Salut, c'est juste que je ne m’embête pas à noter à chaque charge. Du coup, je cumule plusieurs charges quand je prends mes notes.Billy a écrit : 23 juil. 2022, 23:05Salut r16ts,
pourrais tu préciser comment tu mesures la quantité d'énergie de tes recharges? Car je trouve bizarre de pouvoir mettre plus que 12kwh dans la batterie.
Et pourrais tu aussi préciser ton type de trajet ( ville, route, autoroute)? avec ou sans relief?

non, je ne fais pas d'approximation car à faible puissance de charge, celle ci ne varie quasiment pas suivant le niveau de batterie. Et je m'en suis aperçu, le temps de charge pour passer de 20 à 50 ou 70 à 100 est le même.r16 ts a écrit : 25 juil. 2022, 18:11Tu fais donc l'approximation que la puissance de charge ne varie pas avec le niveau de charge de la batterie.
J'ai lu que sur les batteries des full électriques, la puissance de charge acceptée diminuait quand le niveau de charge approchait de 100%.
Je ne sais pas dans quelle mesure ça reste vrai pour nos petites batteries de PHEV.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute