Perte d huile

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
A
Ar007
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 13 mars 2022, 08:57
Voiture : Série 1 f20

Perte d huile

Message par Ar007 »

Bonjour à tous

Je viens de constater une grosse perte d huile, n étant pas mécano et comme on est dimanche, j ai pris quelques photos comme je pouvais,
Est ce que quelqu'un aurait une idée.

Merci d'avance

Al

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Perte d huile

Message par yopsolo »

On ne voit pas beaucoup d'huile :think: . Tu en as sur le sol en grande quantité ? Est ce que ton niveau est bon ? Une petite fuite, hormis le côté polluant et désagréable, n'a rien de dangereux pour la voiture. Il faut évidemment que la quantité d'huile dans le circuit moteur soit au dessus du minimum.
A
Ar007
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 13 mars 2022, 08:57
Voiture : Série 1 f20

Re: Perte d huile

Message par Ar007 »

Non pas de perte au sol, mais la voiture a des raté quand je tire dedans a au régime et si j insiste un message groupe propulseur s indique et plus aucune puissance. Quand je coupe le contact ca disparaît et refonctionne normalement. J ai peur que ca vienne du turbo. Quand tu agrandi la première image on voit plus ou moins d'où ca viens mais je ne m y connais absolument pas donc je sais même pas dire quel organe c est
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Perte d huile

Message par yopsolo »

Il y a effectivement une trace de fuite d'huile sur la première photo mais rien d'alarmant.
ESSENTIEL: as-tu regardé ton niveau d'huile ? S'il est correct tu peux rouler sans crainte et tes problèmes moteurs n'ont rien à voir. S'il est bas il faut refaire le niveau d'huile avec de l'huile préconisé dans le manuel.
Même s'il est bas, cela n'est pas pour autant en lien avec tes ratés moteur. Il faut passer par la case garage pour une expertise.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Perte d huile

Message par hello »

Pas mieux ...s'il n'y a pas de trace au sol , cela ne doit pas être une fuite importante .
Les ratés moteur n'ont surement rien a voir avec cette fuite .
Tiens nous informé de la suite sil te plait ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Perte d huile

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Toujours préciser la motorisation aussi :roll:
Semble 114i F20 de première génération (soit N13)

Sur photo semble localisé comme le turbo-compresseur
Pas réellement de solution/choix
Ou Durit ou jeux (axial/radial)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter