De retour avec une 120i LCI sunset orange

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1608
Inscription : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

De retour avec une 120i LCI sunset orange

Message par Eraaz »

Hello à tous, je peux enfin ouvrir un thread ici après 2 ans et demi loin de BMW ! Ayant vendu la GOLF début mai je me suis mis à la recherche d'une 120i avec le moteur B48. J'ai enfin trouvé mon bonheur dans une couleur assez originale :accord:

C'est donc une 120i 184cv de Novembre 2018 en sunset orange, bien évidemment en Pack M avec les jantes noires.

Pour ce qui est des options c'est plutôt pas mal :
- Boite auto
- Shadow line
- Cuir dakota
- Direction variable
- Alarme
- Keyless (qui bizarrement est assez rare sur ce modèle)
- Feux de route auto
- Régulateur adaptatif
- Clim bi-zone
- Navi Pro
- Hi-fi
- Driving Assistant
- Palettes au volant
- Rétros rabattables électriquement

Je crois qu'en gros il lui manque, toit ouvrant, caméra, siège élec et harman kardon.

Si tout ce passe bien je vais la chercher vendredi 17 juin à coté de Stuttgart en concession BMW.
J'ai hâte de pouvoir comparer la boite avec la DSG.

J'ai déjà pas mal de projets en tête :roll:

Voici quelques photos de la bête :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Eraaz le 07 juin 2022, 16:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par P@t »

:cheers: félicitations 🎊
Des projets... 🤔 😂
:welcom:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1608
Inscription : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par Eraaz »

:Merci: P@t !
Je crois que ca va partir stage 2 moteur, stage 2/3 boite, ressorts courts et quelques éléments noirs :lol:
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par 997 4s »

c'est la meilleure des choses pour encore casser un moteur, mais bon, c'est ta voiture!
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1608
Inscription : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par Eraaz »

Je ferais pas la carto au même endroit dans tous les cas
Et après c'est pas parce que ça arrive une fois que ça va se reproduire 🙂
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par hello »

Tu vas faire faire par qui la Carto ?
E85 egalement ?
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par hello »

Bon , félicitations , elle a deja de la gueule comme ca :vroum:
Nul doute que tu vas bien te la personnaliser :vroum: :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1608
Inscription : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par Eraaz »

:Merci: Hello !

Non je vais rester au 98 je vais utiliser mg flasher qui me permet de gérer comme je veux les paramètres et xhp pour la boîte

En effet il y a moyen de faire quelque chose de sympa
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1546
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par toubab »

Très belle auto!
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec .

:Top: :Top:
Eric
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1608
Inscription : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par Eraaz »

:Merci: Toubab, c'est gentil :welcom:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par Outlander 68 »

:coucou:

B48 s'y prête très bien (E85)

Félicitation...Stuttgart,obligé de passer pour une bière :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Messages : 4489
Inscription : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par IsidoreLeGros »

Super, belle voiture. :Top:
Ne la déglingue pas trop vite, ça serait dommage. ;)
(je ne suis pas adepte des reprog...)
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1608
Inscription : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par Eraaz »

Merci a vous deux 😁

Alors justement Outlander j'ai entendu que le b48 avec fap n'avait pas les mêmes pistons etc et que du coup le e85 était pas top. Tu en penses quoi ?

Oui je sais @IsidoreLeGros 😁 en soit j'en prendrais soin comme j'ai fais avec toutes les autres, mais c'est vrai que je peux pas m'empêcher de modifier
Avatar de l’utilisateur
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 2677
Inscription : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : F45 225i
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par Pulsarone »

"RE" copain :coucou:

Celle que tu vas avoir est celle sur laquelle je me suis arrêté lorsque j'aurai repris un boulot.

Mon projet : Stage E85+ (chez shiftech) en leur demandant de ne pas dépasser 400 Nm sur la boite et -20 sur ce qu'ils annoncent au maxi :roll:

J' :heart: cette couleur et cette config !
Avatar de l’utilisateur
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1608
Inscription : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par Eraaz »

Merci @Pulsarone !
Pour la boîte en vrai aucun problème c'est la même que sur m140i il me semble donc elle supporte large 700nm+..

Le truc c'est que mgflasher ne propose pas d'e85 mais genre du e40 du coup un peu galère de faire des mélanges
Avatar de l’utilisateur
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 2677
Inscription : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : F45 225i
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par Pulsarone »

MG (comme les autres) ce sont des cartes gén., sans réglages possibles par la suite, si chute de couple/perf constaté dans tes graphes.

A vrai dire, j'ai utilisé MHD avec succès, mais rien ne vaut les courbes (et temp.) d'un bon préparateur, avec passage au banc avant/après pour vérifier l'homogénéité de l'ensemble (j'y suis repassé par la suite)

En plus tu conserves "la garantie" du préparateur, si pépin par la suite. Et les risques du "to do yourself" sont quand même énormes (mais super pratique et meilleur prix j'avoue) avec une immobilisation véhicule possible...

Je pense que Shiftech connait bien son taf et que sa modification annoncée, pour ce moteur, reste la meilleure offre du marché (en E85+)

Pour le B48B20 apparu en été 2016, il est accouplé à la ZF8HP50 qui est donné pour 500/550 NM max. Les valeurs au delà du couple sont effectivement supportées : en pointe. Pour exemple j'avais des pointes à 780 nm sur une ZF8HP45 (le xdrive mettait de gros à-coups) Il est fréquent de lire que ce sont les "mêmes boites que sur les M140i" mais leurs pièces ne doivent pas être usinées de la même façon, ou avoir tout à fait les mêmes "convertisseur/joints/usinage/tolérance".

Bref, pour 290 annoncé, la bride à 400nm, de mon avis uniquement, c'est déjà plus que bien :D

On verra bien quand j'aurai mon boulot :Rouge:

En tout cas : tu as intérêt à nous faire plein de belles :pictures: quand tu la récupères

:vroum: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par Outlander 68 »

:coucou:
@Eraaz aucune idée pour cette spécificité :study:

Deux expérience positive sur B48 (F36 et Coutryman) de collègues
En reprogrammation E85 uniquement (effectué en 2022)
Pas d'augmentation de puissance...à demi mot avec la nouvelle règlementation (plutôt vrai pour boitier)
L'engagement du monteur étant engagé en cas de soucis...

Comme dit reprog faite cette année...pas dit qu'actuellement ou demain les codeurs auront pu "cracker" qque chose de plus fiable.

B48 étant également prévus pour d'autres marché utilisant l'éthanol (exemple Brésil,Amérique...ou plus proche de nous en Suède)
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par music2105 »

:coucou:
Très joli choix de véhicule avec une couleur un peu atypique, mais qui lui va bien …
Elle a combien de km ???
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par hello »

Eraaz a écrit : 04 juin 2022, 15:46
Je ferais pas la carto au même endroit dans tous les cas
Et après c'est pas parce que ça arrive une fois que ça va se reproduire 🙂


Tu penses que tes soucis sont venus a cause du préparateur qui a fait ta reprog ? ;)
Avatar de l’utilisateur
DerMond
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 02 juil. 2017, 17:55
Voiture : F20 M140i
Localisation : Strasbourg

Re: De retour avec une 120i LCI

Message par DerMond »

Magnifique cette F20 ! :heart:

Au niveau options t'es vraiment bien, éventuellement le toit ouvrant pourrait un peu manquer si t'aimes avoir beaucoup de luminosité dans l'habitacle mais sinon nickel (j'ai pas le HK non plus mais le Hifi suffit amplement je trouve).

Grosse montée en gamme par rapport à ton ancienne série 1 (moins par rapport à ton ex-GTI évidemment).

Viel Spaß damit! :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter