Au fait as tu la petite prise sur ton gps comme je l’indique plus haut ?












Je suis très content pour toi mais attention à l’euphorie des premiers jours. La consommation en voiture électrique est extrêmement variable en fonction de la température extérieure, de la climatisation ou chauffage, du nombre de passagers ou du poids transporté et surtout du type de trajet ( ville vs nationale / départementale vs autoroute). Sur ma Tesla Model Y LR, j’ai commencé par avoir une autonomie de +- 500 km l’été sur départementales et routes de vacances paisibles puis 380 km l’automne quand j’ai repris mon boulot avec 640 Km d’autoroutes par semaines puis …. Un peu moins de 300 km l’hiver sur le même trajet autoroutier ! Ce n’est bien sûr que mon cas personnel et d’ailleurs, j’ai recommandé un X5 45e car les trajets l’hiver avec 45’ d’arrêt pour recharge ne sont plus possible pour moi. Tout ça pour dire que la consommation en électrique n’est pas reproductible d’un conducteur à l’autre comme avec les thermiques. En revanche, ton i4 est superbe est je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ce bel engin.Wince a écrit : 16 août 2022, 00:31Une photo est plus parlante !![]()
Je pense qu’en full Ecopro on peut faire les 500 km sans soucis !![]()
En fait lorsque j’ai mis ecopro il me restait 131 km d’autonomie, j’ai fait 40 km et je suis arrivé avec 118 km !
![]()







Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute