Rétroviseur...et vendeur récalcitrants

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
g
gege 29
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 01 mars 2011, 00:00

Rétroviseur...et vendeur récalcitrants

Message par gege 29 »

Bonsoir les amis, bon j'ai mon X5 3D sportpacket acheté en Allemagne par intermédiaire mandataire espagnol...véhicule impeccable, rien à dire sauf rétro extérieur gauche qui a du jeu. Il se rabat normalement quand j'appuie sur bouton idoine, mais en conduite, il ne tient pas et se rabat vers l'intérieur. Signalé au mandataire le surlendemain de la livraison...pas de réponse à ce jour. Est-ce qu'un des membres a l'expérience de ce genre d'ennui et une idée du remède ? Ai découvert le site par hasard et suis séduit par le ton calme et posé des participants.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Rétroviseur...et vendeur récalcitrants

Message par klawal »

En utilisant la fonction recherche, tu devrais trouver ton bonheur ici, défaut très fréquent sur le X5

VOIR ICI


Par ailleurs, tu n'as pas eu peur d'une vente triangulaire avec arnaque sur la TVA, en achetant un véhicule allemand via un mandataire espagnol (sauf si tu résides en Espagne bien sur...) ;)

VOIR AUSSI ICI
g
gege 29
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 01 mars 2011, 00:00

Merci pour le tuyau

Message par gege 29 »

Merci pour le renseignement.

J'ai pris quelques précautions pour la vente triangulaire; Je l'ai interrogé sur la TVA et j'ai l'engagement écrit du mandataire, qui a priori a pignon sur rue (accesauto), et qui m'a écrit : "il ne vous sera jamais demandé de régler les taxes en France". J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise...
g
gege 29
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 01 mars 2011, 00:00

rien à faire...

Message par gege 29 »

le mandataire me dit qu'il a téléphoné au chauffeur qui a amené la voiture d'Allemagne, qui n'avait rien remarqué. (véhicule livré il y a 10 jours, problème rétroviseur signalé 72 heures après). Conclusion, c'est pour ma pomme. Et cet aprème, voyant "vérifier feux stop" qui s'allume ! çà commence mal mon histoire
G
Ganger
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00

Re: Rétroviseur...et vendeur récalcitrants

Message par Ganger »

gege 29 a écrit :
Et cet aprème, voyant "vérifier feux stop" qui s'allume ! çà commence mal mon histoire
ça, c'est rien, une ampoule oxydée, sûrement. Ne voyons pas le mal partout.
g
gege 29
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 01 mars 2011, 00:00

bon bon

Message par gege 29 »

Merci, et excuse moi si ma question est stupide. C'est compliqué à changer ? et çà se trouve dans le commerce normal ou seulement en concession ?
G
Ganger
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00

Re: Rétroviseur...et vendeur récalcitrants

Message par Ganger »

Si tu parles de l'ampoule, ben, euh... c'est une ampoule. :D

J'avais déjà eu ça et j'ai juste "ponçouiller" les culots et branchements des ampoules qui faisaient faux contact.

Sinon, ton rétro, as tu vérifié qu'il était bien "enclenché" en position ouverte? Un petit malin ne l'aurait il pas rabattu à la sauvage?
g
gege 29
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 01 mars 2011, 00:00

enclenché ?

Message par gege 29 »

comment çà bien enclenché ? Oui je l'ai manipulé dans tous les sens. non ya pas de petit malin qui est passé par là du moins depuis que je l'ai puisqu'elle dort au garage.
G
Ganger
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00

Re: Rétroviseur...et vendeur récalcitrants

Message par Ganger »

Tu aurais senti cette sensation de cran en le manipulant.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Rétroviseur...et vendeur récalcitrants

Message par grenox »

Salut,
Sur le E53, il y a sous l'axe du rétro un cache en caoutchouc qui une fois oté donne accès à 3 petites vis torx qui peuvent être dessérées.......
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
didx5
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 02 août 2010, 01:00

Re: Rétroviseur...et vendeur récalcitrants

Message par didx5 »

gege 29 a écrit :
comment çà bien enclenché ? Oui je l'ai manipulé dans tous les sens. non ya pas de petit malin qui est passé par là du moins depuis que je l'ai puisqu'elle dort au garage.
Bonjour, j'espère pour toi que tu ne l'as pas trop manipulé dans tous les sens trop violemment, parce que là...ouh la la. Sur mon ancien E53, c'est ce que j'avais fait, certainement trop, résultat; "ah plus marché le truc". Heureusement bien assuré, prise en charge en bris de glace. C'est d'ailleurs une piste que tu pourrais explorée si, comme moi, les outils ne sont pas tes amis. :Rouge:
g
gege 29
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 01 mars 2011, 00:00

rétroviseur

Message par gege 29 »

merci grenox le sam, je vais voir ce que je peux faire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter