Tesla Model Y Performance : le sac à vomi se situe sous votre siège...

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - BMW R 1300 GS

Re: Tesla Model Y Performance commandé : le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Gtrs57 »

@Durango Dudu, 1 gonzesse de perdue c'est 10 copains qui reviennent

@callaway0409 calla, pense à ceux qui sont nés au Moyen Age en Corée du Nord :lol!:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Tesla Model Y Performance commandé : le sac à vomi se situe sous votre siège...

Message par Durango »

:lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Steph a écrit : 14 juin 2022, 08:51
Oui.
En ce qui me concerne et juste pour une simple 3, j'ai déjà ma dose. :Nul:

Et pourtant je suis bien conscient que le Business est orienté "produit" et pas du tout "client", mais à ce point c'est quand même assez fabuleux... :pig:

Le système d'attribution des véhicules est au niveau du service (après vente et avant vente), c.a.d. aussi aléatoire que mauvais globalement.
Après avoir fait passer prioritairement les véhicules les plus optionnés, désormais il semble que ce sont les LLD qui passent avant.

Dans les restos de plage ici, ils devraient s'y mettre aussi en étant totalement décomplexé : si tu commandes à la carte avec beaucoup d'alcools et que tu règles en espèce on te donne une table rapidement, et ceux qui sont arrivés avant mais qui souhaitent se contenter d'un menu et qui règlent en C.B. on les garde au bar en leur attribuant une table si il reste de la place en fin de service (et encore).
Donc, je ne suis pas le seul à avoir été très déçu par le service commercial de Tesla?
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

callaway0409 a écrit : 14 juin 2022, 10:30
Te dire que j'aurais préféré l'avoir plus tôt, bien entendu....
après je ne suis pas du genre à me prendre le choux pour une caisse à roues / piles.... et ça ne changera rien de toutes façons.
Les seules choses qui m'inquiètent sont la maladie et la mort.... je ne laisse rien d'autre venir pourrir mon esprit et la conscience de la chance que nous avons de vivre là où nous vivons à l'époque dans laquelle nous vivons (on aurait pu naitre en Corée du Nord ou au Moyen Age, ce serait vachement moins sympa)
Et puis là je pars pour une semaine de golf sur les falaises de la Cote d'Albatre pour défendre les couleurs de notre club pour les championnats de France mid-am, donc tout va pour le mieux, nous allons avoir 25/26 degrés et un soleil radieux alors que le pays va suffoquer, je suis en joie :D
Je m'autorise "juste un put*in" si je rate un coup, mais qui n'a le droit de me polluer la cervelle que 2 secondes :old:
J'aime ta vision optimiste des choses.
Personnellement, j'aurai aimé naître au même endroit (ou aux US), mais juste après la guerre afin de connaître les "happy days".
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Thomas a écrit : 14 juin 2022, 10:48
:D J’aime cette philosophie, que je n’arrive pas toujours à appliquer, mais j’y travaille pour ma santé mentale
Ah ben, on est au moins 2 ;) .
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

caplam a écrit : 14 juin 2022, 10:53
+1.
Quand on arrive à ne pas se prendre le chou avec les choses sur lesquelles on n'a de toutes façons pas de prise la vie est moins stressante. :D
Et de 3!
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

TFA a écrit : 14 juin 2022, 11:41
Comment tu fais pour laver et repasser ton linge, la vaisselle, le ménage, les repas ....? :lol!:
:lol!: !
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

callaway0409 a écrit : 14 juin 2022, 13:50
J'ai du réfléchir quelques secondes avant de comprendre "PC" :lol!:

Ouf, mon PC est ma femme et malgré nos bientôt 23 ans de route partagée, je n'ai jamais éprouvé le besoin ni l'envie d'aller voir ce que proposait la concurrence (même si j'ai pas mal benchmarké avant :lol!: )
:Rouge: pour le fait que tu aies du réfléchir quelques secondes avant de comprendre "PC" :lol!: .

Pour le reste, c'est beau :Top: .
Carpe Diem
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

@callaway0409 elle est pas fabriqué ta TMY :clown: heureusement que t'es pas pressé :lol!:
Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

La Giga Berlin produit désormais 1000 Tesla Model Y par semaine
L'usine augmente peu à peu la cadence.

https://insideevs.fr/news/593145/giga-b ... la-modely/
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

@callaway0409 finalement je vais les boire les bières sinon je suis pas sûr de les ouvrir un jour :clown: :lol!:

https://www.phonandroid.com/elon-musk-a ... llite.html
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Ça fait plus de dix ans que je lis que Tesla est au bord de la faillite. :lol!:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

:D
ma livraison a officiellement été avancée entre fin octobre et début décembre :clown:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Mon fils qui en a commandé une il y a 6 semaine a vu son délai se raccourcir : de janvier-mars 2023, il est passé à novembre 2022 :D

Et la valeur de reprise par Tesla de sa TM3 a été augmenté et réévalué de 3 ou 4000 euros
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

:lol!: :lol!:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Spontanément, on se dit qu'il cherche à calmer les ardeurs des demandes d'augmentation provenant des salariés.

1. on annonce vouloir se séparer de 10% des effectifs.
2. on annonce être au bord de la faillite, silvouplé tenez bon !

En fait je me demande si les ouvriers ont repris leurs postes en Chine, ou si sous-traitants ne ferment pas le robinet pour cause de retards de paiement.
article cité précédemment a écrit :
« Ils n’étaient pas rentables avant d’être en Chine ; et, étant donné que la Chine ne permet pas aux entreprises de rapatrier hors du pays les dollars qui y sont fabriqués, Tesla a un vrai problème », souligne l’analyste Gordon Johnson

La fermeture du site Chinois pendant 2 à 3 semaines n'explique pas les 6 mois de retard brutalement imposés début Juin pour la livraison des voitures commandées.
1 mois paraitrait court, 2-3 mois plus réalistes, mais 6 mois c'est vraiment surprenant.

La demande est bien là, c'est un fait.
La hausse des matières premières et le gouffre financier que représente Berlin, aussi.

Je n'ose même pas penser à la ratasse que la société à du subir avec la chute importante du cours du Bitcoin, qui représente une part conséquente de ses liquidités.

La boite est fragile et très largement sur-évaluée, mais elle survivra encore.
Un mouvement de grève massif dans des usines connues pour imposer un management "dur", pourraient par contre faire très mal.
caplam
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 30i

Message par caplam »

A ce qu'il parait Tesla ne paye pas très bien. Un ami a été chassé pour un poste par Tesla France et le salaire proposé était bien en dessous de postes équivalents.
1 an plus tard ils ont repris contact avec lui et le poste était toujours vacant. Visiblement il ne faisait pas très envie.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

callaway0409 a écrit : 27 juin 2022, 16:08
:D
ma livraison a officiellement été avancée entre fin octobre et début décembre :clown:
De quelle année ? :clown:
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Tesla vient d'annoncer une nouvelle version de la Y avec 2 moteurs propulsion au lieu de 4, et une autonomie un peu réduite.
Mais au prix de 49900€ !
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

1 moteur au lieu de 2
Répondre