La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

Wince a écrit : 06 juin 2022, 14:16
Je pense qu’ils sont autant emmerdés, voire plus que nous. Entendre les clients râler et pas pouvoir donner plus d’infos que cela ça ne doit pas les réconforter non plus. Tu veux qu’ils nous disent quoi, toujours dans tel statut, ça n’a pas bougé depuis 4 mois ou bien c’est encore repoussé, il manque telle option, etc…
J’ai une auto prêtée en attendant c’est tout ce que je veux. Ça arrive quand ça arrive, je vais les appeler la semaine prochaine je vous dirais les nouvelles ;)
Je regarde les annonces, il n’y a rien sur le marché, ni en occasion, ni en neuf ! Sur mobile.de il y a 5 annonces dont une m50, pourtant tous les gens en Europe achètent dessus ! Le marché est complément asséché
La transparence est toujours meilleure que le mutisme.BMW paie des fortunes un service de com. La moindre des choses serait que ce service pense aux clients avant de penser à la presse.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

Wince a écrit : 16 juin 2022, 20:26
Me voici de retour avec des infos. Je suis à la troisième voiture prêtée, après la Mini électrique, série 1, j’ai de nouveau une série 1…
J’ai longuement discuté avec le patron de la concession, le responsable des ventes et mon commercial, ils sont très sympas, on parlait de tout et de rien. Ils cartonnent niveau vente, ils n’ont pas assez d’autos. Lorsque les hausses de prix de carburants ont été annoncées, ils ont vendu tous les i3 en quelques jours :)
IX même pas la peine de rêver 1 an de délais, pour le i50 aucun délais ! Tu passes ta commande et tu seras livré un jour… ;)
Ma voiture pour finir, encore repoussée semaine 27 pour la fabrication, perso j’y crois pas trop, eux disent que j’ai une priorité dessus selon BMW… ils n’ont aucune idée pourquoi elle n’est pas fabriquée mais à ce jour ils n’ont pas reçu une seule i4 commandée par un client…
Comme je pars en vacances fin juillet même si par miracle elle est livrée je ne pourrais pas en prendre livraison avant mi-août…. Mais je n’ai aucune illusion, je suis certain que je ne l’aurai pas avant septembre :shock:
En tout cas je deviens un bon testeur des modèles de la gamme Mini et BMW :D , je pourrai vous faire des comptes rendus :cheers:
Ils ont une pénurie de faisceaux électriques (ils étaient produits en... Ukraine!). J'ai été appelé le 24 mai par mon commercial qui m'annonçait un délai de 5 mois supplémentaires (soit pour fin décembre) si je gardais l'option caméra 360 (et donc conduite autonome niveau 2). J'ai donc demandé d'enlever ces options. Pour le moment, la livraison est toujours prévue le 31 juillet (comme sur le contrat de vente). Mais plus de nouvelles depuis et silence radio. Je crains que le problème soit beaucoup plus grave.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

toudimi a écrit : 25 avr. 2022, 12:33
J'ai reçu aussi l'autre I4 il y a 1 mois mais ce que j'arrive pas à comprendre c'est que je les ai toutes les 2 commandées à 1 semaine d'intervalle, 12 et 19 juin, et c'est celle commandée le 19 qui a déjà été livrée!
Ont elles des options différentes?
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par toudimi »

@casto non j'ai juste l'attache remorque en + et couleur extérieur différente ainsi que les inserts intérieurs. Ils ne manquent aucune des options commandées donc ouf. J'ai juste pas encore reçu le 2ème chargeur mobile mais bon à la maison je n'en ai pas besoin et en voyage on ne part qu'avec 1 voiture!
D'ailleurs ajd visite du futuroscope et j'ai le plaisir de me charger sur une des bornes gratuites à l'entrée du parc!
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

@toudimi , au moins BMW livre quelques i4!
Ne désespérons pas!
s
stefdelil
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 30 déc. 2018, 12:56
Voiture : BMW SERIE 545e

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par stefdelil »

la mienne commandée le 2 decembre est entrée en production hier
elle devrait sortir fin juillet
à voir
en attendant j ai pu enfin aller essayer la m50
quel plaisir cette voiture...
patience à tous
R
Romcari45
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2021, 15:55
Voiture : M5e60 et I4 commandé

