeur refuse l'augmentation

C'est plus le côté "responsabilité" du reprogrammateur qui est engagé,puisque comme l'installation d'un boitier semble maintenant plus encadré (panne/casse),la reprog semble l'être dans un sens aussi
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1089
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par trebila »

.
Avatar de l’utilisateur
betaweb
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 17 mars 2023, 18:27
Voiture : BMW X1 20i xDrive 192cv BVA F48 06/2016 (2e main)
Localisation : Saône-et-Loire (71)

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par betaweb »

Hello à tous,

Je déterre ce sujet care je souhaite faite faire reprogrammer mon X1 F48 20i de 2016 à l'éthanol. Je me suis renseigné et tantôt on me dit que c'est légal tantôt on me dit que non. Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur la question ?
De plus, est-ce que qqun aurait un retour d'expérience à me faire ? Y'a-t-il des pièces à changer plus régulièrement après la reprog par exemple ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par hello »

Bonsoir
La reprog est illégale . Le boitier lui est légal
C
Cedr
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 30 janv. 2022, 16:11
Voiture : x1 18i sdrive Msport DKG7

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par Cedr »

Bonjour , 24 000 kms en e85 , avec juste une reprogrammation, aucun soucis .
Du bonheur pour le porte feuille.
Changer tous les 30 000 kms les bougies
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par waterloo »

Il faut diviser par deux les échéances d'entretien - pas seulement les bougies, un cout d'entretien doublé c'est quand même pas ce qu'on appelle du bonheur pour le portefeuille ;)
C
Cedr
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 30 janv. 2022, 16:11
Voiture : x1 18i sdrive Msport DKG7

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par Cedr »

Bonjour,

En effet la vidange est rapprochée, mais je l a fait moi-même, donc economie quand même !😉
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par hello »

waterloo a écrit : 17 août 2023, 10:19
Il faut diviser par deux les échéances d'entretien - pas seulement les bougies, un cout d'entretien doublé c'est quand même pas ce qu'on appelle du bonheur pour le portefeuille ;)
:yeuxciel: :yeuxciel:
D'ou tiens tu cette info ?
Je fais mes vidanges tous les 20 000 parce que j'ai toujours procédé ainsi mais aucunement parce que je roule a l'Éthanol . A part les bougies qui en effet , faut changer un peu plus souvent ...a part cela je ne vois rien d'autre qui pourrait engendrer une double facture de frais d'entretien :coucou:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par waterloo »

Toute reprog accélère la vétusté ; c'est préconisé par les professionnels pratiquant cette modif
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par hello »

J'ai fait faire ma reprog par un grand professionnel connu et reconnu sur la place et il ne m'a nullement préconisé ce genre de chose . A part les bougies , il ne m'a rien signalé de particulier a l'entretien . Par contre il avait été très pointilleux a ce qu'il fallait modifier avant de faire la reprog :coucou:
C
Cedr
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 30 janv. 2022, 16:11
Voiture : x1 18i sdrive Msport DKG7

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par Cedr »

Bonjour , cela fait 25 000 kms que je roule el E 85 avec stage 1, aucun soucis de démarrage ou autres... Très bonne voiture.
Je l a vend pour passer en électrique !
Merci a tous pour vos différents posts et conseils.
Bonne continuation avec X1 👍
Avatar de l’utilisateur
Bobdu67
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2023, 12:10
Voiture : BMW X1 2020 18i A XDRIVE

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par Bobdu67 »

Bonjour la commu

Ptit question après avoir lu quasi tout les coms

Je vien d'acheter un X1 2020 18i

Hé oui je passe de mercedes Classe A à un BWM X1

Alors ma ptit question à par la reprog ou boiter es possible de rouler qu'avec le E25 sans rien faire car pourquoi il aurai mis les identifications E5 E10 E25 sur la trappe de réservoir

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Bobdu67
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2023, 12:10
Voiture : BMW X1 2020 18i A XDRIVE

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par Bobdu67 »

Bonjour

Je reste toujours en attende de vos réponses sur ma question 🥺

Es ce que mon X1 de 2020 version 18I SDrive XLine peu rouler à l'ethanol sans reprog ou boiter 🤔

Merci pour vos réponses 😉
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par hello »

Rouler sans reprog et sans boitier :yeuxciel: :choque: 10 a 15 litres par plein et occasionnellement .
Perso , je n'essaierais même pas ...vu ce que coute une reprog ou un boitier , c'est jouer avec le feu pour une poignée de cahouétes :marrant:
Avatar de l’utilisateur
Bobdu67
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2023, 12:10
Voiture : BMW X1 2020 18i A XDRIVE

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par Bobdu67 »

OK merci pour la réponses 👍

Mais pourquoi mettre sur la trappe E5 E10 E25 🤔

Ça reste complexe à savoir si oui ou non 😲
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: X1 : Conversion Bioethanol

Message par 300&quelques »

Pas full ethanol, mais jusqu'à E25, la régulation lambda devrait faire son boulot correctement.
Edit : réponse plus détaillée ici : Re: Transformation bioethanol E85
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter