Pas du tout. Ca c'était du temps ou les DS étaient une ligne "luxe" de la gamme Citroen. En gros les DS3 et DS4 qui était dérivées des C3 et C4 de l'époque. Ou elles reprenaient les planches de bord essentiellement. Aujourd'hui ce sont des modeles stylistiquement 100% exclusifs.
Ensuite DS est devenue une marque à part entiere avec un logo dédié. Les chevrons ont disparu. Remplacé par un logo DS.
Concernant le réseau, il a donc été créé des points de vente spécifiques de la marque avec showroom dédié et personnel exclusif à la marque. Mais cela n'a concerné que les plus gros points de vente. Et pas forcément que des Citroen meme si c'était le principal. Par ex, à Boulogne Billancourt la CC DS fait partie du meme batiment que la CC Peugeot. Un peu finalement à l'image de BMW/ Mini. Ou Toyota/Lexus. Mais DS étant PSA (avant d'etre Stellantis), elle partage ses concessions avec Citroen et Peugeot. Je crois qu'il y a meme des concessions avec Opel maintenant.
Apres, oui, il peut y avoir des pieces communes mais généralement, c'est ce qui ne se voit pas. C'est à dire l'architecture technique (plateforme/moteurs/boites) Mais ils n'ont rien inventé. C'est la meme chose dans tous les groupes. Entre un X1 et un Countryman, c'est pareil. Idem entre ID3/Born ID4/Enyaq/Q4 Etron...
Donc, en temps que client, tu ne verras rien, meme pas les boutons des vitres électriques de commun avec une Citroen. En tout cas, pas plus qu'avec une Peugeot, voire une Opel.
sinon il est vrai que les berlines n'ont plus le vent en poupe.
Mais en terme d'efficience, notamment pour un VE on ne fait pas mieux. J'ai eu plusieurs SUV mais auj je me suis habitué à la conduite de mon Model S, au ras du sol et j'aurais du mal à repartir à un SUV. Quand on est habitué à prendre les virages et les ronds points avec un centre de gravité trés bas, on se rend compte que c'est finalement pas mal. la conduite ets bien plus dynamique
Moi non plus je ne comprends pas cette mode du SUV. La plupart des gens n’en ont pas un besoin réel. Ok, tu as cette sensation de dominer la route mais à part ça…
Rien ne vaut une bonne berline collée à la route. Et si tu veux un aspect pratique, la version Break fait l’affaire.
Les SUV apportent une polyvalence que les berlines n'ont plus : garde au sol bien meilleure, grand coffre avec hayon, gabarit maîtrisé et offrant un bon rapport encombrement/habitabilité, ...
Et vu les contraintes "anti-vitesse" de plus en plus présentes et contraignantes, la tenue de route en conduite dynamique perd de son intérêt .