[Commande] Active Tourer 225e M Sport

Série 2 Active Tourer 2022
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 17 mai 2020, 12:02
Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8

[Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par Gaby »

Salut

Comme beaucoup, je profite de l'offre actuelle sur les versions Hybride 225e du nouveau Active Tourer. J'anticipe la fin de mon contrat de LOA actuel qui courrait jusqu'en juin 2023. Il s'arrêtera en décembre prochain, à la livraison de l'AT.

J'ai donc passé commande de la version suivante :

Active Tourer 225e xDrive
  • Finition M Sport
  • Pack Innovation
  • Couleur Alpinweiss uni
  • Sellerie Similicuir Sensatec perfore Mokka
  • Inserts décoratifs Aluminium Hexacube foncé
  • Rails de toit Shadow Line M brillant (qui engendre quelques détails de finition qui passent en Shadow Line M brillant : entourage des vitres latérales et les baguettes verticales des vitres dans les portes avant, habillages des montants centraux, éléments décoratifs de l’habillage des boucliers avant et arrière)
  • Entretien 3 ans / 40 000 Km
  • Kit de mobilité
L'offre est au départ avec le Pack Premium et une peinture métallisée. J'ai préféré passer au Pack Innovation et conserver la teinte blanche, qui se mariera très bien avec les détails de finition noirs.

Le Pack Innovation contient les mêmes options que le Pack Premium, avec en plus le HUD, le BMW Live Cockpit Navigation Pro, et le Park Assist Plus. Le Pack Premium est à 2100€, le Pack Innovation à 3300€. Enlever la peinture métallisée compense donc en grande partie la différence entre les 2 packs, et permet donc toujours de pouvoir profiter de la prime de 5000€, grâce à, la remise BMW sur le prix.

Le tarif "normal" est de 53610€, la remise BMW est de 8645€, ce qui permet de descendre à 44965€ (et donc de profiter tout juste des 5000€ de bonus).

Le contrat de LOA court sur 3 ans / 50 000 Kms, la mensualité sera de 536€ (au lieu de 3 ans / 30 000 Kms à 495€/mois prévus dans l'offre).

La carte grise est de 13.76€ (!), les frais de mise à la route de 590€, à régler hors financement LOA.

Je suis ravi 😀

Image

Image

Image

Image

N'hésitez pas à aller rencontrer Alexandra, à la concession ByMyCar de St Thibault des Vignes (77). Elle est d'un professionnalisme remarquable, et donne toujours les conseils qui vont bien, c'en est impressionnant. J'ai acheté quelques véhicules dans ma vie, Alexandra est dans le top 3 des vendeurs que j'ai pu rencontrer. Venez de ma part, apparemment j'ai un truc à y gagner 😂😂 (ça je l'ai appris une fois la commande passée...)
b
bertrandlegros
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 07 juin 2022, 19:29
Voiture : BMW 225 XE M sport 2018 remplacé par 230 E M sport 2022

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par bertrandlegros »

Félicitation pour ta comande :Top:

Comme quoi, 2 personnes avec 2 expériences différentes. Tu es tombé sur une bonne commerciale, mais pas moi :(
Initialement, je suis parti à St Thibault des Vignes (77), puis j'ai été à BMW Envergure Meaux (77). Résultat, 10 000 euros de différence entre les deux devis ( meilleur remise de 7 % de + et meilleur repise 5 000 euros de +). Evidemment, j'ai signé à Meaux et j'ai pu prendre une 230 au lieu d'une 225.

Soyons désormais courageux pour l'attente :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 17 mai 2020, 12:02
Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par Gaby »

J’ai raté ton message Bertrand, merci pour tes mots 😉

J’ai reçu ma voiture !

Image

Image

Image

Image


Non j’déconne 😊😊

C’est juste la même finition / même couleur sur le parking de la concession d’Annecy. Celle de la photo a le toit ouvrant et les vitres calorifuges en plus de la configuration….

Mais ça rassure de la voir en vrai 😊
J
Jb2l
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2022, 23:52
Voiture : Active tourer 225e 2022

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par Jb2l »

Bonjour gaby, à tous,
J’ai aussi commandé en juin à st Thibaut des vignes mais toujours pas produit / livré.
Votre livraison a été très rapide vs les retards pour beaucoup d’acheteurs. J’ai l’impression que c’est très aléatoire.
J’espère que ceci se régularisera au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par KrissAuto77 »

@Jb2l c'était une blague il n'a pas reçu sa voiture :D

Je pense que malheureusement les délais sont extrêmement longs pour tout le monde en ce moment même pour les électriques ou hybrides.

Les concessionnaires n'ont pas une vision précises des délais. Les délais fournis par le constructeur ne sont pas du tout fiables en ce moment c'est pour ça que les concessionnaires donnent des délais très long pour avoir de la marge au cas où mais ça ne suffit plus .
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 17 mai 2020, 12:02
Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par Gaby »

Oui c’était une blague, désolé 😊

Pour le moment ma vendeuse m’a juste confirmé que je devrais être livré avant la fin de l’année
J
Jb2l
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2022, 23:52
Voiture : Active tourer 225e 2022

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par Jb2l »

Pardon, je n’avais pas lu attentivement..
Bonne blague 😀😀
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 17 mai 2020, 12:02
Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par Gaby »

Salut

2 photos récupérées sur un site d'annonce bien connu, permettant de se rendre compte d'un sujet qui me préoccupe : la hauteur d'assise à l'arrière dans les versions hybrides des Active Tourer 2022. On n'a pu dans la plupart des cas que monter dans des versions thermiques en concession, et j'ai été très impressionné par le confort à l'arrière, grâce notamment à la hauteur d'assise et la cave sous les sièges avant.

Mais le doute m'a envahi quand je me suis rendu compte que les versions hybrides auraient un plancher plus haut à l'arrière, à cause des batteries.

Avant de monter pour s'en rendre compte "en vrai", voici de quoi comparer... La version thermique en premier, l'hybride en dessous.

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par KrissAuto77 »

Très intéressant en plus on voit que les sièges sont restés à la même hauteur par rapport à la caisse.
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 17 mai 2020, 12:02
Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par Gaby »

Je n'avais pas fait attention à ce détail (merci !), mais en regardant les photos, j'ai l'impression qu'ils sont légèrement plus haut (si on regarde les vide-poches).
c
coolatsa
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 01 août 2022, 16:53
Voiture : BMW 225e xDrive 245ch Active Tourer M Sport
Localisation : Ile de France

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par coolatsa »

Hello,
On le voit aussi également à la hauteur du tunnel central par rapport au tapis de sol des places arrière.
Il semble deux fois plus haut sur la version thermique, non ?
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 17 mai 2020, 12:02
Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par Gaby »

C’est surtout cette hauteur du plancher qui saute aux yeux en effet. Celui de l’hybride est (beaucoup) plus haut.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par KrissAuto77 »

Du coup on est moins confortable sur une hybride à l'arrière ?

Et devant les sièges avants, le plancher est à la même hauteur que pour les thermiques pures ?
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 17 mai 2020, 12:02
Voiture : BMW Gran Tourer 218d Xdrive BVA8

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par Gaby »

Je pense qu’on a en effet les genoux plus haut à l’arrière. Mais je pense aussi que les places avant sont pareil que sur les thermiques.

Après ce sont des « je pense que », à vérifier de visu.
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 02 août 2022, 10:40
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par Negus »

J’espère que les photos sont trompeuses car si cela se confirmait la voiture serait destinée au couple sans enfant ou alors avec des enfants très très jeunes en sièges bébés.
J’avais essayé la version 220i en juin avant de commander ma 225xe le confort à l’arrière est essentiel pour mes enfants 12 et 16 ans. Lors de l’essai de la 220i on avait été marqué par cette hauteur aux jambes et avait orienté notre choix sur cet AT. Le vendeur nous avait juste énoncé deux différences entre la version essence et hybride : pas de banquette coulissante et le sous coffre amputé.
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 02 août 2022, 10:40
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par Negus »

Si cela se confirmait je pense qu’après réception fin novembre et bien elle basculera directement en revente sur le boncoin :-)
M
Marestel
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 06 oct. 2022, 15:07
Voiture : 225e M sport depuis Décembre

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par Marestel »

Oui, mais non !

En cas de revente dans les 12 premiers mois, tu dois rembourser les 5 ou 6000 EUR de bonus perçus….
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 02 août 2022, 10:40
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par Negus »

j'ai rien lu à ce sujet dans le contrat de vente BMW.
Sachant que sur le bon de commande il y ajuste une ligne Bonus Hybride et dans les CGV une mention qui explique que le montant du bonus appliqué correspond au bonus en vigueur à la date d'immatriculation par le concessionnaire.
A savoir que mon solde à payer correspond au prix remisé du véhicule moins le bonus. BMW se chargeant de récupérer le bonus à son niveau.
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par seb89 »

C’est pas dans le contrat de vente. Ça n’a rien à voir avec Bm. C’est dans les conditions du bonus écologique, avant le délai était de 6 mois mais il est passé à un an il y a peu. https://www.service-public.fr/particul ... tes/A14391
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 02 août 2022, 10:40
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Message par Negus »

J’entends sauf que lors de la vente il n’y a eu aucune indication ou mention du vendeur sur les conditions liées à ce bonus.
J’ai signé aucun papier donnant mandat à BMW pour gérer l’obtention du bonus auprès de l’état.
Le bonus sur le bon de commande peut être considéré comme une prime constructeur au regard du simple libellé utilisé / rien ne fait référence à un bonus d’état soumis à conditions.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter