j'écris ce post juste pour partager mon expérience (ma frustration aussi...) sur mon achat d'un AT 220i et son gros retard de livraison.
Bon de commande signé le 04/12/21 avec date butoir le 15/06/22 (Ne vous inquiétez pas, vous l'aurez bien avant... (Dixit le vendeur)).
En mars on me laisse espérer une livraison en avril sans trop de conviction.
En avril c'est reporté début mai (elle est toujours en code 112)...
Début mai, enfin elle passe en code 150 (début production) puis code 155 (fabriquée)
Mi mai,semaine 20, code 160 (prête à être expédiée) livraison au client prévue semaine 23.
Semaine 26 elle est en code 190 (Ouf!! elle est expédiée). Arrivée prévue semaine 28 mais par précaution on table sur la semaine 29.
Naïf que je suis...
Hier, on est en fin de semaine 28 et je vais d'un pas décidé à la concession pour voir pourquoi je n'ai pas eu d'appel pour me prévenir de son arrivée.
Toujours pas là!! contrairement à moi qui suis las, très las.
Ce ne serait pas drôle si ça finissait comme ça.
Je dis à la charmante dame que je suis en congés fin de semaine prochaine et que je serais content de l'avoir pour partir (L'AT, pas la dame bien sur...) et là et elle m'annonce (pour m'achever moi, mes espoirs et ma naïveté) que même s'ils reçoivent le véhicule il ne pourra pas m'être livré, car depuis le début de la semaine ils ont eu un code "Stop Livraison" du constructeur qui leur interdit de remettre les Active Tourer reçus au clients.
Apparemment il y aurait une mise à jour logicielle importante à effectuer en atelier, les AT déjà livrés vont être rappelés et ceux sur parc sont bloqués.
Quelqu'un en a t'il entendu Parler??
Conclusion, la voiture est partie il y a trois semaines, pas arrivée et personne ne peux me dire ou elle est. Le mieux que j'ai eu c'est : "peut être bloquée dans un centre GEFCO".
Pour finir sur un point positif : Elle est complète! (manquerai plus qu'il n'y ai pas de volant...)