Whaou!
Je ne sais pas dans quelle CC tu es, si ton véhicule est en LOA/LLD chez eux, mais si a moins de 7000 km, avec une usure a priori régulière (et donc faible et en tout cas inférieures aux tolérances),il me semble INCOMPRÉHENSIBLE et surtout INJUSTIFIABLE techniquement de te faire un devis de remplacement pour les 4 !
Car d’une part, tes pneus d’origine et * BMW sont garantis:
https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... lsrc=aw.ds
donc déjà, ils devraient prendre en charge une grosse partie et non te faire un devis à plus de 1300€, surtout que tu t’es présenté physiquement avec le véhicule. Donc déjà, si j’étais toi, je change de CC! Ou au moins tu en contactes une autre au tel en disant que tu es en vacances et qu’il te semble qu’il y a une garantie sur les pneus…
A ce prix là, vires les RFT et prends les PS4s* BMW en 19 pouces !!!
Il y aura une usure différente sur le même essieu, mais je ne penses pas que tu es bouffé 3 mm en moins de 7000km et s’il elle est homogène, le remplacement des 2 roues de l’essieu ne s’impose pas a-priori.
Par contre, une telle déformation de la structure, si elle n’est pas liée à un choc ou contact avec trottoir (vu ta jante nickel), a l’arrière surtout, m’interroge !
Leur bla-bla sur le réglage de suspensions ne tient absolument pas techniquement comme déjà maintes fois évoqué, (meme ressort et amortisseurs) et surtout si tu as la suspension adaptative le cas échéant. De plus, ton véhicule est vendu en option avec la monte sport sans RFT et le kit crevaison…
N’oublies pas de voter !