Elle a été commandée fin novembre à la concession du Chesnay à partir de Lisbonne. Donc sans rien voir (si ce n’est dans une CC Portugaise, mais c’était un peu compliqué) et presque sans conseil du commercial.
La livraison était prévue le 20/7, mais elle devrait arriver sur le parc de stockage 2eme quinzaine d’avril, donc je peux espérer l’avoir un peu plus tôt. Aucune idée des délais après l’arrivée sur ce parc ?
C’est un 45E, MSport, Carbonschwarz, intérieur vernasca Elfbenbenweiss.
Pack innovation, pack confort (pour les sièges « advance confort » que j’avais déjà sur le 40d)
Ce sera donc un Msport typé confort avec :
Night vision (je traverse régulièrement des zones à haute densité de gibier, et j’ai déjà cassé du bois sur du lourd)
Insert en frêne argenté,
Clim 4 zones,
Vitrage insonorisant et calorifuge,
Système HIFI,
Pare soleil AR,
Shadow line brillant étendu,
Porte boissons tempéré,
Travel and comfort system,
Drive recorder,
Les jantes de base du M en 20’, toujours pour le confort.
Tout le reste fait partie de la « config de base ».
Si à l’époque cela avait été disponible, j’aurai pris les 4 roues directrices et le HK, mais voilà, tout cela n’était disponible que sur la série 7, et madame a besoin d’un camion.
Je n’ai pas pris d’option d’entretien, ceux-ci étant effectués à Lisbonne ou les taux horaires sont… différents.
Comme dit plus haut, je sors d’un 40d E70 super équipé que j’ai adoré. Super machine à rouler, qui avait bientôt 10 ans et 130MkM sans soucis hormis la suspension pneumatique.
Pour le choix, j’ai eu un gros dilemme : Electrique, hybride ou grosse taxe carbone quel que soit le port d’attache.
Après avoir vu une queue de 3 voitures aux bornes de recharges sur la A71, j’ai éliminé le Model X. Je fais de temps en temps de grandes distances et visiblement l’infrastructure n’est pas prête à accueillir une flotte électrique importante, surtout lors des départs en vacances.
Quand a la taxe carbone… NON.
Le petit côté « écolo » du 45E m’a bien plut : les grandes distances au pétrole avec un vrai moteur (défaut du GLE et du Range), la recharge seulement en nocturne, et tout le cabotage local en RP, Ardèche ou à Lisbonne en électrique.
Son seul défaut, pour moi, est la lenteur de la recharge. Ils auraient pu pousser jusqu’à 22kW.
Je trouve aussi que BMW est un peu léger sur le plan de l’information. Vous commandez un « objet » de près de 100k€ et vous n’avez aucune information pendant des mois, alors que pour une transaction de 20€ chez n’importe quel vendeur du net vous recevez un mail par jour pour vous prévenir du statut de votre commande….
J’ai eu des infos ce jour, parce que j’ai envoyé un mail à mon CC.
Et
Voilà, je vous tiendrai au courant des évolutions de cette commande.