Tesla Model Y Performance : le sac à vomi se situe sous votre siège...

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Veuillez redresser votre siège et ranger votre tablette, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par callaway0409 »

Réserve tes prières pour ceux qui se prennent des bombes sur le coin du nez ;-)

je souhaite à tout le monde de n'avoir pour seul problème le fait d'attendre une voiture à piles :D
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Re: Veuillez redresser votre siège et ranger votre tablette, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Epicure »

callaway0409 a écrit : 04 oct. 2021, 12:37
Ayé, accord subvention Ile de France reçue, je peux enfin passer la commande de mon futur jouet.

Il s'agit de la Tesla Y Performance (livraison début 2022)

Mes contraintes étaient grand coffre pour gros toutou ou sacs et chariots de golf (impossible avec le modèle 3), attelage.

Je passe à l'électrique car je fais environ 200 bornes par jour, je fais peu de grands trajets, je peux charger à la maison sans problème (les devis sont d'ailleurs en cours pour la pose d'une borne, probablement une Hager)

En véhicule de société c'est imbattable (à part un VU mais j'ai besoin de 4 vraies places), pas de TVS, CG gratuite, aides diverses et variées, amortissement comptable maximal.... ce à quoi j'ajoute une notion subjective, mais pour moi le plaisir de conduite est imbattable.

Je ferai l'essai pour un grand trajet, si ça me les brise, je louerai une thermique pour la seule fois dans l'année où j'aurai besoin de beaucoup d'autonomie... même si je ne connais aucun propriétaire de VE qui le fasse en réalité.

Image
Il est clair que vu ton cahier des charges, ce véhicules correspond parfaitement à tes besoins :accord: .

Pour les longs trajets et le fait de louer un VT pour l'occasion, j'ai une patiente qui vient de recevoir son Peugeot 2008 e.
Elle a fait son premier déplacement de we il y a 2 semaines (simplement un trajet 06-13) et après être arrivée sans problème à destination (200 kms maxi d'autonomie sur autoroute pour la 2008 e), elle a mis son véhicule en charge à l'hôtel.
Sauf que le lendemain matin, qu'elle ne fut pas sa mauvaise surprise en voyant que la charge n'avait pas fonctionné (et cela n'est pas un cas isolé, mon voisin ayant déjà eu le même soucis, chez lui, avec sa Tesla S).
Bref, elle a du trouver en urgence une borne rapide pour continuer son we et pour être sûr de ne pas tomber en panne sèche lors du retour (toujours par autoroute), elle a dû recharger 1 fois sur le trajet.
Bref, dans quelques semaines, elle part en Ardèche (un peu plus de 300 kms par autoroute pour y aller, plus les kilomètres sur place et le retour) et elle va louer un VT afin d'éviter les déboires (elle a droit dans son contrat à ce genre de service).
Carpe Diem
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari

Message par Colibri »

Ce genre de courrier est vraiment une caractéristique des anti VE : pour se servir d’un VE , il faut avoir l’eau chaude ( peu importe comment vous la chauffez : Mouhah: ) .
Avec un VE , on dispose d’une appli et la moindre des choses , c’est de regarder son appli de temps en temps pour voir si ça marche .et ne pas, bêtement, se rendre compte le lendemain que cela n’avait pas fonctionné .
C’est un peu comme si on posait le pistolet d’une pompe à essence dans le goulot du réservoir et quand en revenant le lendemain, on s’étonnait que le plein ne se soit pas fait tout seul :lol!:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

C’est un peu comme si on posait le pistolet d’une pompe à essence dans le goulot du réservoir et quand en revenant le lendemain, on s’étonnait que le plein ne se soit pas fait tout seul]
:coucou: ;)
Oui mais :NonNon: :NonNon: car tout automobiliste de thermique sait qu'il faut appuyer sur le pistolet pour que le reservoir se remplisse ...contrairement aux VE :welcom:
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Colibri a écrit : 23 avr. 2022, 18:09
Ce genre de courrier est vraiment une caractéristique des anti VE : pour se servir d’un VE , il faut avoir l’eau chaude ( peu importe comment vous la chauffez : Mouhah: ) .
Avec un VE , on dispose d’une appli et la moindre des choses , c’est de regarder son appli de temps en temps pour voir si ça marche .et ne pas, bêtement, se rendre compte le lendemain que cela n’avait pas fonctionné .
C’est un peu comme si on posait le pistolet d’une pompe à essence dans le goulot du réservoir et quand en revenant le lendemain, on s’étonnait que le plein ne se soit pas fait tout seul :lol!:
Sauf que visiblement, il n'est pas rare que la charge commence normalement mais s'arrête un peu après suite à un bug (dixit mon voisin lui même, qui est absolument pro VE, polytechnicien et PDG de sa propre boite d’informatique avec plusieurs succursales en France).
Et quand tu vas te coucher, tu ne te (re)lèves pas la nuit pour vérifier que ta voiture charge bien :NonNon: ...

Et comparer un plein de SP qui prend 5 minutes à une recharge de VE qui est bien plus longue, surtout à domicile et ou dans un hôtel, ce qui était le cas de mes 2 exemples, donc, pas avec un superchargeur, c'est comme comparer un sprint de 100 m avec un marathon :affraid: .

En conclusion, contrainte supplémentaire d'un VE : se relever régulièrement la nuit pour vérifier sur son application que sa voiture charge :lol!: .
Carpe Diem
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

:coucou: :coucou: Il

Ça va faire 2 ans bientôt que je recharge systématiquement la mienne la nuit chez moi: aucun soucis de ce type….
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Pareil pour moi, je n’ai jamais eu la moindre interruption de charge inopinée en 35 000 kilomètres, que ce soit chez moi ou à l’hôtel.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Je viens de passer les 100.000 km en VE sans problème de recharge ni entretien.

L'e2008, c'est 160 km d'autonomie sur l'autoroute à 130.
Malheureusement, elle fait partie de modèles qui vont donner une mauvaise réputation aux électriques.
Elle coûte plus cher à l'achat et à l'utilisation qu'un diesel tout en ayant une autonomie très faible.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

C'est sûr qu'une aussi faible autonomie sur autoroute n'est pas vraiment très polyvalente ...
Mais bon, il y a le même problème avec la nouvelle Megane E-Tech ...
Carpe Diem
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Je n'ai pas beaucoup de retour concernant les hybrides ou électriques françaises.
En Belgique, le marché est assez différent car nous n'avons pas de primes.
Pas beaucoup de Zoé vendues non plus.
Le marché de l'électrique est dominé par Tesla, on voit des modèles 3 partout.
Dans l'ordre, c'est Tesla, Audi, VW, BMW et Porsche.
En hybride, c'est BMW, Mercedes et Volvo qui mènent la danse.
Les incitants financiers n'existants pas, il n'y a quasi pas de particuliers qui achètent des hybrides.
Les entreprises en ayant, elles ont tendance à acheter de voitures du segment Premium.
Je ne veux pas dénigrer la "French Tech", mais, ...

Notre marché est assez particulier pour l'électrique. Pour te donner un exemple, il n'y à que 250 bornes de recharges publiques à Bruxelles :shock: .
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

10 années de recharge à la maison, en C-Zero et i3 (>200 000km cumulés).

Nous n'avons jamais rencontré la moindre interruption de charge. :coucou:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

labo a écrit : 24 avr. 2022, 10:15
Je viens de passer les 100.000 km en VE sans problème de recharge ni entretien.

L'e2008, c'est 160 km d'autonomie sur l'autoroute à 130.
Malheureusement, elle fait partie de modèles qui vont donner une mauvaise réputation aux électriques.
Elle coûte plus cher à l'achat et à l'utilisation qu'un diesel tout en ayant une autonomie très faible.
Trés déçu de l'autonomie de la DS3 Crossback de Madame. on est entre 150 et 170 km... :shock: Trés loin de ce qui a été vendu par DS.

je fait l'AR Metz - Reims en Tesla cette semaine. Vitesse comprise entre 125 et 135 km/h. Autonomie réelle : 410 km....j'ai fait 175 km en perdant 42% d'autonomie.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

30 mois d'utilisation, 59000 km et 0 soucis de charge à la maison. mais l'installation a été faite par un pro :Rouge: :Alcooliques: :Top:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

:lol: :lol:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Bon ben j’ai pu l’essayer aujourd’hui et c'est une dinguerie! :bounce:

Je commence par points "négatifs"

Quelques petits trucs que j'aurais aimés:
-j'aurais aimé une direction plus légère en mode confort, un peu comme celle de Pijot ; les conducteurs de BMW ne seront pas dépaysés
-j'aurais aimé l'assise des sièges réglable en longueur (comme les sièges sport chez BMW dont l'assise peut venir jusque derrière le genou)
-effectivement diamètre de braquage un peu grand.... pas bien grave

On n'a pas le coup de pied au cul violent du modèle 3 perf mais ça rend la conduite presque plus agréable car plus fluide.... je crois que je n'ai même pas appuyé à fond tellement ça marche fort....

La voiture est très confortable, bien plus que le LR ; rien que ça, ça justifie d'acheter une perf, aucun bruit de mobilier, l'impression d'une voiture cossue, sièges moelleux

Je l'avais déjà lu mais je trouve le frein régénératif mieux calibré que sur la LR qui rendait le truc presque inconfortable car excessif. La c'est plus doux, mieux réglé quoi.

Le truc avoine comme jamais, ça ne s’arrête pas, c’est indécent de facilité, de reprise, de confort et de tenue de route, de silence…..

Aucune autre voiture ne me fait envie aujourd’hui

Voila, je suis très impatient :vroum: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Image

Image

Image
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

:coucou:

Elle n'a pas les portes en Elytre comme sur l'affiche ? sinon "meffi" :shock:

La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Re: Tesla Model Y Performance commandé : le sac à vomi se situe sous votre siège...

@jfmx3
moi c'est le Modèle Y, ta video c'est le Modèle X :coucou:
caplam
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 30i

Re: Tesla Model Y Performance commandé : le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par caplam »

et sinon c'est pour quand ?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Normalement mai….. mais on ne sait pas de quelle année :clown:
caplam
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 30i

Message par caplam »

S'ils ne te livrent pas tu pourras toujours demander une action tweeter en échange. : Mouhah:
Répondre