Probleme Collecteur D’admission 216d

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
L
Lejoey
Débutant
Débutant
Voiture : F44 218iA Finition M

Probleme Collecteur D’admission 216d

Message par Lejoey »

Salut à tous ;)

Depuis quelques temps, le voyant moteur du GT 216d de ma femme, s’allume de manière aléatoire. La voiture date de 2015 et comptabilise 132000km.
Après avoir un peu tiré dedans pour décrasser un peu le moteur…le voyant a disparu.
Seulement voilà que quelques semaines plus tard, la voiture manque de puissance…de manière aléatoire également mais plus de témoin moteur.

Après un passage a la valise chez BMW => collecteur d’admission obturé ou bloqué! Etonnement…Pas d’indication pour la valve EGR.
Chez BMW, on ne nettoie pas le collecteur…on le remplace par un neuf (1000€ de pièce + main d’oeuvre!)

Alors question…est ce que quelqu’un d’entre vous a déjà eu ce problème?
Si oui, pensez vous que ce problème ai été induit par un vanne EGR bloqué ou défectueuse? Car je sent arriver la suite…ces deux composants étant relié.

Qu’avez vous fait pour solutionner le problème? Nettoyage, remplacement?

Merci d’avance pour votre aide :)
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Probleme Collecteur D’admission 216d

Message par Outlander 68 »

:coucou:

On remplace oui et non
Les concessions BMW sont sensibilisé au nettoyage
(collecteur admission en l'occurrence,sous la méthode "sablage" avec coquilles de noix)
...certaines concessions BMW ne sont peut être pas équipé (mais BMW a un protocole tout fait)...a la concession BMW de s'équiper en conséquence.

Alors oui le remplacement est "évident" dans ces autres cas...la facture le semblera aussi (ou propose t-il une prise en charge en parallèle) :?:
D
DrWho69
Débutant
Débutant
Voiture : Active Tourer 216d

Re: Probleme Collecteur D’admission 216d

Message par DrWho69 »

Bonjour
j'ai eu le voyant moteur allumé aussi
je fais beaucoup de ville (et courts trajets) et des fois( une fois /mois en zone autoroute +montagne ) un long trajet avec donc des régimes adéquates pour une bonne "ventilation" de l'admission turbo et FAP
Grace à un petit lecteur ODB du commerce ,celui ci m'a indiqué un problème au niveau du capteur de pression d'air sur l'admission d'air
je n'ai jamais eu de baisse de puissance mais le voyant "méchant" demandant un contrôle chez BMW s'est allumé
j'y suis allé
théoriquement le passage valise est facturé...190 € !! (il m'a été offert par le réceptionniste qui devait avoir honte... :D )
on m'a fait un devis à ...3000 €
c'est simple ils remplaçaient toute l'admission sauf le turbo(c'est sûr que le voyant allait s'éteindre après !!)

Je n'ai rien fait sauf de ne mettre que du diesel excellium et d'arrêter d'utiliser la position " eco" ,ainsi que de bien rouler à 2500 même en ville(on consomme pareil d'ailleurs!)
le voyant s'est éteint
cela s'est passé en décembre 2021 nous sommes le 1 juin 2022...
Répondre