La galèreJ'ai acheté la BMW d'occasion, elle a 130000 Km ,une semaine aprés l'acht le message groupe propulseur s'affiche avec possibilité de conduite
Aucune difficulté à passer la première et secondeCORRADOFRANZ a écrit : 09 avr. 2022, 06:25Changement d'embrayage à 130000km ?
Au vu du devis, je parierai que tu as des difficultés avec la première et la deuxième vitesse.
Alors fait une recherche ici même ou ailleurs sur le net sur la problématique de la CDV (clutch delay valve).
Pour le FAP, celui-ci doit avoir un taux de colmatage élevé.
Perso je ferai un décrassage en conduisant un moment en pleine charge moteur
avant de me lancer dans un couteux remplacement.
Il existe également des solutions chimiques (je ne sais pas si cela marche), le passage au four durant 5h entre 500° et 600° après démontage ou la méthode du goret au jet haute pression FAP démonté.
c'est un achat entre particulier, je n'ai pas le réfléx de demander le rapport du calculateur.Outlander 68 a écrit : 09 avr. 2022, 08:14![]()
La galère
On suppose achat entre particulier
Lors d'un achat occasion (pro ou part) il faudrait impérativement prendre ces dispositions en demandant un rapport des calculateurs
Même si vendeur aurait "truandé" en effaçant les erreurs en superficie,en consultant plus poussif aurait alerté
Qu'en pense le pro ou particulier vendeur...![]()
Le plus gros soucis semble l'encrassage,si collecteur,FAP...périphérique + déculassage + nettoyage moteur
Une chance pas de turbo (...encore)
EGR et fuite LDR est connu chez BMW puisque rappel sur ces générations...a voir si cela a été fait avant ou pas
BMW en profiterait pour ne pas signaler,du moins éviter (rappel) sous couvert des autres éléments (du encrassage)...a méditer![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute