Gros retard de livraison Active Tourer 220i

Série 2 Active Tourer 2022
L
Ledrob
Membre
Membre
Voiture : AT 220i M Sport 2023

Gros retard de livraison Active Tourer 220i

Message par Ledrob »

Bonjour,
j'écris ce post juste pour partager mon expérience (ma frustration aussi...) sur mon achat d'un AT 220i et son gros retard de livraison.

Bon de commande signé le 04/12/21 avec date butoir le 15/06/22 (Ne vous inquiétez pas, vous l'aurez bien avant... (Dixit le vendeur)).

En mars on me laisse espérer une livraison en avril sans trop de conviction.

En avril c'est reporté début mai (elle est toujours en code 112)...

Début mai, enfin elle passe en code 150 (début production) puis code 155 (fabriquée)

Mi mai,semaine 20, code 160 (prête à être expédiée) livraison au client prévue semaine 23. :)

Semaine 26 elle est en code 190 (Ouf!! elle est expédiée). Arrivée prévue semaine 28 mais par précaution on table sur la semaine 29.
Naïf que je suis... :roll:

Hier, on est en fin de semaine 28 et je vais d'un pas décidé à la concession pour voir pourquoi je n'ai pas eu d'appel pour me prévenir de son arrivée.
Toujours pas là!! contrairement à moi qui suis las, très las. :(

Ce ne serait pas drôle si ça finissait comme ça.
Je dis à la charmante dame que je suis en congés fin de semaine prochaine et que je serais content de l'avoir pour partir (L'AT, pas la dame bien sur...) et là et elle m'annonce (pour m'achever moi, mes espoirs et ma naïveté) que même s'ils reçoivent le véhicule il ne pourra pas m'être livré, car depuis le début de la semaine ils ont eu un code "Stop Livraison" du constructeur qui leur interdit de remettre les Active Tourer reçus au clients.
Apparemment il y aurait une mise à jour logicielle importante à effectuer en atelier, les AT déjà livrés vont être rappelés et ceux sur parc sont bloqués.
Quelqu'un en a t'il entendu Parler??
Conclusion, la voiture est partie il y a trois semaines, pas arrivée et personne ne peux me dire ou elle est. Le mieux que j'ai eu c'est : "peut être bloquée dans un centre GEFCO". :sexe:
Pour finir sur un point positif : Elle est complète! (manquerai plus qu'il n'y ai pas de volant...) ;)
Il n'y a pas de question idiote. Par contre, des fois, les réponses... ;-)
p
poloperi
Nouveau
Nouveau
Voiture : Mercedes Classe B200 AMG

Re: Gros retard de livraison Active Tourer 220i

Message par poloperi »

Bonjour
Pour ma part, j’ai commandé un 220i AT finition M sport en mars.
Livraison prévue initialement semaine 23/24
Reportée en octobre 2022 suite incendie entreprise fabricant les moteurs électriques 48V couples à la boîte de vitesse
Puis finalement livraison assurée de nouveau semaine 24
Puis problème de pièces manquantes : système de détection sous le coffre pour ouverture avec le pied
Puis problème d’Airbag conducteur se déclenchant tout seul .. code Stop également.
La voiture est livrée depuis le 15 juillet en concession mais bloqué le temps de changer le ou les airbags concernés.
Patience ….
L
Ledrob
Membre
Membre

Message par Ledrob »

Bonjour,
merci pour ce retour.
J'ai enfin une explication sur l'origine de ce code "STOP", car ma concession doit être la moins informée de France (ou alors ils ont la culture du secret :) ).
La commerciale m'a juste parlé d'une mise à jour logiciel. Peut être n'ont ils pas besoin de changer physiquement les airbags.
Pour les délais de livraison, je me dit que ça viens peut être du nombre d'options que j'ai pris et qui ont dû retardé la fabrication.
(Pack innovation, finition Luxury, Drive Assist Pro, pack évasion, pack confort, Attelage remorque, volant M avec palettes, réservoir plus grand et sièges actif). Mais depuis décembre... C'est long. :old:
J’espère avoir d'autres infos demain.
Et comme tu le dit si bien : Patience...
L
Ledrob
Membre
Membre

Message par Ledrob »

Bonjour,
voici la suite d'une commande qui tourne au sketch, mais pas drôle...
Cet après midi je reçois un coup de fil du directeur de la concession qui m'annonce que mon AT est bloqué dans un centre GEFCO mais qu'il devrait arriver rapidement (Youpi !!). Par contre, suite à des soucis avec les moteurs 220i en début d'année, le constructeur a changé le moteur commandé par un 218i (136ch) et personne n'a vu passé le mail qui l'annonçait.
En bref ma voiture arrive, avec toute les options demandées mais sans le bon moteur.
Je ne suis pas prés de poster des photos de mon joujou...
Je dois donc choisir entre garder la voiture qui arrive mais avec un moteur qui ne me convient pas :NonNon: ou repasser une commande maintenant pour livraison en mars 2023, en gardant les mêmes conditions tarifaire ainsi que la reprise de mon Sportsvan au prix négocié en décembre 2021.
Le point positif (il y en toujours un) c'est que je vais pouvoir rajouter des bricoles que j'avais oublié...
R
Rascarcapac
Membre actif
Membre actif
Voiture : AT 218I Luxury

Message par Rascarcapac »

En fait, le moteur est le même, ils ont "juste" oublié l'hybridation sur la boite... J'aurais peut-être un 220i en lieu et place du 218i que j'attends, sait-on jamais.
C'est quand même incroyable cette situation !
Et c'est reparti pour 8 mois d'attente, tu es trèèèèès patient
L
Ledrob
Membre
Membre

Message par Ledrob »

Oui, Patience est mon 2eme prénom. Je vais peut être me le faire tatouer... :) Je crois qu'avec l'age on le devient. Il fut un temps ou j'aurais tapé un scandale, mais à part me défouler ça n'aurais servi à rien.
Restons constructif, j'ai rendez vous lundi pour une nouvelle commande. J'espère recevoir le suivant avant le re-stylage de la gamme :D
L
Ledrob
Membre
Membre

Message par Ledrob »

Commande passée, on me laisse espérer une livraison pour la fin d'année. Chat échaudé... je table plutôt sur fin mars. :roll:
A suivre...
En attendant voici le lien de la nouvelle config :
https://webfrontend.evecp.bmw.cloud/b82817a
L
Ledrob
Membre
Membre

Message par Ledrob »

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit on...
Je reviens de la concession ou j'ai changé ma commande pour la même mais en finition M Sport.
Rendez vous dans quelques mois pour la publication des photos de la (future) belle.
Pour la petite histoire celle qui m'était destinée est arrivée ce matin. J'ai fait quelques photo pour le plaisir...
Le lien de la nouvelle nouvelle :

https://webfrontend.evecp.bmw.cloud/cd52cad
L
Ledrob
Membre
Membre

Message par Ledrob »

Les photos :

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Message par Paul_e »

Ça doit être frustrant de la voir :(
Du coup ça te conforte dans ton choix de configuration ? Le tdb avec surpiqûres est sympa, c’est du sensatec ? :)
L
Ledrob
Membre
Membre

Message par Ledrob »

Un peu frustrant oui, mais j'en ai fait mon deuil... :roll:
Ça m'a permis de revoir mon projet et de changer de configuration, vu que j'avais pas mal de choses qui était sur la M, j'ai pris la M Sport. Voir le lien un peu plus haut.
Pour le TdB, au toucher ça fait penser à la même matière que les sièges. Je peux me tromper...
Dernière modification par Ledrob le 27 juil. 2022, 22:45, modifié 1 fois.
f
fparent83
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 2 Active tourer 2 220i Pack M

Message par fparent83 »

Bonjour

Idem j'avais réceptionné mon nouvel Active Tourer 2 220i quand la concession m'a appelé pour porter le véhicule afin de le mettre à jour mais malheureusement je suis reparti à pied :twisted:

Mon véhicule est immobilisé depuis début juillet et en plus je paie ma LOA :Nul:

Inadmissible de laisser leur client de la sorte, je n'ai aucune info à qu'il attente cette fameuse mise à jour
L
Ledrob
Membre
Membre

Message par Ledrob »

Quand je suis passé à la concession hier après midi, ils venaient de recevoir la mise à jour de ce que ma dit la vendeuse.
Tu devrais les relancer.
p
poloperi
Nouveau
Nouveau
Voiture : Mercedes Classe B200 AMG

Message par poloperi »

Salut
J’ai finalement pris possession de mon 220i AT finition M samedi dernier au dernier moment 1h avant de partir en vacances …!
La MAJ logiciel a été compliquée à installer sur le véhicule selon la concession d’où le retard, le patron de la cc de aurait « poussé » auprès des sommités pour la faire installer rapidement t pour que je puisse partir en congés avec.
A la livraison, elle aurait du être livrée avec le smart opener (ouverture coffre avec le pied) mais en fait non…pas terrible quand même je dois revoir avec le vendeur le pourquoi du comment. Si vous pouvez me dire de votre côté si c’est pareil !
Autre problème : le GPS ne démarre pas…il reste bloqué en phase d’ouverture malgré 5h de trajet …l’écran reste bloqué sur la flèche noire animée …
Ça va qu’on a l’Apple CarPlay et Google Maps mais pas terrible non plus comme surprise…
Je ne sais pas si c’est un problème lié à la MAJ, en tout cas via l’appli MyBMW pas de MAJ dispo, j’ai tout essayé mais rien n’y fait le GPS BMW est KO. J’attends le rappel du concessionnaire également.
Avez vous le même problème de votre côté ?

Autre petite déception : pas de roue de secours ok à cause de la batterie, mais également ni compresseur ni bombe en cas de crevaison … je vais négocier avec la cc car inadmissible je trouve sur du premium.

Pour les ponts positifs enfin ! Super bagnole, avec une belle gueule et le bleu est franchement au top avec la finition M. premières impressions de conduite également excellentes, rien à voir avec mon ancien B200 AMG trop pataud. L’habitacle est très bien fini, les sièges sport confortables et la grande dalle numérique très belle. Prise en main un peu plus complexe mais on s’y fait vite !

Image
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Sympa, dommage pour les petits soucis...

Sinon sans roue de secours qu'est ce qui se passe si on crève la nuit au milieu de nulle part ?
On appelle qui ?
BMW propose un service téléphonique ?
L
Ledrob
Membre
Membre

Message par Ledrob »

Il faut prendre l'option "Kit mobilité" à 55€.
C'est dit nul part que la voiture est livrée sans. C'est la première fois que je vois ça...
BMW l’inclurait dans le prix du véhicule ça passerait inaperçue et ce serais moins mesquin...
En cas de crevaison il y a l'assistance.

Magnifique la couleur bleue... :Top:
f
fparent83
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 2 Active tourer 2 220i Pack M

Message par fparent83 »

Ledrob a écrit : 27 juil. 2022, 22:41
Quand je suis passé à la concession hier après midi, ils venaient de recevoir la mise à jour de ce que ma dit la vendeuse.
Tu devrais les relancer.
C'est fait, téléchargement en cours dans ma concession :Top:

Maintenant à voir quand je vais récupérer mon véhicule
L
Ledrob
Membre
Membre

Message par Ledrob »

Content pour toi :Top:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

@Ledrob merci en effet BMW assistance ça marche.
Mais ceci dit c'est valable 5 ans a partir de la première immatriculation et après ??
Il faut souscrire une assurance ou se débrouiller seul à chercher un garage ouvert ?
R
Rascarcapac
Membre actif
Membre actif
Voiture : AT 218I Luxury

Message par Rascarcapac »

L'assistance 0 km du contrat d'assurance auto fonctionne aussi très bien... :)
Répondre