J'ouvre ce sujet par rapport à deux situations cocasses dans lesquelles je me suis retrouvé... il y a quelques semaines je cherchais à louer une place de parking souterrain pour y garer la F20, dans le centre-ville de Strasbourg. J'en ai trouvé assez vite deux près de chez moi, mais avec un accès assez difficile à chaque fois (rue étroite et pas trop plate, trottoir, etc.).
Le 1er parking comportait une montée (pour sortir du garage) assez abrupte avec virage à 90° au début de cette montée.
Le 2nd parking comporte une petite montée (pour y entrer à cause du trottoir) et nécessite aussi de tourner à 90°.
Dans les deux cas (sortie du 1er parking et entrée du 2nd parking), je me retrouve bloqué avec le témoin de l'ESP qui apparaît sur le tdb. Je me suis rendu compte que dans ces deux situations, lors de la traversée le véhicule se met un peu de travers à un moment à cause de la topologie du terrain et la roue arrière intérieure au virage se lève jusqu'à ne quasiment plus toucher le sol. A ce moment-là une pression sur la pédale d'accélérateur fait alors tourner cette roue intérieure dans le vide (pas d'adhérence) tandis que la roue arrière extérieure reste immobile (la puissance ne passe plus par cette roue).
Avez-vous déjà rencontré cette situation ? J'imagine que c'est dû au fait que le différentiel arrière est ouvert et que donc lorsqu'une roue n'a plus d'adhérence, toute la puissance passe par celle-ci ?
Bref très cocasses comme situations



