Options manquantes X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
T
Tommus
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1

Options manquantes X1

Message par Tommus »

Bonjour à toute la communauté,

Je viens d'acheter d'occasion une X1 récente de 2021 très peu de km. Il s'agit d'une Sdrive 18i finition M
C'est une voiture qui vient d'Allemagne donc comme vous le savez surement, les options sont à la carte la bas lorsqu'on achète neuf.
Et j'étais étonné de voir que certaines options que je pensais de série sur BMW étaient manquantes (Rétro non rabattables lors de la fermeture, pas de radars avant, pas de camera arrière, pas de Apple Carplay notamment)

C'est ma première BMW et je suis donc allé voir la concession BMW près de chez moi pour savoir si l'on pouvait ajouter/corriger certaines de ces options. Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que l'on m'a dit qu'aucune option n'était ajoutable ici, sans rien m'expliquer et en me disant au revoir.... Premier contact avec le service BMW très mauvais (concession de Levallois pour pas la nommer ;) ). Je suis peut être venu au mauvais moment mais ce que je sais c'est que je ne viendrai pas ici pour mes révisions futures vu l'accueil...

Quoiqu'il en soit je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà ajouté ce type d'option? Je parle notamment de l'option Rétro rabattables et l'installation de Apple Carplay ? Si oui est ce qu'un garage peut me le faire ?

Je vous remercie par avance pour vos éventuels retours,

Cdt
Thomas
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Re: Options manquantes X1

Message par hello »

Bonjour
Je sais que certaines options peuvent se rajouter par Codage . Si tu as la change que @music2105 passe par ici ,il devrait pouvoir t'en dire plus a ce sujet :vroum:
L
LouisH
Débutant
Débutant
Voiture : X1 18i MSport Subaru STI 11

Message par LouisH »

Quand je cherchais mon X1, j'ai regardé chez aramis et en regardant de plus prés l'équipement de leur véhicule en vente, je me suis rendu compte que les véhicules qu'ils proposaient venait d'Allemagne car ils n'avaient pas les options dont tu parles :evil:
LaurentVLB
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 20i XDrive MSport

Message par LaurentVLB »

Bonjour,

Je confirme : j'ai eu le même étonnement quant aux rétros non rabattables mais avec un X1 "français" de 2017... Un coup de Bimmercode et tout est rentré dans l'ordre. J'en ai aussi profité pour personnaliser l'engin grâce aux multiples options de codage.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: @Tommus :coucou: @hello
Tu peux effectivement faire du coding pour améliorer ton véhicule, en fonction de ce qui est déjà intégré dans ta voiture …. Certaines options sont activables , mais pas forcément toutes….

Pour en revenir sur ton X1, ça me surprend toujours les différences d’options/ packs qui sont proposées ou pas en fonction des pays ….
L’Allemagne a pris le parti du choix à la carte , alors qu’en France on parle plutôt de packs ….

Voici un lien pour connaître les optionnables :
https://bimmercode.app/fr/vehicules-sup ... mw/x1/f48/

Pour tes retros, ca ne marchera que si tu as des retros électriques! Donc une commande dans la portière …

Pour le CarPlay , tu dois 2 choix , je pense …
Tu dois pouvoir l’acheter via BmwConnecteddrive en tant qu’option (le prix doit avoisiner 300€)
Autrement faire coder ton iDrive , mais attention car là, tu modifies la structure du logiciel , et tu peux avoir des pb en cas de mise à jour de la version par Bmw et/ou avoir des blocages dans l’accès des Ecu…
Cela s’est déjà vu ……

Si tu veux plus d’infos, pas de soucis ….

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
Tommus
Nouveau
Nouveau

Message par Tommus »

Merci bcp pour l’ensemble de vos réponses rapides, c’est très sympa.
En effet, l’Allemagne a choisi le tout « optionnable » qui peut avoir ses limites…surtout quand on a une finition M et que des options de bases ne sont pas présentes…

@music2105 merci pour la réponse détaillée

En ce qui concerne les retros, sais tu comment je peux savoir s’il y a déjà le moteur électrique dans les retros ? J’imagine qu’elle ne doit pas l’avoir mais s’il y a moyen de savoir je suis preneur :)
Pour la partie Coding, c qqchose qui peut se faire seul où certains garages le proposent ?

Pour le CarPlay, je ne connais pas bien BMWconnected drive. C’est possible de prendre cela directement depuis l’ordinateur de bord ou faut se connecter via une appli ou un ordi à distance. Désolé pour mes questions un peu basiques, je découvre l’univers BMW 😅
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

tu peux faire une photo de ta commande dans l'accoudoir conducteur?
ce n'est pas tellement le moteur du miroir qui m'intéresse, mais le reste.....
je suppose que tu n'as pas l'inclinaison du rétro droit quand tu passes la marche arrière?
attention ce rétro ne s'incline que quand le sélecteur de rétro (pour faire le réglage de chaque miroir) est à gauche -je crois- :oops:

pour la partie coding, je ne connais pas de garage qui veuille se lancer là-dedans.....donc soit tu le fais, soit tu le fais faire par quelqu'un pas loin de chez toi.....
tout en ayant conscience que toute modif peut planter l'ecu correspondant (plantage et éventuelle remise à zéro dans le meilleur des cas) , voire blocage de ta voiture.... contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce n'est pas anodin....effectivement dans la plupart des cas, ça marche sans soucis, mais c'est déjà arrivé de planter complètement une voiture aussi...... donc la facture peut être très salée.... un forumeur en a fait les frais....je ne me souviens plus qui.......mais il a posté sur ses mésaventures.....

pour ton compte chez bmw:
https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/cp/connected-drive
ou là:
https://customer.bmwgroup.com/oneid/#/l ... 0455933121

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou: @Driver
Je ne me rappelais que c’était toi … :oops: sorry..
:Alcooliques:
;)
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas entièrement d'accord...
De base X1 18i en M Sport est mieux équipé en Allemagne qu'un model prévu pour le marché Français
De base actuellement le prix en France de ce model est de 43.800€ tandis que le même en Allemagne est affiché 50.100€

Les packs d'options (et en accord) pouvant être différent entre pays (pack Prémium étant inclus en Allemagne)
Mais dans tous les cas doivent s'ajouter à la création du véhicule
L'ajout à la configuration d'option individuelle toujours moins cher en Allemagne (exemple HK en France 810€ contre 650€ en Allemagne)

...a voir ensuite si ces mandataires achetant en masse hors France on une flotte dédié

La configuration réel en concession BMW étant bien plus intéressante...en Allemagne
T
Tommus
Nouveau
Nouveau

Message par Tommus »

music2105 a écrit : 17 juil. 2022, 20:28
tu peux faire une photo de ta commande dans l'accoudoir conducteur?
ce n'est pas tellement le moteur du miroir qui m'intéresse, mais le reste.....
je suppose que tu n'as pas l'inclinaison du rétro droit quand tu passes la marche arrière?
attention ce rétro ne s'incline que quand le sélecteur de rétro (pour faire le réglage de chaque miroir) est à gauche -je crois- :oops:

pour la partie coding, je ne connais pas de garage qui veuille se lancer là-dedans.....donc soit tu le fais, soit tu le fais faire par quelqu'un pas loin de chez toi.....
tout en ayant conscience que toute modif peut planter l'ecu correspondant (plantage et éventuelle remise à zéro dans le meilleur des cas) , voire blocage de ta voiture.... contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce n'est pas anodin....effectivement dans la plupart des cas, ça marche sans soucis, mais c'est déjà arrivé de planter complètement une voiture aussi...... donc la facture peut être très salée.... un forumeur en a fait les frais....je ne me souviens plus qui.......mais il a posté sur ses mésaventures.....

pour ton compte chez bmw:
https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/cp/connected-drive
ou là:
https://customer.bmwgroup.com/oneid/#/l ... 0455933121

;)
Désolé pour le retour tardif. voici la photo des commandes retro (voir ci dessous)
Tout ce qui a de plus classique, un bouton gauche droite et des fleches pour diriger les miroirs. Pas de commande pour replier les rétros depuis l'intérieur.

En ce qui concerne Carplay, je me suis donc identifié sur le portail BMW et enregistrer mon véhicule, mais aucune trace de Carplay sur les services proposés :(

Image
LaurentVLB
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 20i XDrive MSport

Message par LaurentVLB »

Bonjour :coucou:

As-tu essayé un "appui long" sur le bouton de verrouillage de la télécommande, des fois que... ?

Mais si le bouton de rabattage des rétros n'est pas présent je crains qu'ils ne soient tout simplement pas motorisés (à part l'orientation des miroirs).

Vraiment de la mesquinerie sans nom de la part de BMW !
T
Tommus
Nouveau
Nouveau

Message par Tommus »

Bonjour.
Oui j’avais essayé, un coup long, 3 coups brefs, les 3 boutons en même temps 😅😅😅

Bref c sur ils ne sont pas motorisés ;)
Répondre