Runflat ou pas ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
l
lilive1973
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2011, 00:00

Runflat ou pas ?

Message par lilive1973 »

Bonjour a tous,

il est parfois difficile de se faire une idée sur le sujet runflat ou pas quand on regarde les diiférents tchat sur le net. En bref, sur ma 330D E91 équipé en 225/45/17 runflat, je voudrais savoir si je peux mettre les mêmes tailles mais NON runflat?
Si le runflat est uniquement fait pour rouler avec des pneux dégonflés, je pense que c'est possible. Est-ce le cas ?

merci
Avatar de l’utilisateur
oliv 320d
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 09 déc. 2010, 00:00
Voiture : bmw x3 30d sport d

Re: Runflat ou pas ?

Message par oliv 320d »

salut
techniquement , pas de problème pour monter des pneus normaux a la place des runflats mais en cas de vente de ta voiture si tu veut la faire reprendre chez bmw par exemple, ils déduiront le prix des pneus sur ta reprise, même s'il sont bon, car ils n'ont pas le droit de la revendre sans RF .
sinon mon avis mais ca c'est perso c'est que la sécurité na pas de prix donc je roule en RF depuis 4 ans. mon amies un jour s'est assoupis au volant et a tapé le pneu dans une bordure en béton , résultat une grosse hernie sur le pneu elle a repris le contrôle et est rentré. le lendemain bilant ,un pneu mort ,le parallélisme de la voiture a faire régler ,
sans RF c’était au mieux un pneu éclaté donc la jante endommagé le parallélisme a faire et démerde toi pour rentrer en pleine nuit et dans le pire des cas ,perte de contrôle et boom . certes ça n'arrive pas tout les jours.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Runflat ou pas ?

Message par hello »

Possible de faire monter des non RF en 2ieme monte .
Les RF n'ont pas que des avantages et je ne parle pas du cout ! :D
c
charlot
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 26 févr. 2011, 00:00

Re: Runflat ou pas ?

Message par charlot »

oliv 320d a écrit :
salut
techniquement , pas de problème pour monter des pneus normaux a la place des runflats mais en cas de vente de ta voiture si tu veut la faire reprendre chez bmw par exemple, ils déduiront le prix des pneus sur ta reprise, même s'il sont bon, car ils n'ont pas le droit de la revendre sans RF .
sinon mon avis mais ca c'est perso c'est que la sécurité na pas de prix donc je roule en RF depuis 4 ans. mon amies un jour s'est assoupis au volant et a tapé le pneu dans une bordure en béton , résultat une grosse hernie sur le pneu elle a repris le contrôle et est rentré. le lendemain bilant ,un pneu mort ,le parallélisme de la voiture a faire régler ,
sans RF c’était au mieux un pneu éclaté donc la jante endommagé le parallélisme a faire et démerde toi pour rentrer en pleine nuit et dans le pire des cas ,perte de contrôle et boom . certes ça n'arrive pas tout les jours.
+1
je trouve le rf particulierement inconfortable en grosse taille mais ils sont tellement securisant que leur petit defauts sont vite oublié quand on a la sécurité :Top: :Top:
l
lilive1973
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2011, 00:00

Re: Runflat ou pas ?

Message par lilive1973 »

Ok merci à tous pour vos réponses
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 17 janv. 2011, 00:00
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus
Localisation : sud est

Re: Runflat ou pas ?

Message par commandant couche tot »

après avoir vus les avis souvent divergents sur le site et pesé le pour et le contre, je vais passer en michelin non run flat ; le courrier de la DGCCRF sur un autre post et la consulation d'un expert auto m'ont aidé à franchir le pas pour retrouver un peu de confort. il ne faut pas que oublier de mettre 1 voire 2 bombes anicrevaison dans le coffre.
je vous dirai si ca change vraiment le comportement et le confort de mon tracteur.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Runflat ou pas ?

Message par cityzen60 »

fap74 a écrit :
petit déterrage de topic.
j'ai posé la question ce jour à un cc, et les réponses sont :
- série 3 homologuée en RF seulement
- si reprise par BMW, il faudra en mettre 4 ou bien BMW déduit du prix de reprise les 4 RF
- si non RF, BMW Assistance n'intervient ''plus'' gratuitement en cas de crevaison ;)

donc, au vu du delta de prix entre les 2 versions, bien minime, alors oui RF pour la sécurité :)

Sur les 3 points cités, je ferai les commentaires suivants :

1) Faux, certaines 3 sont non RFT, il suffit que ton concess jette un oeil à son propre catalogue série 3 :Nul: Et aucune homologation n'a jamais été faite en fonction des RFT (cf courrier dont il est question précédemment)
2) Vrai et logique s'il s'agit d'une monte (par exemple 18p) qui n'est proposée qu'en RFT d'origine. Faux pour une monte qui peut être RFT ou non, selon le choix, sur catalogue (mon ancienne 535d sport design en 19p était en non RFT, je l'ai rendue en non RFT, no problemo)
3) Faux aussi, puisque certains modèles sont non RFT, par ailleurs, je n'ai rien vu de tel dans les conditions de BMW assistance. De toute façon, toutes les assurances font désormais une assistance, et pour une crevaison, ils sont aussi bons que BMW

Conclusion : aucun souci à utiliser des pneus normaux, mais les concessionnaires BMW continuent à nous bourrer le mou avec ça ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
FAB76
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 22 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 320I E92
Localisation : 76

Re: Runflat ou pas ?

Message par FAB76 »

Sur les série 3 et 1,ce sont les jantes en 16P qui peuvent être équipé de pneus classique.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Runflat ou pas ?

Message par Steph »

C'est 6 ème avenue ou Gauduel qui raconte ça ?
Avatar de l’utilisateur
individual
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 01 déc. 2011, 17:01
Voiture : BMW F11 M550D
Localisation : 38

Re: Runflat ou pas ?

Message par individual »

Chez 6eme avenue ils vendent des occasions en non run flat,par exemple j'ai vu une 318d de 2009 en pneu classique de 16p et dans le coffre le kit mobilite bmw.
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Runflat ou pas ?

Message par jfmx3 »

A ce sujet j'aurai une question sur les pneus RCS (runflat) peut-on sur un coupé équipé actuellement en 245x35/18 RSC, monter des non RSC uniquement à l'arrière (pneus à changer) ? quitte à s'équiper de matériel de secours ;

Edit : si un modo pouvait glisser ce post dans la rubrique "jantes et pneus" ;)
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Runflat ou pas ?

Message par TFA »

A vos ordres :Moderateurs:
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Runflat ou pas ?

Message par jfmx3 »

:Merci:

Sinon, t'aurais pas non plus une réponse , je sais j'en demande beaucoup :D
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Runflat ou pas ?

Message par klawal »

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car les non RF étant plus souples au niveau des flancs, on risque de déséquilibrer l'auto, en montant de RF à l'avant et des non RF à l'arrière, avec des conséquence imprévisibles...

;)
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Runflat ou pas ?

Message par jfmx3 »

Merci Doc, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce pb de déséquilibre Av/Ar .

bon je vais annoncer ça au fiston, ça va le réjouir :shock: 210 € le Potenza chez Bridgestone, s' il veut les même qu'actuellement !

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Runflat ou pas ?

Message par hello »

FAB76 a écrit :
Sur les série 3 et 1,ce sont les jantes en 16P qui peuvent être équipé de pneus classique.

Bonsoir
Lors de ma commande je voulais des normaux et le commercial m'a dit qu'il etait possible d'en monter en 2 iéme monte mais que sur le neuf c'etait obligatoirement des RF qui seraient livrés
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Runflat ou pas ?

Message par PDD »

Mon fils a commandé son X3 2d en 17¨en spécifiant "non Runflat" et aucun problème, il l'a bien reçue sans RF...
T
Tophe77
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2012, 14:21
Voiture : BMW 330i E90 LCI

Re: Runflat ou pas ?

Message par Tophe77 »

Bonjour

Je remonte le sujet car j'ai une petite question

J'ai reservé une Série 3 montée en 225/45/17 91w équipé de runflat qui sont fatigués donc j'ai négocié le prix.

Le vendeur (particulier) me dit que les jantes sont spécifiques runflat et qu'on ne peut pas monter des non runflat dessus.

Il s'agit des jantes style 284.

Est ce vrai ou toutes les jantes peuvent recevoir des non runflat?

Merci
Avatar de l’utilisateur
stm
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 31 mars 2011, 01:00
Voiture : 996 turbo et tiguan carat
Localisation : A peu près ici et là

Re: Runflat ou pas ?

Message par stm »

Bonjour ,

si je ne me trompe pas, on peux monter des pneus classiques sur jantes run flat mais l'inverse n'est pas possible. ;)

Quelqu'un peux confirmer?
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Runflat ou pas ?

Message par jfmx3 »

Hello :coucou: ,

Tu trouveras toutes les réponses relatives aux RFT ci-dessous :

Source : site Allopneus

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter