Hello,
Petit retour après un peu plus de 5000km.
On commence par la conso. Pour tous les jours, je fais presque tout en électrique donc moyenne de 5.7l/100.

(On ne tiendra pas rigueur de la poussière sur l'écran

)
Sachant qu'on est partis avec la voiture faire 1600km en Allemagne sans pouvoir faire de recharge.
Par rapport à ce qu'on avait entendu sur les consommation, on est plutôt surpris de la conso même sans batterie. On pensait arriver entre 12 et 15l.
Je vous ferez un petit point conso dans les prochains jours, mes parents sont dans le sud de la France en ce moment et pas de possibilité de recharge non plus...
Sinon pour le restant, dans les points positifs :
- Le moteur très agréable
- Le confort vraiment top même si parfois ça donne l'impression de rebondir sur les bosses. Mais bon c'est ce qu'on lui demande, être confortable.
- Les aides à la conduite
Globalement, je rejoins un peu ce que tout le monde peu dire de positif sur ce X5 couplé à ce moteur. J'avais un peu appréhension sur l'utilité des roues arrières directrice, au final aucun regret.
Pour le négatif, je dirait la difficulté de mettre deux profils avec un seul compte MyBmw. Sur un profil, les points sont bien pris en compte mais sur le deuxième pas du tout...
Deuxième chose, j'ai l'impression que certains matériaux sont fragiles notamment le cuir sur la partie centrale de l’habitacle (un petit accros sans m'en apercevoir) et près des aérateurs, les parties en piano black se griffe rapidement. Même chose pour la carrosserie, le vernis ne semble pas fort épais. Maintenant, c'est un voiture neuve, on remarque plus vite ce genre de petit détail...
Petite frayeur avec le régulateur de vitesse, pour rentrer à la maison, la route est pendant longtemps à 50km/h et donne envie d'aller plus vite. Pour éviter ça, je me mets à 55, seul problème, les caméras détectent les voiture garée sur le coté comme étant à l’arrêt sur ma voie et fais des freinages d'urgence intempestif. La chose est parfois dangereuse quand les véhicules derrière ne respectent pas les distances de sécurité...