Du coup, personne a exécuté le stage 1 + le passage à l ethanol sur notre x1 ?
Bonjour , j'ai un X1 f48 2Litres depuis sep2017 , aujourd'hui 61000kms avec une reprogrammation au e85 plus puissance moteur . tout fonctionne très bien . le passage au contrôle technique est complétement transparent , le seul petit problème est la gestion de la pédale d'accélérateur , je roule donc en mode "eco" ce qui permet d'avoir une pédale moins sensible . par contre pour doubler une caravane , quelle pied ! la conso est en moyenne a 9.3 / 100 , mais un plein a 40€ !
Félicitations aussi
Pour l'augmentation ch t'inquiète,l'excuse de la boite et couple limite...c'est un peu faible
B48 sur F36 20i 184ch (soit même moteur,mais pas la même boite,puisque 8HP) les données l'indiquant à 500 Nm callé sur véhicule actuellement à 270/300 Nm
Le codeur refuse l'augmentation
C'est plus le côté "responsabilité" du reprogrammateur qui est engagé,puisque comme l'installation d'un boitier semble maintenant plus encadré (panne/casse),la reprog semble l'être dans un sens aussi
Je déterre ce sujet care je souhaite faite faire reprogrammer mon X1 F48 20i de 2016 à l'éthanol. Je me suis renseigné et tantôt on me dit que c'est légal tantôt on me dit que non. Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur la question ?
De plus, est-ce que qqun aurait un retour d'expérience à me faire ? Y'a-t-il des pièces à changer plus régulièrement après la reprog par exemple ?
Il faut diviser par deux les échéances d'entretien - pas seulement les bougies, un cout d'entretien doublé c'est quand même pas ce qu'on appelle du bonheur pour le portefeuille
Il faut diviser par deux les échéances d'entretien - pas seulement les bougies, un cout d'entretien doublé c'est quand même pas ce qu'on appelle du bonheur pour le portefeuille
D'ou tiens tu cette info ?
Je fais mes vidanges tous les 20 000 parce que j'ai toujours procédé ainsi mais aucunement parce que je roule a l'Éthanol . A part les bougies qui en effet , faut changer un peu plus souvent ...a part cela je ne vois rien d'autre qui pourrait engendrer une double facture de frais d'entretien
J'ai fait faire ma reprog par un grand professionnel connu et reconnu sur la place et il ne m'a nullement préconisé ce genre de chose . A part les bougies , il ne m'a rien signalé de particulier a l'entretien . Par contre il avait été très pointilleux a ce qu'il fallait modifier avant de faire la reprog
Bonjour , cela fait 25 000 kms que je roule el E 85 avec stage 1, aucun soucis de démarrage ou autres... Très bonne voiture.
Je l a vend pour passer en électrique !
Merci a tous pour vos différents posts et conseils.
Bonne continuation avec X1
Alors ma ptit question à par la reprog ou boiter es possible de rouler qu'avec le E25 sans rien faire car pourquoi il aurai mis les identifications E5 E10 E25 sur la trappe de réservoir
Rouler sans reprog et sans boitier 10 a 15 litres par plein et occasionnellement .
Perso , je n'essaierais même pas ...vu ce que coute une reprog ou un boitier , c'est jouer avec le feu pour une poignée de cahouétes
Pas full ethanol, mais jusqu'à E25, la régulation lambda devrait faire son boulot correctement.
Edit : réponse plus détaillée ici : Re: Transformation bioethanol E85
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute