je souhaite à tout le monde de n'avoir pour seul problème le fait d'attendre une voiture à piles

Il est clair que vu ton cahier des charges, ce véhicules correspond parfaitement à tes besoinscallaway0409 a écrit : 04 oct. 2021, 12:37Ayé, accord subvention Ile de France reçue, je peux enfin passer la commande de mon futur jouet.
Il s'agit de la Tesla Y Performance (livraison début 2022)
Mes contraintes étaient grand coffre pour gros toutou ou sacs et chariots de golf (impossible avec le modèle 3), attelage.
Je passe à l'électrique car je fais environ 200 bornes par jour, je fais peu de grands trajets, je peux charger à la maison sans problème (les devis sont d'ailleurs en cours pour la pose d'une borne, probablement une Hager)
En véhicule de société c'est imbattable (à part un VU mais j'ai besoin de 4 vraies places), pas de TVS, CG gratuite, aides diverses et variées, amortissement comptable maximal.... ce à quoi j'ajoute une notion subjective, mais pour moi le plaisir de conduite est imbattable.
Je ferai l'essai pour un grand trajet, si ça me les brise, je louerai une thermique pour la seule fois dans l'année où j'aurai besoin de beaucoup d'autonomie... même si je ne connais aucun propriétaire de VE qui le fasse en réalité.
![]()

C’est un peu comme si on posait le pistolet d’une pompe à essence dans le goulot du réservoir et quand en revenant le lendemain, on s’étonnait que le plein ne se soit pas fait tout seul]

Sauf que visiblement, il n'est pas rare que la charge commence normalement mais s'arrête un peu après suite à un bug (dixit mon voisin lui même, qui est absolument pro VE, polytechnicien et PDG de sa propre boite d’informatique avec plusieurs succursales en France).Colibri a écrit : 23 avr. 2022, 18:09Ce genre de courrier est vraiment une caractéristique des anti VE : pour se servir d’un VE , il faut avoir l’eau chaude ( peu importe comment vous la chauffez) .
Avec un VE , on dispose d’une appli et la moindre des choses , c’est de regarder son appli de temps en temps pour voir si ça marche .et ne pas, bêtement, se rendre compte le lendemain que cela n’avait pas fonctionné .
C’est un peu comme si on posait le pistolet d’une pompe à essence dans le goulot du réservoir et quand en revenant le lendemain, on s’étonnait que le plein ne se soit pas fait tout seul![]()

Trés déçu de l'autonomie de la DS3 Crossback de Madame. on est entre 150 et 170 km...labo a écrit : 24 avr. 2022, 10:15Je viens de passer les 100.000 km en VE sans problème de recharge ni entretien.
L'e2008, c'est 160 km d'autonomie sur l'autoroute à 130.
Malheureusement, elle fait partie de modèles qui vont donner une mauvaise réputation aux électriques.
Elle coûte plus cher à l'achat et à l'utilisation qu'un diesel tout en ayant une autonomie très faible.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute