Il y a 3 ans, mon i8 à remplacé mon Boxster 987 S.
J'ai roulé, je pense un peu plus de 4 ans avec celui-ci, fait l'entretien courant, pneus, et l'avait revendu quasi le même prix (5-600 € de plus que l'achat).
J'avais testé à l'époque le Boxster 718, mais le côté plus exclusif de l'i8 l'a emporté.
Il y a quelques semaines, en songeant au remplacement de l'i8, je suis allé tester un Boxster T avec l'échappement sport.
Tout l'essai a été fait décapoté pour profiter des sensations et du moteur.
C'est clair, même avec le PSE, on est loin des montées en régime rageuses et métalliques du Flat 6 atmo.
Le son est plus marqué capote fermée que topdown

.
Mais ce retour a une voiture plus légère et plus vive masque cette différence.
Equipée du sport Chrono avec le mode response, les accélérations, même en version de base, sont de haut niveau.
On est très proche du comportement d'un Alpine A110 qui m'avait laissé un bon souvenir sur ce point de vue.
J'aimerai bien passer un jour sur une 911, mais celles que j'ai vues jusqu'ici ont des kilométrages élevés pour être dans mon budget.
La ligne de la 991 cab me plait car la forme de la capote est plus proche de la version coupé que sur les générations précédentes.
Le son de cette première génération est superbe, même en version de base mais avec le PSE.
Mais je ne pourrai pas la mettre en société car l'ATN est très élevé vu le CO2.
L'Audi R8 a un son moteur fabuleux, mais en ayant vu de près l'habitacle, il a pris un coup de vieux avec la génération suivante.
Je vais tester un Z4 pour me faire une idée car j'ai toujours apprécié ce style roadster avec long capot. Avant d'acheter mon 987, j'hésitai aussi avec le Z4 "toit dur" qui avait une ligne aussi belle capote ouverte que fermée. Le budget du Z4 est aussi le plus "raisonnable" de la liste.
Le système multimédia n'est pas prépondérant pour moi, j'utilise Waze pour tous mes déplacements. Par contre, une sono de qualité est importante.
La génération 981 était dans mes premières intentions avant de penser au 718. Mais les prix sont délirants.
Quand je recherche le combo PSE et intérieur tout cuir (ce sont des options indispensables pour moi), on est quasi au prix du neuf en 718.