C’est bien Fraben c’est que tu es moins énervé et que tu attends de nouveau patiemment ta belle voiture !
Désolé hier soir j’étais en famille donc pas eu le temps de m’en occuper donc ce sera pour ce matin !
Donc départ à 14 heures 30 chargé à 100% mais pas pré conditionné car je voulais voir les consols max…on était à 5 le coffre bien chargé. Pour info la suspension arrière pneumatique à correcteur d’assiette fait bien le job car l’auto ne descend pas d’un pouce !
Il faisait 34 degrés donc clim a 22 côté pilote

et 24 côté co-pilote ! Le trajet fait 270 kilomètres, je refuse Waze, Chargemap, ABRP, etc j’utilise exclusivement la navigation BMW j’ai toujours fonctionné ainsi cela ne changera pas pour ma seconde voiture électrique. (Je rappelle que j’avais la Mini électrique en prêt pendant 4 mois à cause du retard de livraison de mon i4)
Alors je ne sais pas si j’ai la nouvelle version du planificateur ou celle qui ne plaisait pas à tout le monde ! Vous verrez plus tard perso je le trouve PARFAIT pour mon usage, je l’entends !
Donc j’ai rentré la destination l’auto m’a indiqué que je n’ai pas besoin de recharge et qu’il me resterait 26% à l’arrivée.
Au départ les % tombaient relativement vite puis cela se stabilisait au bout 7-8 km puis remontaient, tout comme l’autonomie initialement annoncée…
Mon trajet se composait d’un peu de ville, autoroute, périphérique puis A6, A10 et un peu de départementale pour finir.
J’ai mis le drive assist dès que nous sommes arrivés sur l’A6 et je l’utilisais tout le temps je le trouve vraiment bien, ça corrige en douceur niveau interventions au volant. Au péage de St-Arnoult il y’avait pas mal de bouchons donc elle s’est arrêtée toute seule puis repartait en suivant la voiture de devant ! Au top !
Je voulais faire une recharge pour tester IONITY, ça tombe bien j’en ai pas moins de 3 sur mon trajet, tous dans des stations que l’on fréquentait avec nos autos thermiques auparavant… Avis à nos amis qui doivent aller sur des zones désertes, souvent sortir des autoroutes, faire des détours, repayer des péages pour y revenir !

Donc au bout de 240 km et 42% d’autonomie restante !!!!

je clique sur l’icône en haut à gauche du GPS avec une prise cela permet de choisir la station selon ses préférences (j’ai filtré précédemment les stations qui chargent à plus 200 kwh) et qui pré conditionne également la batterie de l’auto pour la recharge, je me suis arrêté à Tours Longue Vue pour tester IONITY ! Bien indiqué en face du resto

4 bornes à 350 kwh une place prise par une Ioniq 5. Je prends une place, je branche la prise, je prends mon iPhone avec l’appli BMW Charging je scanne le QR code de la borne et ça part tout de suite ! Un peu d’appréhension quand même car j’ai lu tout et n’importe quoi surtout de nos amis d’en face

qui encensaient les SC et critiquaient allègrement tout ce qui n’est pas T….

Une petite photo de la vitesse de recharge :
Donc arrêt de 20 minutes de mémoire et pour arriver à 86% de charge. Au moment d’arrêter la charge on était encore à 70 kwh que je trouve pas mal….
Au moment de repartir plus personne à la station, mais c’est vrai que les routes n’étaient pas vraiment chargées ce week-end même la station en question semblait bien calme !
Et donc pour finir 1 photo pour vous rendre compte de l’efficience de l’i4 :
Pour info je roulais 5 km/h au dessus de toutes des limitations comme avec mes thermiques précédentes, je ne veux pas changer mes habitudes à ce niveau ! Donc 135 sur autoroutes !
Donc pour finir pour le moment ravi de mon auto !
Elle est très confortable, on entend juste le claquement des pneus sur les raccords d’autoroute, c’est le seul défaut que je lui trouve pour le moment !
J’ai fait 2-3 accélérations en sortie de péage et aussi sur petites routes. Mais juste en mode confort, je respecte le rodage conseillé du mode d’emploi sur les 500 premiers kilomètres ! Donc pas de mode sport, encore moins de sport boost !
J’espère que mon CR vous aidera à patienter, honnêtement c’est une super auto quoiqu’en disent les uns et les autres !