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Romcari45 »

Nous avons eu notre vendeur BMW cette semaine qui nous confirme la mise en production semaine prochaine avec une livraison planifiée pour la première semaine d’août grand maximum on croise les doigts (voiture commandé en août 2021 ).
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Cinqcent »

Donc si je comprend bien la tienne va arrivée en 7 mois, presque correct VS le presque 1 an ou plus pour d'autre?!
Une explication par le type de configuration? J'ai pas retrouvé le détail de ta configuration??
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

ça y est les miracles arrivent de temps à autre, ma voiture est passée en 150 ! donc j'ai le VIN...
elle sera livrée semaine 32 ! donc mi-aout !
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

Cool.
Pour ma part, j'ai eu le VIN il y a 10 jours.
Livraison le 31 juillet.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Mon VIn ne donne rien donc je ne sais pas ce qui va manquer à la livraison…
Sûrement trop récent on va ressayer dans 3-4 jours
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Cinqcent »

Comment vous faites pour vérifier via ce N° VIN?
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

J'ai bien cru que j'allais recevoir ma caisse avant la tienne du coup :lol!:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

@ mimi : c’est encore possible ! :D
@ cinqcent : sur des sites comme https://bimmer.work ou autres il y a pas mal de sites de ce type mais je trouve que c’est devenu la foire par rapport à ce que nous avons connu il y a 3-4 ans… :evil:
J’ai eu confirmation que ce sont les sièges msport cognac qui posaient souci…
Quand on voit les annonces et ce qu’on croise sur la route c’est que du noir niveau sièges !
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Cinqcent »

Merci Wince!

Je regarderai au moment ou j'aurai ce N°...je crois que c'est pas pour tout de suite! :roll:

De mon coté pas siège M ni cognac j’espère que la version noir et bleu pose pas trop de souci!
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

Il y a malheureusement d'autres éléments en pénurie.
Les derniers en dates sont les caméras.
BMW aurait décidé de privilégier les livraison des voitures équipées d'une seule caméra (au lieu de 4).
Ce qui permet de livrer4 fois plus de voitures.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20453
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Thomas »

Pour les VIN vous avez tout un sujet dédié ici avec plusieurs sites : Liste des options de votre BMW à partir du VIN :coucou:
Souvent il faut 1 ou 2 semaine avant qu'une nouvelle voiture apparaisse sur ces sites.
M
Manel12
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2022, 20:22
Voiture : Série 1

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Manel12 »

Hello la Team,

Je viens de parcourir les différents messages et j’avoue ne pas être hyper confiant sur la livraison de ma I4 !!
Je l’ai commandé en octobre 2021 avec pas mal d’option et la date de livraison devait être en mai dernier… avant que le conflit en Ukraine ne vienne s’inviter !!
La CC m’annonce une livraison en Août 2022, j’ai le sentiment que cela risque encore de dévier à la lecture de vos messages…
Par contre, vous avez eu l’expérience d’une voiture livrée sans certaines options que vous aviez commandées ?

A suivre :Faim:
M
Manel12
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2022, 20:22
Voiture : Série 1

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Manel12 »

Hello la Team,

Je viens de parcourir les différents messages et j’avoue ne pas être hyper confiant sur la livraison de ma I4 !!
Je l’ai commandé en octobre 2021 avec pas mal d’option et la date de livraison devait être en mai dernier… avant que le conflit en Ukraine ne vienne s’inviter !!
La CC m’annonce une livraison en Août 2022, j’ai le sentiment que cela risque encore de dévier à la lecture de vos messages…
Par contre, vous avez eu l’expérience d’une voiture livrée sans certaines options que vous aviez commandées ?

A suivre :Faim:
L
Léo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2022, 14:47
Voiture : i4 eDrive40

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Léo »

Pour ma part, livraison prévue fin aout, BMW m'a appelé semaine dernière pour m'indiquer que l'option "smart opener" (ouverture du coffre au pied) sera manquante. Compensation proposée : 90€ ce que je trouve un peu light.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter