Je pense avoir un soucis de température moteur avec mon x5, je suis parti en vacances en montagne et je la trouve relativement élevée. Elle monte entre 98 et 105-107 degrés sur les routes de montagnes et les ventilos tournent très vite.
C'est normal ? C'est mon premier x5, j'aimerai ne pas péter le moteur !
Rien d'inquiétant dans la condition utilisé dernièrement (chaleur de ces derniers jours et route de crète)
Indiscrétion, Pas de la Case ...perso me suis éclaté
A comparer avec un parcours autre plus typique
+1 pour l'entretien (tous les 4 ans,a défaut d'un contrôle du pH)
Je suis en Savoie, à Saint Sorlin d'Arves, à 1600m, pour plus de souplesse et de fun, j'avais mis la boîte en mode sport, ça avait fait baissé un peu la température, les petits lacets de montage sont un régal.
Mais la température me fait peur, j'ai eu une mauvaise expérience avec mon ancienne voiture, un grand voyager 2.8 crd en boîte auto, on s'est retrouvé à la limite du joint de culasse.
En rentrant, je vérifierais l'histoire du ph, j'aurais aussi des bougies de préchauffage à faire.
C'est la température de l'huile qui est affichée pas c'est du liquide de refroidissement, des températures supérieures a 110° en montagne c'est normale
Il me semble aussi que depuis un certain temps, chez BMW, c'est la t° d'huile qui est affichée, et non de liquide refroidissement.
Et 110° d'huile est banal, voire normal...
Quand il y a une "burette", c'est la température de l'huile, quand c'est un "thermomètre" c'est l'eau. BMW utilise l'une ou l'autre indications suivant le modèle.
Cela fonctionne effectivement en mode "recherche" mais ne nous dit pas si ton tableau de bord possède un affichage à aiguille de l'eau (thermomètre) ou de l'huile (burette) ?
Tu n'as donc ni affichage de la T° d'huile ni celle de l'eau. Ce que tu lis avec le menu caché N°7 est la T° d'huile. Il n'y a donc aucun problème (contrairement à l'eau) à ce quelle dépasse les 100°C.
Le déclenchement des ventilateurs est tout à fait normal, de surcroit en montagne par forte chaleur.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute