Pose Attache remorque électrique

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
Avatar de l’utilisateur
Philou91
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 08 déc. 2021, 11:54
Voiture : Serie 4 440i M sport

Pose Attache remorque électrique

Message par Philou91 »

Bonjour à toutes et tous
J'ai acheter un kit pour le montage d'une attache remorque électrique? je suis à la recherche d'information ou de tuto me permettant de faire le montage electrique et mécanique de cette attache.
L'un d'entre vous pourrez t'il répondre à ce sujet.
Par avance merci de votre retour
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si je ne dis pas de bêtise...tu es le 1er sur le forum sur cette génération a te lancer seul dans ce post-équipement
Bravo d'abord :cheers:

Si mécaniquement plus simple
Electriquement as tu un kit origine BMW ou hors réseau

Si hors réseau,possible de transmettre schéma fourni afon que l'on puisse confondre (et partager) sur schéma origine ;)
Avatar de l’utilisateur
Philou91
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 08 déc. 2021, 11:54
Voiture : Serie 4 440i M sport

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par Philou91 »

Bonjour Outlander68 j'ai acheté un kit complet BM avec câblage, attache, boitier électronique et interrupteur, par contre je n'ai pas de schéma de montage (ils sont un peu léger chez BM pour le prix)
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 566
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par mimi0174 »

Normalement le magasinier BMW qui t'as vendu ça devrait t'imprimer le document de montage :D
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Plus tellement certain qu'une notice de montage soit fournis...comme codage par la suite nécessaire
(du moins pour la partie électrique)...peut être partie mécanique idem que l'attelage amovible manuellement


D'origine devrait être comme ci dessous

Image
Avatar de l’utilisateur
Philou91
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 08 déc. 2021, 11:54
Voiture : Serie 4 440i M sport

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par Philou91 »

Merci beaucoup :Top: pour ces informations elles me seront sans doute très utiles
Avatar de l’utilisateur
Philou91
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 08 déc. 2021, 11:54
Voiture : Serie 4 440i M sport

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par Philou91 »

Bonjour à tous
Je dois dire que je galère pas mal avec le montage de mon attache remorque.
Il me reste un point que je n'arrive pas à effectuer j'ai en fait 3 files du faisceau électrique que je dois connecter à l'avant de la voiture au niveau de la boite à gants mais je ne localise pas la prise sur laquelle les connecter (Visibilité nul).
Lun d'entre vous pourrait il me dire comment demonter la boite à gants afin que j'ai un peu plus de visibilité.
De plus dans la documentation BMW ils disent de monter une interface BUS R2 sauf si le véhicule en ai déjà pourvu, mais comment savoir si mon véhicule est pourvu de cette interface?)
Une fois que j'aurai terminer je vous ferai parvenir la documentation pour le montage (cela pourra peut-être intéresser d'autre personne)
Par avance merci de votre retour : ; :D
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...je découvre en même temps :oops:

...BMW appellerait ceci un K_CAN Terminator (R2a)

Image
...semble du fil rouge et bleu (pour les K_CAN2) et masse en marron/noir pour R2*1B

Image
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par music2105 »

:coucou: @Outlander 68
Tu pourrais mettre ton schéma en anglais !!
Ca serait plus compréhensible….
Sur le forum, il n’y a que toi qui pratique l’allemand !!
:lol: :lol:
Après vu où tu es , ce n’est pas étonnant !!!
:accord:
:lol!:

Concernant ton schéma, le kcan n’apparaît pas sur ton 1er schéma , donc pour moi, il n’est pas bon …
Sur le 2eme , le kcan est sur un autre connecteur : A255*3B… en borne 3&4….

Il faut que @philou91 nous fournisse son vin pour être sur le bon schéma …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...je paye le premier coup,en plus :Alcooliques: ...toutes les langues vous seront "acquise" et + encore :lol!:

Image

...schéma semble bon 1 et 2 (juste vue différente entre connecteurs pour la spécificité)...
Philippe, si kit origine et faisceau pourrait confirmer les codes couleurs du faisceau,pour les pistes ;)
Avatar de l’utilisateur
Philou91
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 08 déc. 2021, 11:54
Voiture : Serie 4 440i M sport

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par Philou91 »

Un grand merci pour votre aide.
Enfin j'ai visualiser la prise :cheers: Mais par contre impossible d'y accéder par le dessous mes mains sont trop grosses. D'ou ma question comment peut on démonter la boite à gants?
Pour info voici mon VIN WBA111R0X0CG54643
:Top:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...perso c'est une "chier" a déposer,surtout a remonter ...j'ai pas de G22 (boite a gants)

...peut être qu'en passant par le côté :think:

Image
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par music2105 »

De mémoire sur ma F36, il y avait 4 vis dans la partie supérieure intérieure et 2 ou 3 écrous dessous …. Et peut-être un autre sous la joue de côté…
:think:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Philou91
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 08 déc. 2021, 11:54
Voiture : Serie 4 440i M sport

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par Philou91 »

Merci Outlander 68, mais j'ai déposé le coté comme tu le suggérais mais cela ne donne aucun accès (trop loin des prises et trop haut) :Merci:
Uniquement 2 vis à l'intérieur qui sont visibles mais je ne vois rien d'autre même par le dessous!!
Je vais reprendre mes recherches ce serai dommage d'arrêter ci près du But!!!!
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Ok
Si cela peut te faire avancer...

Image
Avatar de l’utilisateur
Philou91
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 08 déc. 2021, 11:54
Voiture : Serie 4 440i M sport

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par Philou91 »

Merci beaucoup Outlander je vais essayer cela ce WE et je vous tiens au courant. :Merci:
Avatar de l’utilisateur
Philou91
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 08 déc. 2021, 11:54
Voiture : Serie 4 440i M sport

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par Philou91 »

Bonjour à tous
Voila c'est enfin terminé j'ai mon attelage électrique fonctionnel.
Après de bien difficile moment pour trouver tous les branchements j'ai du allé chez BM pour qu'il finalise le montage par la reconfig de l'attelage.
Le montant de la facture s'élève à 130€.
Je vous remercie tous pour votre aide cela m'a été très utile :Merci: :Merci:
Pour ceux que cela intéresse j'ai en ma possession le livret de montage de l'attelage
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Papymouzot
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 14 janv. 2025, 13:05
Voiture : i4 M50

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par Papymouzot »

Bonjour,

je déterre ce sujet car j'ai quasiment la même problématique, je n'ai pas le dispositif d'attelage sur ma i4 et j'en ai besoin à très court terme. à ce jour il est ni disponible en France, ni en Italie, ni en Allemagne (Super)

J'ai un devis pour le monter, mais aucune date de disponibilité.

J'en ai trouvé un sur eBay, mais je ne suis pas sûr qu'il soit complet... en comparant avec la notice BMW. eBay id: 156632692142

J'ai la notice de montage que mon concessionnaire m'a envoyé et ça à l'air d'être un petit jeu de piste. J'ai déjà monté un attelage d'origine sur mon X6, ce n'était pas aussi compliqué.

Auriez vous des avis ? informations ? suggestions ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par music2105 »

Philou91 a écrit : 05 juil. 2022, 17:36
Pour ceux que cela intéresse j'ai en ma possession le livret de montage de l'attelage
Bien cordialement
:coucou: il a combien de pages ton livret? pour voir si on peux le partager ici...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Papymouzot
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 14 janv. 2025, 13:05
Voiture : i4 M50

Re: Pose Attache remorque électrique

Message par Papymouzot »

En voila un, extra light... Origine BMW.

Lien pas valable longtemps, si il ne fonctionne plus prévenez moi.

https://www.dropbox.com/t/oWVzRNyBiRiti1oU
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter