Retour au cabriolet

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Retour au cabriolet

Message par labo »

Après 3 ans passé au volant de ma fantastique i8, j'ai toujours au fond de moi l'envie de revenir vers un cabriolet.
Les photos de @TFA me poussent à chaque fois à y revenir :D .

Dans la liste:
BMW Z4 en version M40i
Porsche Boxster 981, S ou pas tant qu'il a le PSE
Porsche 718 avec le PSE
Porsche 991.1
Audi R8 (V8 ou V10) premiers modèles.

Quelle que soit la suivante, aucune ne sera aussi exclusive que l'i8. Lors de l'achat, une garantie BMW de 4 ans avait été négociée et celle-ci prend fin en mars 2023.
La version cabriolet de l'i8 est actuellement hors budget mais pourra peut-être s'y trouver dans quelques années.
J'attends vos avis et expériences concernant la future remplaçante.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Retour au cabriolet

Message par TFA »

La 991.1 ne sera pas toute jeune donc des risques d'un budget entretien aléatoire mais si tu peux assumer je la placerais en tête dans ma liste.
Le Boxster même en 4 cylindres devient très intéressant. Ce n'est pas (plus) au Porsche au rabais.
La Z4 serait un choix plus sage, il a une vraie présence sur la route, encore un bon candidat pour rouler en cabrio.
R8 bof ce n'est est qu'une Audi même avec un gros moteur.

Tu te fixes quel budget ?
Une SLS cab ne t'attire pas ?
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

Mon budget est autour des 80 si achat en société, 60 si achat en privé.
Mon i8 n'a pas perdu beaucoup de valeur et me permet de monter en budget.

Le Z4 et Boxster rentrent dans le budget en neuf et me permettent d'avoir la config couleur/options que je veux.

Sur le marché de l'occasion, la différence entre le neuf et l'occasion chez Porsche n'est pas très marquée.

La SLS cab me plait beaucoup, mais c'est plus du double de mon budget :D
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

choix compliqué , très éclectique; le mieux reste de les essayer si possible. le choix est toujours très subjectif et l'essai déterminant :coucou:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Dans ce cas un Boxster neuf serait mon choix
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Ici j'ai vu de tout
En présence sur la route, le z4 est vraiment pas mal.....du fait de sa rareté, il est ramassé....sorte de de concept car.
Si tu as le budget....je dirais donc :
1- 718 s ou gts 4 cylindres.....le 6 atmo est bien plus
2- z4 4.0i

Pas de 991.1....elle a un son vraiment super....je pense encore à celui de mon vieux 981 s
je préfère le look du 991.2
et je le redis....en cab, le boxster est plus compact...il fait plus sport que la 991 cab
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Les voitures sont très différentes. Après, cela dépend aussi de tes attentes (gros moteur, plus ancienne ou récente…) et ton utilisation.

Je trouve que le Boxster 981 s est un super produit, dans ce budget… mais chacun ses choix!

As tu pense à une Mustang Cabriolet?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Pour la 991 oublie, tu est hors budget

La 718 ou 981 excellente voiture, ce qui important c'est les options sur ces modèles.

Pour la Z4 avantage modernité du système multimédia (mais en Porsche cela se modifie pour pas cher), plus passe partout, moins qualitatif point de vue image de marque, surtout en venant d'une I8.

par contre moteur de folie, boite en retrait largement par rapport à Porsche par contre, image idem, je pense moins de rangement aussi, vus que Porsche deux coffre.

Sur le long terme la Porsche garderas plus sa cote, je pense même que plus vendue, j'en vois beaucoup plus en tout les cas, BMW vas stopper la Z4, Porsche ne stoppe pas la Boxster.

Sinon, si la vieillesse te gagne en effet une Mercedes, insipide, moteur pas top, multimédia moins pratique
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Message par ferny37 »

En tant qu'ex Ziste mon choix va forcément vers le Z4, encore un véritable roadster ! Même si le dernier G29 a concédé à la modernité beaucoup de ce qui faisait le plaisir des Z3 ou Z4 E85, cela reste une façon formidable de profiter de la route, assis sur le train arrière (et en ce sens, c'est moins le cas avec une Porsche). Le Boxster reste un excellent choix, 991 et R8 sont des GT découvrables, pas du tout le même plaisir à mon humble avis.
Sutor, ne supra crepidam
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

Il y a 3 ans, mon i8 à remplacé mon Boxster 987 S.
J'ai roulé, je pense un peu plus de 4 ans avec celui-ci, fait l'entretien courant, pneus, et l'avait revendu quasi le même prix (5-600 € de plus que l'achat).
J'avais testé à l'époque le Boxster 718, mais le côté plus exclusif de l'i8 l'a emporté.

Il y a quelques semaines, en songeant au remplacement de l'i8, je suis allé tester un Boxster T avec l'échappement sport.
Tout l'essai a été fait décapoté pour profiter des sensations et du moteur.
C'est clair, même avec le PSE, on est loin des montées en régime rageuses et métalliques du Flat 6 atmo.
Le son est plus marqué capote fermée que topdown :think: .
Mais ce retour a une voiture plus légère et plus vive masque cette différence.
Equipée du sport Chrono avec le mode response, les accélérations, même en version de base, sont de haut niveau.
On est très proche du comportement d'un Alpine A110 qui m'avait laissé un bon souvenir sur ce point de vue.

J'aimerai bien passer un jour sur une 911, mais celles que j'ai vues jusqu'ici ont des kilométrages élevés pour être dans mon budget.
La ligne de la 991 cab me plait car la forme de la capote est plus proche de la version coupé que sur les générations précédentes.
Le son de cette première génération est superbe, même en version de base mais avec le PSE.
Mais je ne pourrai pas la mettre en société car l'ATN est très élevé vu le CO2.

L'Audi R8 a un son moteur fabuleux, mais en ayant vu de près l'habitacle, il a pris un coup de vieux avec la génération suivante.

Je vais tester un Z4 pour me faire une idée car j'ai toujours apprécié ce style roadster avec long capot. Avant d'acheter mon 987, j'hésitai aussi avec le Z4 "toit dur" qui avait une ligne aussi belle capote ouverte que fermée. Le budget du Z4 est aussi le plus "raisonnable" de la liste.
Le système multimédia n'est pas prépondérant pour moi, j'utilise Waze pour tous mes déplacements. Par contre, une sono de qualité est importante.

La génération 981 était dans mes premières intentions avant de penser au 718. Mais les prix sont délirants.
Quand je recherche le combo PSE et intérieur tout cuir (ce sont des options indispensables pour moi), on est quasi au prix du neuf en 718.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Dans ta liste, sans hésitation possible, je partirai sur une 991.1.

Après, autre piste, une ... Alfa Roméo 4C.
Pourquoi je dis cela?
Il y a quelques années, j'ai été invité à 2 jours d'intervalles par Porsche et Alfa pour essayer, respectivement, un Boxster 718 S et une 4C Spider.
Et bien, j'ai nettement préféré la 4C.
Carpe Diem
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

J'ai essayé la 4C il y a quelques années. J'adore son look sans les phares avant "mygale".
C'est une voiture très fun à conduire, mais pour un usage quotidien, c'est trop contraignant pour moi.
Pas de direction assistée (bien sur circuit, mais galère en ville), capote manuelle qui prend beaucoup de place dans le coffre minuscule.
Moteur au son très agréable en attaque, mais pénible sur longs trajets (le proprio de l'essai avait des casques anti bruit dans le coffre pour les longs trajets).
Je ne suis pas non plus fan des toits targa. Je trouve que cette solutions a les désagréments d'une décapotable sans en avoir les avantages. Clairement, je préfère un toit ouvrant qu'un Targa.

C'est une voiture qui est très agréable pour le week-end, quand on peut prendre son temps et de manière ponctuelle.
Sur circuit, j'ai pris beaucoup de plaisir avec le son du moteur franchement très agréable.
Si je devais acheter un coupé, entre la 4C et l'A110, je pencherai plus sur l'Alpine car j'ai trouvé son comportement beaucoup plus précis sur circuit.

Je suis plus à la recherche d'un véhicule polyvalent, pouvant être utilisé tous les jours sans contraintes car j'ai plusieurs petits déplacements par jour.
L'i8, avec son typage GT a parfaitement rempli son rôle. Ces derniers temps, elle roule plus en semaine que le week-end.

Je suis allé voir une R8, sans l'essayer et ai été un peu déçu de l'intérieur. Seule la phase 1 étant dans mon budget, je passe mon tour pour Audi.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Le Boxster 981 S reste pour moi le meilleur rapport prix / plaisir et ses 315 cv sont nettement suffisants pour la balade cheveux au vent, la PDK est ultra efficace et lui donne une grande polyvalence et son châssis est irréprochable.

Pas besoin de mettre 10 ou 20K€ de plus pour perdre deux cylindres et le son si agréable du flat 6 atmo, pour au final gagner très peu en efficacité avec un 718 bien configuré.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

C'est clair que la sonorité du 981 (S ou pas) avec le PSE m'enchante plus que le 718.
Mais quand je cherche un 981 avec PSE, ITC, de la couleur et un kilométrage aux environs de 50.000 km, il y a très peu de choix et les tarifs sont proches d'un 718 neuf.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

C'est bien la preuve que le flat 6 reste une valeur sûre (du moins avec les options qui vont biens) ;) .
Carpe Diem
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Dommage d’avoir loupé celle de Frizou qui était parfaite…
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

En effet, trop juste au niveau du timing pour moi avec la vente de l'i8.
Mais mon choix n'est toujours pas arrêté.
Je me suis fait dépasser par une 991 cab cet après-midi, et je suis toujours autant séduit par la largeur de ses fesses :D
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur la Jaguar F-type.
Je trouve sa ligne très réussie et on en voit pas beaucoup.
Un petit essai dans la semaine me ferait bien plaisir :D
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Tu prendrais quelle motorisation ?
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

C’est la qu’on se rend compte que Porsche est quand même très cher!

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/jagu ... id=1224766
Répondre