HELP, besoin de conseils !

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
r
richard64
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2022, 13:16
Voiture : BMW x5 e53

HELP, besoin de conseils !

Message par richard64 »

Slt à tous,

Petit problème sur mon X5... l'autre jour, après être resté 15 min à faire la queue à un drive en pleine canicule... tout à coup, voyant batterie allumé et plus de direction assistée... grosse odeur de cramé (parfum caoutchouc brulé !).
Après petite pause moteur coupé et inspection visuel (RAS) au redémarrage, la direction assistée est revenue mais depuis dès que j'enclenche la clim, le voyant batterie s'allume et plus de direction assistée ?????

Après avoir lu pleins de chose sur le forum, j'ai vérifier si le compresseur de clim s'enclenchait bien.. donc moteur tournant, lorsqu'on enclenche la clim, le compresseur se met a tourner (avec quelques accoups ) , puis s'arrète ?

ce que je ne capte pas c'est le rapport entre la clim et la direction assistée vu que ce n'est pas sur la même courroie !...

pourriez vous m'aidez, svp.... :Merci:
r
richard64
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2022, 13:16
Voiture : BMW x5 e53

Re: HELP, besoin de conseils !

Message par richard64 »

Personne n'a d'idée ?

pour info, depuis l'autre jour, j'ai des micro coupures de direction assistée (voyant batterie qui s'allume et plus d'assistance pendant 1/2 secondes) quand je manoeuvre au ralenti... et lorsque la voiture a roulé quelques Kms, légère odeur de plastique / caoutchouc cramé au niveau du moteur... verif visuelle a chaque fois et rien d'anormal...

Personne n'a de piste pour m'aider ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: HELP, besoin de conseils !

Message par music2105 »

:coucou:
Tu parles de voyant batterie , as-tu vérifié ta batterie si elle est bonne ?
Pour info:

Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
Dudu91
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 11 févr. 2018, 11:15
Voiture : Série 4 GC 420i (g26) …bientôt
Localisation : Essonne

Re: HELP, besoin de conseils !

Message par Dudu91 »

L’odeur de cramé indique autre chose peut-être une pièce qui chauffe
As tu fait un diag du véhicule tu y trouveras peut-être une réponse
r
richard64
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2022, 13:16
Voiture : BMW x5 e53

Re: HELP, besoin de conseils !

Message par richard64 »

merci pour vos retours, tout à l'heure ma femme a pris la voiture pour allez à la boulangerie, en repartant, plus de batterie pour démarrer...

Je penche pour un problème de courroie accessoires... peux être pa piste sur tous mes problèmes ?

Car selon la logique, courroie qui patine =
- l'alternateur ne charge pas correctement = d'ou la batterie déchargée...
- Mise en route de la clim = surcharge de conso electrique... donc l'alternateur est solicité et si il patine... voyant batterie
- au ralenti, pompe de direction assistée pas assez entrainée = direction assistée coupée

Qu'en pensez vous ?

J'attend que le moteur refroidisse et je vais essayer de regarder ça de plus pret...

Dudu91, merci pour l'info.. comment faire un diag et surtout comment savoir à quoi ça correspond (j'imagine qu'il doit y a voir des codes comme chez d'autres constructeurs?)
r
richard64
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2022, 13:16
Voiture : BMW x5 e53

Re: HELP, besoin de conseils !

Message par richard64 »

Bon et bien il semble que cela vienne de l’alternateur… à l’arrêt batterie à 11,4 v… redémarrage aux pinces, et moteur tournant, 10,8v et ça descend… l’alternateur tourne mais ne donne pas de jus en sortie !!!

Sympa comme panne un vendredi soir…. J’peux même pas faire le tour des casses….
Y’a plus qu’à commander un alternateur….

Blasé !
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: HELP, besoin de conseils !

Message par P@t »

Alternateur ou simplement le régulateur de tension?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: HELP, besoin de conseils !

Message par music2105 »

:coucou: @P@t
Le régulateur ne sert pas à limiter la tension ´ haute ´ de l’alternateur ?
:scratch:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: HELP, besoin de conseils !

Message par P@t »

"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
r
richard64
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2022, 13:16
Voiture : BMW x5 e53

Re: HELP, besoin de conseils !

Message par richard64 »

Bon, petit retour sur mon soucis...

Après vérif, l'alternateur ne chargeait plus.... donc, j'ai changé l'alternateur... en attendant, j'ai tenté de recharger la batterie = HS impossible à chargé et une visite chez un pro de la batterie m'a confirmé qu'elle était morte (4 v en sortie !)... qui de 'lalternateur ou de la batterie à commencer.. mystère ...

Hier, remontage alternateur, batterie.... démarrage, impec... tout fonctionne... petit coup de voltmètre sur la batterie et la, 12,5v... qui baise doucement ???

je vais voir coté moteur et la je me rend compte que la courroie accessoire tourne irrégulièrement par à-coups alors que le moteur tourne rond !!!

et hop, je re-démonte le ventilo et tout le bordel... accès à la courroie...et verdicte = poulie Damper HS... fêlée autour du centre donc elle tourne dans le vide....

DONC, le problème de base venait surement de la... mais de toute manière l'alternateur et la batterie était à changé... ce qui est bizarre c'est que quand j'ai vérifier l'alternateur au début, la courroie tournait normalement ?!....
BREF, je suis bon pour une poulie damper maintenant....

une astuce pour dévisser ces saloperies de vis torx ?
r
richard64
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2022, 13:16
Voiture : BMW x5 e53

Re: HELP, besoin de conseils !

Message par richard64 »

mon VINB : WBAFB71040LW37268

au passage si t'a possibilité de me trouver la ref de la poulie... que je me trouve ça sur le net a un prix raisonnable !!

MERCI a toi !
r
richard64
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2022, 13:16
Voiture : BMW x5 e53

Re: HELP, besoin de conseils !

Message par richard64 »

MERCKI Driver !!!
t'es au top !

si je lis bien vue que rien n'est précisé, serrage / desserage dans les bons sens, pas de pas inversé sur les Trox
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter