Délais de livraison

BMW 1xx troisième génération après 2019
B
BABAS63
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218D M sport full black

Re: Délais de livraison

Message par BABAS63 »

Je comprends ta réponse, là où j'ai du mal, c'est le fait que certains ( à config identique) reçoivent leur véhicule avec des délais rapides, et d'autres attendent voir section délais livraison section série 2 f44 ( c'est mon cas). Un respect des dates de commande suivant les réception de câbles ou semi conducteur serait u premier respect de leur client. Nous connaissons tous le contexte mondial, et le comprenons plus ou moins. mais le non respect d'ordre de commande, perso, j'ai beaucoup plus de mal. Cela ne m'empêche pas d'être heureux pour ceux qui ont la chance d'être livrer avant les autres... :lol!: :welcom:
b
baltu615
Membre actif
Membre actif
Voiture : Serie 1 f40

Message par baltu615 »

Comme tu dis le problème n'est pas tant le délai de livraison (fin si un peu surtout quand l'on a plus de date), mais surtout l'ordre de commande et livraison ! quand je vous une commande de mars identique à mon bon de livraison (sauf la peinture) être livrée en juillet ça fait clairement raler ! Je rentre dans le 8e mois et c'est encore l'inconnu total pour ma part... plus de délai donner et toujours bloquée en statut 105 depuis mars !

Le soucis aussi est la non communication de BMW Group sur les vrais délai de livraison et laissé les clients dans l'inconnu total c'est ouf !

P.s: voiture commandée le 22/12/21.
B
BABAS63
Membre actif
Membre actif

Message par BABAS63 »

Je viens contacter à nouveau BMW FRANCE à l instant sur ce sujet des ordres de commande non respecté.
Si reponse je la posterais
Bon week-end :sunny:
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@BABAS63
Tu as passé ta commande chez le concessionnaire à Clermont ?

Bye :coucou:
B
BABAS63
Membre actif
Membre actif

Message par BABAS63 »

@ficelle36

Non, je suis passé par le club auto de ma boite 13% de remise, contre 6petit% chez HELIDRIVE, qui travaille avec la concession NEUBAUER LE CHESNEY (région parisienne 3 concessionS LE CHESNEY/PARLY2/CHAMBOURCY), donc une grosse concession, dixit le directeur de la CC le chesnay, il ont 104 voitures en attente.....

:D Bon week end
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@BABAS63 Merci de ta réponse.

Moi j'ai passé commande de 2 - 120i à 8 mois d'intervalle, délai respecté dans les 2 cas avec même 1 mois d'avance pour chaque..... 8) Livraison en Juillet 2021 et l'autre début Avril 2022 et aucune surprise à la livraison.

Concernant la remise, Je n'ai vraiment pas à me plaindre bien au contraire, bien plus généreux que chez Audi alors que j'étais client depuis plusieurs années..

@+
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Voiture : i5 Touring M60

Message par Nor33 »

Les délais de livraison sont les mêmes partout. Simplement, les concessions peuvent réserver à l’avance des créneaux de construction qui en général sont respectés. Donc, si vous voulez vous plaindre, ce n’est pas BMW mais plutôt vers votre concession qui ne vous a peut-être pas dit qu’il y avait un créneau réservé possible pour votre voiture. Ça peut expliquer que certaine voiture à configuration identique sont livrées plus rapidement. Et je rajoute que si vous réserver votre voiture sur ces créneaux bloqués à l’avance, vous n’aurez pas 13% de remise!
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@Nor33

Je ne peux être que d'accord avec toi.

Sinon :
Lors de la commande de mes 2 voitures, à chaque fois le vendeur a regardé ses listings et allez voir le chef des ventes, une date ferme de livraison est donnée.
C'est pour cela que les voitures peuvent arrivée en avance car elles sont prévues en construction.
En gros les voitures sont précommandées et modifiables, chez toutes les marques c'est exactement pareil.

Pour mémoire aussi, n'oubliez pas les constructeurs sont sanctionnés par l'Europe en cas de dépassement du quota de CO2, donc il favorise l'électrique et les hybrides pour diminuer leur taux.
Concernant les hybrides, elles ont des moteurs essence 3 cylindres. Comme le nombre de moteurs produits ne peut s'allonger sans fin, voilà pourquoi on privilégie les hybrides au 116i et 118i qui elles font monter un peu le taux de pollution du constructeur avec le même moteur qu'une hybride.
Le constructeur devra payer une amende en cas de dépassement de son taux de CO2 autorisé.

Pour les 128 ti............simple, voiture avec un taux de CO2 élevée, donc on ralentit la production toujours pour la même raison.
Vous rajoutez la dessus la marge bénéficiaire de chaque voiture et vous comprenez aisément les délais très long pour certains modèles très peu rentable pour le constructeur.

Ce n'est que mon avis.
:coucou: :coucou:
Dernière modification par ficelle36 le 06 août 2022, 09:20, modifié 1 fois.
N
Nor33
Membre actif
Membre actif

Message par Nor33 »

@ficelle36

Exactement, tu as tout à fait raison. BMW est une entreprise qui vends des voitures et au plus au mieux ! Et en plus, ils doivent jongler avec les règles débiles imposées par l’Europe comme tu l’as très bien expliqué. Je viens de commander un X5 45e et mon commercial m’a laissé le choix entre une commande « libre » avec une remise négociable et une date de livraison incertaine ou une livraison plus tôt car date de fabrication bloquée à l’avance pour la concession en novembre 2022 mais pas de remise à négocier ( 10%). Je pense également que les concessions ne proposent p-e pas ces créneaux spontanément à tout le monde. Donc, encore une fois, si il y a des reproches à faire, c’est aux concessionnaires et pas à BMW.
R
Ry0sa3ba357
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 220DA coupé

Message par Ry0sa3ba357 »

Bonjour à tous.

J'ai un peu lu tous vos posts et franchement ça fait peur ^^

J'ai donc commandé un 120i m sport le 30/06/22 (si la liste d'options vous intéresse, je pourrais la rajouter)

Le vendeur m'indique qu'il ne peut pas me fournir de délai donc me fait le bon de commande au 31/03/23 (pfiou c'est long)

Étant resté en contact avec lui il m'annonce vers mi juillet que ma voiture aurait trouvé une place sur la chaîne de prod en Août. Bien sûr n'étant pas dupe je n'y ai pas cru une seule seconde. J'ai eu raison car fin juillet il m'annonce que la prod serait plutôt programmée en Octobre pour une livraison en Novembre... J'avoue que je n'ai plus trop confiance en ces dates. Je vais rester patient vu la conjoncture actuelle mais je trouve fou qu'on soit dans le flou total....

J'aurais donc une question.

Vu que mon bon de commande avec date de livraison est prévu au maximum pour le 31/03/23, quel recours aurais-je si elle n'est pas livrée dans les temps ?

Cordialement.

Image
Image
Image
Image
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Bonjour
Tu pourras eventuellement renoncé a ton achat , 15 jours après la date butoir de ton bon de livraison et cela doit être notifier par LR/AR ...mais par les temps qui court ...les délais de livraisons deviennent de plus en plus farfelus !
B
BABAS63
Membre actif
Membre actif

Message par BABAS63 »

J ai été dans le même cas que toi, j ai contacté BMW FRANCE ils se cache derrière l article 4 de ton bon de commande. Va voir dans le forum série 2 f44 section délais de livraison page 2 ou 3. J ai posté leur réponse ....tu comprendra mieux que soit tu annule soit tu patiente... 😂
Bon courage
k
koala_bmw
Membre actif
Membre actif
Voiture : serie 2 active tourer 225xe

Message par koala_bmw »

@BABAS63 salut,

Je ne pense pas que l’article 4 du contrat « cas force majeur » s’applique, car tous les industriels seraient dans ce cas de figure. Sans compter chaque contrat d’assurance … Et je n’imagine pas les assureurs toléraient aussi facilement ce genre de situation. C’est à l’Etat de décréter un cas de force majeur et non BMW. Ni la France et ni l’Allemagne ne sont en état de guerre SAUF erreur de jugement de ma part sur la géopolitique.

Je lis sur d’autres pages de ce blog que certains ont réussi à annuler leur commande et récupérer leur acompte.
N
Nor33
Membre actif
Membre actif

Message par Nor33 »

Ry0sa3ba357 a écrit : 07 août 2022, 09:50
Bonjour à tous.

J'ai un peu lu tous vos posts et franchement ça fait peur ^^

J'ai donc commandé un 120i m sport le 30/06/22 (si la liste d'options vous intéresse, je pourrais la rajouter)

Le vendeur m'indique qu'il ne peut pas me fournir de délai donc me fait le bon de commande au 31/03/23 (pfiou c'est long)

Étant resté en contact avec lui il m'annonce vers mi juillet que ma voiture aurait trouvé une place sur la chaîne de prod en Août. Bien sûr n'étant pas dupe je n'y ai pas cru une seule seconde. J'ai eu raison car fin juillet il m'annonce que la prod serait plutôt programmée en Octobre pour une livraison en Novembre... J'avoue que je n'ai plus trop confiance en ces dates. Je vais rester patient vu la conjoncture actuelle mais je trouve fou qu'on soit dans le flou total....

J'aurais donc une question.

Vu que mon bon de commande avec date de livraison est prévu au maximum pour le 31/03/23, quel recours aurais-je si elle n'est pas livrée dans les temps ?

Cordialement.

Image
Image
Image
Image
C’est facile : aucuns. Ou tu peux annuler et tu feras un heureux qui du coup attendra moins longtemps.
B
BABAS63
Membre actif
Membre actif

Message par BABAS63 »

Je ne veut pas défendre mon CC, mais le créneau de prod était réservé aussi malgre mes 13%, c pour cela que g du prendre saphirscharz à la place de minéralgrau et les sièges M imposés, le pourcentage se fait sur le volume de commande de ces 3 concessions... Apparemment le problème de BMW c l exclusivité du fournisseur UKRAINIEN sur les faisceaux électriques usine ne fonctionne qu à 30%de sa capacité. Donc je maintient que BMW à une part de responsabilité de n avoir qu un fournisseur de faisceaux électrique.
De toute façon que cela soit l un ou l'autre nous sommes leur otages. Donc on annule après 15 jours de dépassement de délai non respect ou on annule ce qui arrangerait tout le monde car les voiture sont plus chères qui l y a 10 mois. :scratch:
Bonne journée à tous
N
Nor33
Membre actif
Membre actif

Message par Nor33 »

@Silou
Tu as tout à fait raison. Je trouve que depuis début 2021, quand on commande une voiture neuve, on le fait en connaissance de cause et avec les événements que l’on connaît, on se doute que la livraison se fera sans doute en retard. Je ne travaille pas pour BMW mais ils ne livrent pas les clients en retard par plaisir. Leur but, c’est quand même de vendre le plus de bagnoles possibles. En plus, ils doivent composer avec les règles débiles imposées par l’Europe et le quotient de CO2 qui fait qu’ils préfèrent livrer une hybride qu’une essence qui les pénalisera plus. Et encore une fois, pour avoir négocier aussi avec Audi et Mercedes, c’est pas mieux ailleurs, voire pire ( un an minimum pour un Q7). De plus, je pense que ce n’est qu’une bagnole, il y a plus grave et surtout à l’heure actuelle, il faut relativiser d’attendre son joujou un peu plus longtemps. Ce n’est que mon avis bien sûr.
k
koala_bmw
Membre actif
Membre actif
Voiture : serie 2 active tourer 225xe

Message par koala_bmw »

Je partage votre point de vue, le choix dernier revient à l’acheteur. mais il y a aussi à un moment donné (avant la signature) un sens de la responsabilité et de transparence avant la signature de commande. Tous les constructeurs et cc n’en sont pas capables.
Bien que le retard ne plaise à personne ni au vendeur ni au constructeur et encore moins à l’acheteur, un industriel se doit d’anticiper, prévoir ses lignes de production en fonction de ses commandes. Il est de sa responsabilité d’honorer ses dates de livraison. Et ce n’est pas dans la loi par ailleurs par hasard.
BMW se targue d’avoir des résultats exceptionnels pour le 1er semestre 2022, mais sa capacité de production a chuté de 20%. Je trouve que les constructeurs ne font pas preuve de transparence sur leur capacité à produire tel ou tel modèle et à quelle échéance.
Mon sentiment est qu’ils privilégieront les modèles les plus profitables d’un côté ou bien les motorisations hybrides (sinon sanctions / pénalités) d’un autre côté.
En ce qui concerne la « crise » que nous vivons depuis 2/3 ans, d’autres industriels se sont mieux adaptés (telecom), sans citer Apple, Samsung etc. On verra bien apparaître à la rentrée des iPhone 14 etc.
b
baltu615
Membre actif
Membre actif

Message par baltu615 »

Le problème reste la transparence et le manque de communication entre le producteur, le vendeur et enfin l’acheteur. À la commande on me dit 5 mois (fin décembre commande et livraison mi mai). L’acheteur signe le document avec date de livraison. Ensuite les retards arrivent, ukraine, pénurie et on en passe… le vendeur donne 2 mois supplémentaires donc l’acheteur ce dit juillet ( dans ma tête top juste 2 mois ça va). Ensuite, juillet arrive et là plus de délai connu, le vendeur n’a pas de nouvelle, juste un code sur l’écran (fameux 105) et n’a rien d’autres. Le problème il est là ! On dit quoi au client ? 2 mois encore en plus ou délai inconnu ? Pour m’a part c’est plus de délai donné…

Du coup, bmw ce décharge clairement de transparence sur les productions et certitudes de délai, remise sur les retards et j’en passe. Moi en tant que client, j’attends dans l’inconnue total et sans savoir quand j’aurais mon véhicule… dans 1 mois, dans 6mois ou dans 1 an ? Et pour il est là le souci.

Si BMW disent directement Cette commande ne sera pas respectée et le délai final sera 1 an et 4 mois se serait plus simple ! Et surtout respecter ce délai sous peine de dédommagement ! Surtout quand un acompte de 20% est donné.

Fin voila, je suis à 8 mois de ma commande et plus aucune date en vue et une voiture clairement hors production sans savoir pourquoi, ni quand et ni comment.
B
BABAS63
Membre actif
Membre actif

Message par BABAS63 »

@baltu615 ET @koala_BMW

Merci à vous deux, vous lisez dans mes pensez, c'est exactement ce que je pense. On signe un bon de commande avec un délai élevé en connaissance de causes, on lit le contrat, on approuve bon en mal en. Mais fichtre.....donnez nous des nouvelles fiables et respectez l'ordre des commandes... N'en déplaise @ SILOU

Bon week end à tous
b
baltu615
Membre actif
Membre actif

Message par baltu615 »

C’est ça ! Au moins un délai réel sans surprise au final.
Répondre