Encore un 45e

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
Répondre
b
benoit-07
Membre
Membre
Voiture : 911 targa-Polo-C3-X5-45e

Encore un 45e

Message par benoit-07 »

Bon, je sacrifie a la tradition des nouveaux sur le forum. Apres la petite présentation, je décris ma voiture en attente de livraison.
Elle a été commandée fin novembre à la concession du Chesnay à partir de Lisbonne. Donc sans rien voir (si ce n’est dans une CC Portugaise, mais c’était un peu compliqué) et presque sans conseil du commercial.
La livraison était prévue le 20/7, mais elle devrait arriver sur le parc de stockage 2eme quinzaine d’avril, donc je peux espérer l’avoir un peu plus tôt. Aucune idée des délais après l’arrivée sur ce parc ?
C’est un 45E, MSport, Carbonschwarz, intérieur vernasca Elfbenbenweiss.
Pack innovation, pack confort (pour les sièges « advance confort » que j’avais déjà sur le 40d)
Ce sera donc un Msport typé confort avec :
Night vision (je traverse régulièrement des zones à haute densité de gibier, et j’ai déjà cassé du bois sur du lourd)
Insert en frêne argenté,
Clim 4 zones,
Vitrage insonorisant et calorifuge,
Système HIFI,
Pare soleil AR,
Shadow line brillant étendu,
Porte boissons tempéré,
Travel and comfort system,
Drive recorder,
Les jantes de base du M en 20’, toujours pour le confort.
Tout le reste fait partie de la « config de base ».
Si à l’époque cela avait été disponible, j’aurai pris les 4 roues directrices et le HK, mais voilà, tout cela n’était disponible que sur la série 7, et madame a besoin d’un camion.
Je n’ai pas pris d’option d’entretien, ceux-ci étant effectués à Lisbonne ou les taux horaires sont… différents.
Comme dit plus haut, je sors d’un 40d E70 super équipé que j’ai adoré. Super machine à rouler, qui avait bientôt 10 ans et 130MkM sans soucis hormis la suspension pneumatique.
Pour le choix, j’ai eu un gros dilemme : Electrique, hybride ou grosse taxe carbone quel que soit le port d’attache.
Après avoir vu une queue de 3 voitures aux bornes de recharges sur la A71, j’ai éliminé le Model X. Je fais de temps en temps de grandes distances et visiblement l’infrastructure n’est pas prête à accueillir une flotte électrique importante, surtout lors des départs en vacances.
Quand a la taxe carbone… NON.
Le petit côté « écolo » du 45E m’a bien plut : les grandes distances au pétrole avec un vrai moteur (défaut du GLE et du Range), la recharge seulement en nocturne, et tout le cabotage local en RP, Ardèche ou à Lisbonne en électrique.
Son seul défaut, pour moi, est la lenteur de la recharge. Ils auraient pu pousser jusqu’à 22kW.
Je trouve aussi que BMW est un peu léger sur le plan de l’information. Vous commandez un « objet » de près de 100k€ et vous n’avez aucune information pendant des mois, alors que pour une transaction de 20€ chez n’importe quel vendeur du net vous recevez un mail par jour pour vous prévenir du statut de votre commande….
J’ai eu des infos ce jour, parce que j’ai envoyé un mail à mon CC.
Et :Merci: a ce forum pour toutes les infos fournies.
Voilà, je vous tiendrai au courant des évolutions de cette commande.
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Re: Encore un 45e

Message par NGO »

Pas faux ton point de vue! Pour un achat à 100k, pas moyen de suivre la commande c'est un peu light!

Bon courage pour l'attente!
b
benoit-07
Membre
Membre

Message par benoit-07 »

Oui, surtout qu’après un mail il y a quelques jours a mon CC, il m'a dit qu'il qu'il avait été produit le 9/2 et qu'il aurai certainement 2 mois d'avance et m'a donné le VIN.
Donc il était averti...
La bonne nouvelle, c'est que la config initiale a été respectée.
Avec tout ce qui se dit sur le forum, j'étais un peu inquiet.
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Voiture : ** BMW X5 50e 2025**

Message par fragelrock »

tu vas adorer ;-) bravo :Alcooliques:
** BMW X5 45e 2022**
b
benoit-07
Membre
Membre

Message par benoit-07 »

Compte a rebours déclenché, livraison prévue le 4 mai, soit plus de 2.5 mois d'avance!
Elle est arrivée hier sur leur zone de stockage.
Bon, ce n'est pas la première, loin de là, mais ma (très) vieille C3 ardéchoise commençait a me peser un peu, j'ai donc hâte de sauter dans le TGV pour récupérer mon jouet et le ramener en province!
f
flonic34
Membre
Membre
Voiture : BMW IX2 20

Message par flonic34 »

Bonjour

Félicitations, hâte de voir les photos de ta nouvelle voiture. De mon côté j’ai depuis peu un X3 30e, et c’est un plaisir quotidien, j’imagine dans le X5!

Attention prévoir de larges places de parking.
b
benoit-07
Membre
Membre

Message par benoit-07 »

Oui, oui pour les places de parking!
Malgré la bird view, madame et moi même avons déjà un peu râpé le 40d dans les étroits parkings Lisboètes.
C'est pour cela que j'aurais aimé prendre l'option 4 roues directrices pas disponible lors de ma commande.
b
benoit-07
Membre
Membre

Message par benoit-07 »

Livrée! :Alcooliques:
Bon, après la paperasse et les explications d'usage, sans cérémonial particulier genre housse enlevée, je suis parti avec le jouet.
Toutes les options sont là, sauf... apple car play, la faute visiblement a un module électronique gérant le réseau wifi Bluetooth.
Une mise a jour logicielle est censée régler le problème après le 19 mai.
Finalement, le système hifi sans HK me vas bien, mes oreilles n'auraient pas la sensibilité requise pour faire la différence.
Retour a la maison en région Parisienne en mode électrique, cool et silencieux. Test dans le embouteillages, la conduite autonome semble bien réglée et donne entière satisfaction. Dommage que la gestion des feux ne soit pas autorisée en France...
Plein de SP98 (un peu radin quand même BM...le réservoir n'avait qu'une dizaine de litres), recharge nocturne et départ au petit matin pour la province.
Pour la petite histoire, a 5h du mat on croise un malade a fond sur la A10 a contre sens sur la voie la plus a gauche dans une zone ou il y a 4 voies. J'étais sur la 3eme a 130, ça fait drôle!!!
La gestion des phares ainsi que les phares laser sont étonnant.
Confort et silence royal, même en thermique, conduite autonome sur autoroute au delà de mes espérances. :Top: J'avais loué l'an dernier une série 1 qui en disposait, et, sur le X5 c'est le jour et la nuit! beaucoup plus douce et prévisible, plutôt intuitive. On se demande pourquoi il faut garder les mains sur le volant!
Sortie de l'autoroute a Brioude pour 150 km de nationale.
La conduite autonome n'aime pas trop les virages serrés et fini par rendre la main... Mais par contre le guidage gère bien les rond points en anticipant les ralentissements et en accélérant franchement dés l'amorce de la sortie.
Le confort est impressionnant, et il n'y a pas trop de roulis/tangage ou "effet bateau" ressentis par certains.
Madame qui voyage souvent a l’arrière a regretté les sièges du 40d avec inclinaison des dossier et avance réglables... Donc elle a migré a l'avant!
La consommation reste raisonnable pour un bestiau de 2.5T.
Prochain épisode: Ardèche --> Lisbonne la semaine prochaine.
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Félicitations !

Si la rupture des semi-conducteurs impacte Apple car play, la seule mise à jour logicielle ne sera pas suffisante s’il manque des puces wifi et bluetooth. Si BMW t’a promis, il doit installer également des modules manquants ou les remplacer.

Bonne route au volant de cette merveille voiture
b
benoit-07
Membre
Membre

Message par benoit-07 »

Les puces wifi et BT y sont, mais elle sont différentes de celles gérée par le soft d'origine. Donc plutôt que de les changer, ils modifient le soft... Sur le plan de la gestion de conf c'est moyen.
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

Félicitation benoit-07!!

Petite question, tu mets du SP98? Y-a-t-il une raison particulière plutot que du 95?
b
benoit-07
Membre
Membre

Message par benoit-07 »

Heu, c'est juste une habitude prise avec la 911...
Il est évident qu'un moteur d'aujourd'hui doit facilement digérer tous les "95" sans cliquetis...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Bonne route avec ta nouvelle acquisition

Pour l’essence, tu verras, il est écrit sur la trappe à essence que tu peux mettre jusque 25 % d’éthanol soit du E25, qui n’existe pas en France.

:coucou:
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

Merci pour ces précisions!

Tu nous fais un petit partage d'expérience après ton premier grand trajet vers Lisbonne?

Je commence à être impatient, la mienne arrive normalement en concession la 3ième semaine de juin! :bounce: :bounce: :bounce:
b
benoit-07
Membre
Membre

Message par benoit-07 »

Ok, je vous ferai ça courant semaine prochaine.
J'aurai en plus les remarques de madame avec qui je partage (entre autre) la conduite.
b
benoit-07
Membre
Membre

Message par benoit-07 »

Voila mon 45e devenu lisboète pour quelques mois, et, par la même occasion, presque rodé!
Quelques impressions après ce road trip:
Le confort est indiscutable, la progression depuis mon précédent (de 2012) est absolument évidente. Les effets de "tangage" décriés par certains ne m'ont pas gênè. C'est vrai que par moment sur les dos d’âne (hors mode sport) cela fait un peu voiture US des années 80 mais si c'est le prix à payer pour le confort global, j’achète.
Le gabarit en légère augmentation serait peut être moins "présent" avec les 4RD, mais on ne va pas revenir dessus. La débauche de caméras permet de bien assurer dans les parkings étroits. Ce qui devrait passer en une manœuvre en nécessite 2...
La conduite autonome sur autoroute est reposante , et lorsqu'on a bien intégré ses qualités et défauts, c'est totalement secure. J'ai noté quelques bugs de gestion de la vitesse:
- soit lorsque l'on passe sur/sous une route a la limitation différente, 3 ou 4 fois elle a voulu passer de 120 à 80 ou moins,
- soit lorsque la position des panneaux de limitation des sorties est ambigüe,
et des abandons du pilotage directionnel dans les virages trop serrés. Je pense que dans ces cas, le bip d'avertissement devrait être plus insistant.
Ce qui est sympa, c'est de pouvoir majorer automatiquement la vitesse prise en compte par le régulateur....
Les sièges advanced confort méritent toujours leur nom, mais:
- la mémorisation de la position par le passager a disparue, seul le conducteur peut le faire en prenant la main par la touche gentleman,
- le maintien latéral me semble moins efficace que sur le précédent (les américains ont du grossir...)
J'ai découvert que ce n'était pas le mode adaptative qui sauvegardait un peu de batterie pour l'arrivée en ville ou la clim à l’arrêt, mais un mode "transverse" "batterie control" dont j'ai découvert la touche un peu tardivement. Une sorte de mode "groupe électrogène", pas rentable, mais efficace et rapide. Ce sera intéressant pour les ZFE.
Un autre petit défaut, ou j'ai mal programmé quelque chose, c'est l'obligation de spécifier a nouveau a la navigation la destination après une pause.
Je n'ai pas bien compris pourquoi je disposais de 2 chargeurs sur prise domestique (différents)
- un flexible fast chargeur 16A (3.6 kW) qui possède un câble secteur amovible (type N 16A).
- un chargeur "standard" 10 A (2.4kW)
- et pas de câble chargeur T2/T2
Pour la partie coffre, il est dommage que les banquettes AR ne soient pas réglables. Dans le 40d, en position avant, le gain en volume était assez important et permettait d’éviter de basculer une banquette ou de dépasser le niveau du cache bagages.
Maintenant, c'est de toutes façons une super auto, avec une finition, un confort et un contenu techno hors du commun.
C
Cedx545e
Débutant
Débutant
Voiture : X5 45e

Message par Cedx545e »

Super ton retour d'expérience merci !!
Le coup des sièges arrières immobiles c'est la 1ere chose que j'ai remarqué aussi. J'ai un Tiguan AllSpace et franchement le fait de glisser la banquette arrière est top. Bon après la bête n'a pas l'air de t'avoir déçu et c'est quand même le principal :tongue:
J'ai hâte de recevoir la mienne pour la tester aussi, d'autant que je vais faire 800kms dès le lendemain de la livraison donc un bon test en perspective
Répondre