Note de frais : Recharge électrique au domicile

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 22 juin 2022, 10:41
Voiture : 330e xDrive G21 LCI
Localisation : Alsace

Note de frais : Recharge électrique au domicile

Message par Fred_385 »

Bonjour, :coucou:

je vais prochainement acquérir une 330e G21 LCI.
Je suis en train de faire réalisé un devis pour l'installation d'une prise renforcé dans mon garage et en même temps en profité pour remettre à jour mon tableau électrique.

Comme il s'agira d'un véhicule de société, je voudrais connaitre les possibilités qui existais pour connaitre exactement le cout de recharge dédié à la recharge seul du véhicule hybride afin d'en faire une note de frais.
Je sais que le coût actuel est plutôt faible mais je m'attend à ce que les taxes sur les recharges électrique évoluent dans le futur à l'image de ce que prévoit de faire nos voisin Suisse comme lu dans cette article:
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... lectriques

A ce que j'ai pu trouvé, en fouillant sur internet, une solution serai de passé par un "sous-compteur" uniquement dédié à la prise de recharge pour connaitre ca consommation et ainsi le reporté en note de frais. Information trouvé dans cette article:
https://myvee.fr/blog/decryptage/rembou ... e-salaries

Est-ce que quelqu'un dans ce forum pratique déjà des notes de frais pour ca recharge à domicile?
Existe-t-il d'autres méthodes?

Merci d'avance pour vos réponse
:Merci:
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : 17 mai 2022, 17:04
Voiture : Série 2 coupé 220d (G42)
Localisation : Bas-Rhin

Re: Note de frais : Recharge électrique au domicile

Message par vinche_67 »

Le sous compteur est à mon sens la meilleur solution. Peut-être que sur certains modèles de voiture il y a un compteur intégré. Mais là, je ne suis pas certain qu'un tel compteur soit certifié légalement, tu ne pourra donc pas t'en servir pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Note de frais : Recharge électrique au domicile

Message par Gasttton »

Bonjour Fred,

Avec l'application My Bmw, tu as un historique complet des recharges. (Date, localisation, temps de charge, KW chargé, charge batterie, ...)

Je me sert de cette application pour refacturé à ma société les KW de charge fait à domicile.

Laisse moi une adresse mail en MP et je t'enverrai un exemple de ce fichier de charge pour un mois ;)

:coucou:
Dernière modification par Gasttton le 26 juil. 2022, 10:36, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Note de frais : Recharge électrique au domicile

Message par callaway0409 »

De tete il y a un forfait de 6,5€ ou un truc comme ça par charge (je ne sais pas si ça marche aussi pour les hybrides)
Avatar de l’utilisateur
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 22 juin 2022, 10:41
Voiture : 330e xDrive G21 LCI
Localisation : Alsace

Re: Note de frais : Recharge électrique au domicile

Message par Fred_385 »

@vinche_67 On ne peux pas certifié légalement avec sous-compteur? Je pensais justement qu'avec un sous-compteur, donc un compteur qui n'est pas modifiable et qui à mon sens est sensé donné une valeur irréfutable de la consommation. Ajouté a cela ma facture d'électricité pour connaitre le coût du kW/h et pour moi cela était sensé suffire pour justifié une note de frais. Mais pour toi le sous-compteur n'est reconnu juridiquement et fiscalement parlant?

@Gasttton Merci c'est très interessant! Je t'es envoyé un MP avec mon adresse e-mail:)

@callaway0409 Se qui m'intéresse justement, c'est de pouvoir calculé au frais réel ;)
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Inscription : 17 mai 2022, 17:04
Voiture : Série 2 coupé 220d (G42)
Localisation : Bas-Rhin

Re: Note de frais : Recharge électrique au domicile

Message par vinche_67 »

@Fred_385 J'ai due mal m'exprimer, le sous-compteur est bien certifié. Ce sont les compteurs intégrés aux voitures qui pour moi ne le sont pas.
Avatar de l’utilisateur
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 22 juin 2022, 10:41
Voiture : 330e xDrive G21 LCI
Localisation : Alsace

Re: Note de frais : Recharge électrique au domicile

Message par Fred_385 »

@vinche_67 Je viens de relire, et c'est plutôt moi qui à lu trop vite :lol!:
On avais bien compris la même chose :accord:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9679
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Note de frais : Recharge électrique au domicile

Message par Davidcentrale »

callaway0409 a écrit : 26 juil. 2022, 10:32
De tete il y a un forfait de 6,5€ ou un truc comme ça par charge (je ne sais pas si ça marche aussi pour les hybrides)
Selon l'un des liens fournis par @Fred_385 , ce forfait pour les hybrid est de 2.50 EUR ce qui correspond à environ 15 kwh. Correct.
Avatar de l’utilisateur
don_rico
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 30 sept. 2021, 18:14
Voiture : Audi SQ6 2025
Localisation : Saint Etienne

Re: Note de frais : Recharge électrique au domicile

Message par don_rico »

Je le fais pour moi.
C'est ma société, le véhicule appartient à la société. Je recharge à la maison et à l'entreprise.
Pour les recharges à la maison, j'ai fait installer une borne au frais de la société avec un sous-compteur. Je passe en note de frais les consommations au coût réel de l'électricité.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Note de frais : Recharge électrique au domicile

Message par music2105 »

:coucou:
puisque tu fais installer un tableau, tu peux y inclure ce genre de compteur:

clic sur l'image...

Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter