+1oliv 320d a écrit :salut
techniquement , pas de problème pour monter des pneus normaux a la place des runflats mais en cas de vente de ta voiture si tu veut la faire reprendre chez bmw par exemple, ils déduiront le prix des pneus sur ta reprise, même s'il sont bon, car ils n'ont pas le droit de la revendre sans RF .
sinon mon avis mais ca c'est perso c'est que la sécurité na pas de prix donc je roule en RF depuis 4 ans. mon amies un jour s'est assoupis au volant et a tapé le pneu dans une bordure en béton , résultat une grosse hernie sur le pneu elle a repris le contrôle et est rentré. le lendemain bilant ,un pneu mort ,le parallélisme de la voiture a faire régler ,
sans RF c’était au mieux un pneu éclaté donc la jante endommagé le parallélisme a faire et démerde toi pour rentrer en pleine nuit et dans le pire des cas ,perte de contrôle et boom . certes ça n'arrive pas tout les jours.

fap74 a écrit :petit déterrage de topic.
j'ai posé la question ce jour à un cc, et les réponses sont :
- série 3 homologuée en RF seulement
- si reprise par BMW, il faudra en mettre 4 ou bien BMW déduit du prix de reprise les 4 RF
- si non RF, BMW Assistance n'intervient ''plus'' gratuitement en cas de crevaison![]()
donc, au vu du delta de prix entre les 2 versions, bien minime, alors oui RF pour la sécurité

FAB76 a écrit :Sur les série 3 et 1,ce sont les jantes en 16P qui peuvent être équipé de pneus classique.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute