La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par ferny37 »

Il n'y en a pas de dispo, alors certains tentent... la loi de l'offre et de la demande.

Cela va finir comme aux US avec le "dealer markup" où sur des modèles demandés les concessionnaires affichent parfois +50% du prix catalogue constructeur... :scratch:
Sutor, ne supra crepidam
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par klawal »

Sur BMW.fr, il y en a 9 neuves disponibles en M50 au tarif catalogue

https://www.bmw.fr/fr/voiture-neuve.htm ... C%22%5D%7D
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par arnaudm »

Image

Lu sur un forum aux US .
Ça n’est pas très rassurant. Il paraît que BMW a refermé des usines parce qu’ils ont des problèmes de fourniture de gaz maintenant.
A ce tarif là j’aurais une livraison l’année prochaine ! (Prévu initialement fin juin !!)
Quelqu’un aurait des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

Les il parait je m'en méfie moi, c'est quoi ta source pour la fermeture des usines BMW ? :scratch:
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par arnaudm »

Oui c’est vrai les « il parait «  il faut s’en méfier ..
ceci dit c’est ce que j’ai lu sur des groupes de proprios d’I4 aux US . Ils sont bien plus au courant que nous parce qu’il ont un numéro de commande avec lequel ils peuvent aller sur un site dédié qui leur donne le statut exact du véhicule . De plus ils ont un numéro de téléphone chez BMW qui leur donne tous les renseignements. Chez nous , le seul interlocuteur c’est le concessionnaire …
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Aucune usine fermée mais des retards évidents. Pour info VW c’est comme Tesla plus aucune livraison cette année… je pense que bmw va annoncer sous peu la même chose…
Il faut être patient et pragmatique. Quand tu vois les prix pratiqués par les concessionnaires pour des voitures immatriculées avec 6000 km ou plus il faut prendre son mal en patience…
Autre chose pour les clients comme moi BMW ne prend plus en charge les véhicules de prêt, donc c’est aux concessionnaires de se débrouiller alors qu’ils n’ont plus de caisses ni en neuf, ni en occasion….
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par toudimi »

arnaudm a écrit : 05 mai 2022, 10:01
Image

Lu sur un forum aux US .
Ça n’est pas très rassurant. Il paraît que BMW a refermé des usines parce qu’ils ont des problèmes de fourniture de gaz maintenant.
A ce tarif là j’aurais une livraison l’année prochaine ! (Prévu initialement fin juin !!)
Quelqu’un aurait des nouvelles ?
Pas rassurant tout ça... la mienne est passée en production depuis peu et je suis sensé la recevoir dans un peu moins de 3 semaines... j'espère qu'elle ne sera pas encoooore retardée déjà que le délai initial était de mi mars puis avait été actualisé à début avril en début d'année!
Je vais être sage et attendre pour pas harceler mon CC.
R
Romcari45
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2021, 15:55
Voiture : M5e60 et I4 commandé

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Romcari45 »

Perso véhicule commandé en août et toujours pas de date de livraison.
On nous avait dis janvier puis avril et mai et maintenant juillet.
Ont commence à désespérer de la recevoir un jour…
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

J’ai commandé la mienne le 12 juin 2021 avec comme début de commercialisation des m50 le 26 février, je ne vois pas comment elle pourrait être livrée en janvier. Je ne l’ai toujours pas. Pourtant promis pour fin mars puis début avril, ensuite fin pour continuer début mai, etc. A ce jour fin mai. Alors je ne vois pas comment une auto commandée en août avec tout ce qui se passe dans le monde, pourrait être livrée en janvier ! :shock:
Juillet me parait cohérent comme date
Il faut attendre et rester patient. J’aimerai pas être à la place des concessionnaires… :evil:
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

Elle a changé de status la tienne à présent ? :scratch:
R
Romcari45
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2021, 15:55
Voiture : M5e60 et I4 commandé

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Romcari45 »

C’est le concessionnaire qui nous avait donné janvier.
On s’est mis en tête qu’elle sera là pour septembre au moins plus de déception ^^
On a la chance de bien connaître notre concessionnaire et que l’on a bien conscience que lui n’y est pour rien :)
Puis la notre a un intérieur cognac et la couleur extérieur est la sanremo ça a peut être un impact sur les délais 🤷🏻‍♀️
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

@ mimi : oui en 112 non modifiable, donc autant dire je suis bien avancé 😂 c’était il y a 15 jours. Je suis en vacances donc je m’en fous un peu je verrai dans 10 jours

Pareil j’ai aussi intérieur cognac avec sièges M Sport je me demande aussi si ce n’est pas cela qui pose souci…
g
goudspeed
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 27 févr. 2022, 19:58
Voiture : I4M50

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par goudspeed »

Bonjour
Dernier exemple j ai eu BMW France
Simplement pour les logo 50ie anniversaire il m’a dit que si je les avais pris je n’aurais toujours pas ma voiture car pour les jantes les logos ne sont toujours pas homologué ça fait partie des choses qui ralentissent la voiture à la fabrication
À chaque fois que je vais au lit je me dis que j’ai de la chance de l’avoir eu début avril
Mais avec des choses plus classique mon intérieur ce sont les sièges en cuir noir M
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

Heureusement, alors que vous n'avez pas choisi une des 50 teintes individuelles disponibles à l'occasion des cinquante ans de l'anniversaire ///M :old:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Ah tu pouvais toujours choisir mais dans ce cas livraison prévue pour mars 2025 ! 😂😂😂😂
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

Autant prendre le logo ///M pour les 60 ans alors :lol!:
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 27 sept. 2010, 01:00

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par arnaudm »

Wince a écrit : 07 mai 2022, 17:28
Ah tu pouvais toujours choisir mais dans ce cas livraison prévue pour mars 2025 ! 😂😂😂😂

Je crois que vous ne savez pas si bien dire :

Image
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

L’usine BMW de Munich va se focaliser sur la fabrication de l’i4 qui est un succès énorme. Ils agrandissent encore l’usine après 2020. Par contre les retards pris sont presque impossible à rattraper. Il y aura pas mieux avant fin 2023…
Pour ceux qui commandent en ce moment il va falloir être plus que patients
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par toudimi »

@Wince: des nouvelles de ta voiture? Déjà reçue?
De mon côté elle est en transit, semaine passée elle n'était pas encore arrivée en concession...
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Hello toudimi
Non toujours rien, j’ai eu BMW France à plusieurs reprises. C’est repoussé tout le temps. Depuis février, a une semaine de passer en production elle est repoussée de 3 semaine. Ils m’ont garanti à la dernière échange que c’est bon elle serait fabriquée semaine 22 mais je n’y crois plus trop. On verra j’ai une série 1 en attendant !…
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter