Jn67 a écrit : 17 juil. 2022, 10:32Je sais aussi que je suis en 5w30. Prochaine vidange passage en 10w60 pour voir si cela change quelque chose.
Perso je ne tenterai pas. Il est probable que tu bouffes moins d'huile en 10w60 qu'en 5w30, pour autant, ça ne veut pas dire que c'est une bonne idée de changer. En 10w60, tu auras une moins bonne lubrification à froid (je ne t'apprends rien), autrement dit chaque fois que tu démarres, les 10/15 premiers km, le moteur va s'user davantage qu'avec la 5w30.
Cette surconsommation d'huile n'est pas dûe à une viscosité de l'huile inadaptée aux spécifications du moteur, mais à la conception du moteur. Toute solution qui joue sur les conséquences et non les causes me semble donc à proscrire.
S'il faut remettre de l'huile, eh bien remet de l'huile, c'est un moindre mal.
Bref, perso je n'irai pas au 10w60. Juste mon avis
(sinon +1 sur le b58. C'est la première fois que j'ai une voiture qui ne bouffe littéralement pas une goutte d'huile)