Tesla Model Y Performance : le sac à vomi se situe sous votre siège...

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Veuillez redresser votre siège et ranger votre tablette, le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Davidcentrale »

Gtrs57 a écrit : 24 avr. 2022, 14:19
Trés déçu de l'autonomie de la DS3 Crossback de Madame. on est entre 150 et 170 km... :shock: Trés loin de ce qui a été vendu par DS.

je fait l'AR Metz - Reims en Tesla cette semaine. Vitesse comprise entre 125 et 135 km/h. Autonomie réelle : 410 km....j'ai fait 175 km en perdant 42% d'autonomie.
Ça a fait partie des points négatifs pour le choix de la 208 plutôt que de la 2008. Au delà du prix un peu abusif du 2008, le côté boîte à chaussure des 2008 et DS3 sont défavorables sur autoroute. Même la 208 n’a pas un profil idéal. J’avais fait une photo en mettant face à face ma 330 et la 208, le capot de la 208 toisait largement celui de la 330. Comme nous n’avons pas d’usage autoroutier avec la 208, cela ne nous pose pas trop de problème.

Et sinon, même si je ne fais que 1 à 2 charges par mois, à la maison, je n’ai jamais eu non plus de problème de charge qui s’interrompt tout seul en presque 2 ans.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Tesla Model Y Performance commandé : le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Durango »

callaway0409 a écrit : 02 mai 2022, 19:47
Normalement mai….. mais on ne sait pas de quelle année :clown:
Va falloir que je mette des bière aux frais alors :Alcooliques: :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE

Re: Tesla Model Y Performance commandé : le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Fred330D »

callaway0409 a écrit : 02 mai 2022, 19:47
Normalement mai….. mais on ne sait pas de quelle année :clown:
Ça approche à grand pas...!

Perso après 7 mois en VE, toujours au top.
Je fais 150 kms par jour, recharge à la maison.
Déjà quelques week-end, pas de soucis sur bornes ionity, charge rapide, à peine le temps d'aller aux toilettes + café. (Ev6, 237 kw en pointe le week-end dernier).
Et des tarifs de recharge faibles avec l'abonnement offert...

Bref le passage à l'électrique dans ces conditions c'est top.

Nb: mes derniers véhicules bmw 330d et x3 G01 20d

Normalement tu seras aussi bien avec le model y.... 👍👌

Image
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

J’ai testé ce matin les dernières TM3 et Y en version Performance.

Par rapport à la mienne , sur la nouvelle TM3, du progrès sur le filtrage des suspensions et des bruits d’air. Du coup, les sensations sont un peu gommées et elle m’a semblé un chouïa moins performante. Ça doit être subjectif. Et direction un peu plus lourde.

La TMY est un bon cran au dessus en confort, bruit et finition. Aucun bruit parasite! Les performances semblent comparables, et étonnement l’autonomie réelle ne semble pas forcément moindre.

Pour la différence de prix minime la TMY en offre bien davantage.

Une sacré réussite. :D
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Je ne suis pas objectif mais comme véhicule principal, je ne trouve pas meilleur compromis au regard de mon cahier des charges :study:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Et dans mon entourage, tout le monde me demande quand elle arrive

avant même « comment ça va », c’est « tu as reçu ta voiture?? »

Jamais on ne m’a posé cette question pour toutes les bmw commandées
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Je l’essaie le 23 mai. J’ai récemment essayé une Audi e Tron (a priori, le petit modèle), la conduite m’a déjà agréablement surpris. Je ne doute pas que la Y performance me séduira encore plus à la conduite. Si je prends cela, il faudra être patient pour les longs trajets…

On en voit beaucoup sur les routes à Luxembourg, je pense qu’elle doit faire mal aux séries 3 etc qui se vendaient beaucoup en voiture de société.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Je l’ai finalement essayée ce matin.

Sans dire que c’est un coup de cœur, indéniablement une très bonne auto.

- gabarit intérieur extérieur parfait pour mon utilisation familiale
- tres bonne tenue de route. C’est au dessus de mon X3. Bon, c’est une berline un peu rehaussée, pas totalement comparable. On peut s’amuser au volant même si c’est lourd.
- le confort est très ferme, cela ne me dérange pas… j’ai l’impression d’être dans ma 991 en terme de fermeté.
- hifi très sympa, au dessus du hk. Le fiston adore!
- les perfs sont au dessus du x3, assez largement, mais sans l’agrément du 6 cylindres.
-La batterie semble se vider assez vite en utilisation intensive…
- on a l’impression d’être dans un véhicule de gamme inférieur au X3.

Hormis donc la finition qui reste moyenne (on a fait un stop chez bmw juste après, le gap est assez énorme) et l’autonomie sur long trajet (assez peu finalement pour moi), je ne vois pas d’autres défauts.

Une remplaçante crédible pour mon x3…
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Quelques photos

Image

Image

Image

Je la trouve pas mal esthétiquement…
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

:Top:
c'est clair que l'intérieur n'a pas le charme d'une BMW.... ça reste beaucoup d'argent, mais pour avoir un équivalent chez BMW (en France) avec les malus, il faut mettre facile 30 000 de plus.
Je ne parle même pas d'un achat en société où là ça devient du délire les gros moteurs thermiques
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

quelques questions sur le Model Y:
* le modèle Performance semble plus intéressant que la Grande Autonomie ? la différence n'étant d'aillleurs que de 19 km :shock:
* le crochet d'attelage est bien électrique et escamotable?
* l'option Auto pilot amélioré à 3800 km apporte quel plus ? le fait de pouvoir doubler sans avoir à déconnecter puis reconnecter ?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

l'attelage ne me semble pas escamotable électriquement (moi je m'en fous je le laisse tout le temps sorti pour protéger mes pare-chocs)
Je n'ai aucune idée des aides à la conduite, je sais que la version de base offre ce que j'utilise.
Tu trouveras probablement plus de réponses sur le forum tesla.

J'en profite pour confirmer que la livraison est au final prévue entre novembre et décembre :study:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Je peux enlever les bières du frigo alors :clown: sinon elles vont moisir d'ici decembre :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

Je pense plutôt qu'en nov/déc tu auras une nouvelle date pour mai/juin 2023 au train où vont les choses ...

:lol!:
You play you pay.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Pas impossible du tout :D
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

@Gtrs57 l’autopilot avancé n’apporte pas grand chose de plus que celui « de base » à cause notamment de la législation européenne.
Le rapport prix / prestations n’est clairement pas favorable.
De mémoire, tu as la possibilité de le laisser connecté lors des dépassements sur autoroute, la possibilité d’emprunter les bretelles d’autoroute et le fait de la commander à distance pour de petites manœuvres de stationnement.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Si budget ok autant prendre la Performance, je confirme.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

@callaway0409 tu l’auras quasiment attendue 1 an?

Et sais tu ou elle va être fabriquée?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

@franck1127
quasi un an mais je ne suis pas étonné... j'ai commandé un nouveau modèle, avec une nouvelle technologie, dans une usine qui n'était même pas encore finie... et dans une conjoncture internationale inédite ; dans ces conditions on accepte le contexte et on le prend avec un flegme tout britannique
Je ne vais pas me prendre la tête pour une caisse, j'aurais aimé l'avoir plus tôt mais en regardant les choses objectivement, impossible de faire mieux.

Et tous les modèles perf européens sont fabriqués à Berlin
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

Sur autoroute, avec mon autopilot actuel, à l'approche d'une auto, je dois mettre le clignotant, donner un léger coup de volant qui désactive l'AP, puis le réenclencher quand mon dépassement est fini. c'est pénible.
mon souhait est de mettre le clignotant et que l'AP gère seul le fait de déboiter et se rabattre. D'où ma question : ce souhait est il faisable avec l'option à 3800E?
Répondre