La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Incroyable ! Content pour toi ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Au fait as tu la petite prise sur ton gps comme je l’indique plus haut ?
g
goudspeed
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 27 févr. 2022, 19:58
Voiture : I4M50

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par goudspeed »

je n ai pas fait attention
il faut être en guidage ou juste sur la carte gps?
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Ça s’affiche d’office guidage ou pas :)
g
goudspeed
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 27 févr. 2022, 19:58
Voiture : I4M50

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par goudspeed »

Non je ne crois pas l avoir vu
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

Tu ne peux pas l'avoir puisque ta mise à jour viendra en octobre ;)
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Je viens de renter, je vais vous poster l’image ce sera plus parlant et percutant :D :D
Juste des explications avant. En rentrant dans le GPS l’adresse du domicile, il a calculé 5 secondes et la voix du GPS a indiquée que je devrais faire un arrêt de 8 minutes à la station IONITY de Orléans. Finalement je suis resté 15 car ça chargeait très lentement à 38kwh… :oops:
Un allemand avec son EQC a dû changer de borne car ça ne fonctionnait carrément pas ! 😞
Les 40 derniers kilomètres je l’ai fait en Ecopro pour tester, je vous rassure vous laisserez sur place 95% des autres usagers de la route même dans ce mode…
Puis j’ai passé les 600 kilomètres, donc rodage fini, j’ai pu tester le mode sport boost ! Je pense que 99% de ce qui roule sera loin derrière vous !
Je n’ai pas senti du tout le côté ‘ça patauge dans la semoule’ à l’accélération comme la mini et qu’ont évoqué certains testeurs ! Idem elle ne se cambre pas tant que cela !
On était à 2 au retour et une valise dans le coffre…

Place aux photos, d’abord l’image du GPS avec l’arrêt planifié :



Image
Image

Puis celles de la conso ! 😂

Image
Dernière modification par Wince le 16 août 2022, 00:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

Merci Vince.
Très intéressant la consommation.
Quel était le pourcentage de charge de la batterie quand tu t’es arrêté ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Une photo est plus parlante ! :D
Je pense qu’en full Ecopro on peut faire les 500 km sans soucis ! :shock:
En fait lorsque j’ai mis ecopro il me restait 131 km d’autonomie, j’ai fait 40 km et je suis arrivé avec 118 km !

Image
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Cinqcent »

En tout cas merci WInce pour tout ce partage!
ça aide à patienter! :)
R
Rhinite
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 28 juin 2022, 22:56
Voiture : Lexus rx 450H
Localisation : Mouscron, Belgique

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Rhinite »

Salut à tous

J'ai enfin reçu le VIN qui me permet de constater que l'option de l'ouverture du coffre avec le pied a été supprimée.

À priori, c'est la seule option manquante.

La fabrication a eu lieu le 18 juillet et la livraison m'a été confirmée le 29 août, mon commercial étant en vacances 🤔.
s
stefdelil
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 30 déc. 2018, 12:56
Voiture : BMW SERIE 545e

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par stefdelil »

Merci pour toutes tes informations Wince

Pour moi, le commercial est en congés jusqu'au 29...
Raison pour laquelle ils attendaient...
Lol
Oui mais la j en peux plus d attendre
Comme un gamin devant le sapin à Noël

Du coup ils ont compris le message
Je dois l avoir en début de semaine prochaine

Bonne soirée à tous
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : i5 Touring M60
Localisation : Bordeaux

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Nor33 »

Wince a écrit : 16 août 2022, 00:31
Une photo est plus parlante ! :D
Je pense qu’en full Ecopro on peut faire les 500 km sans soucis ! :shock:
En fait lorsque j’ai mis ecopro il me restait 131 km d’autonomie, j’ai fait 40 km et je suis arrivé avec 118 km !

Image
Je suis très content pour toi mais attention à l’euphorie des premiers jours. La consommation en voiture électrique est extrêmement variable en fonction de la température extérieure, de la climatisation ou chauffage, du nombre de passagers ou du poids transporté et surtout du type de trajet ( ville vs nationale / départementale vs autoroute). Sur ma Tesla Model Y LR, j’ai commencé par avoir une autonomie de +- 500 km l’été sur départementales et routes de vacances paisibles puis 380 km l’automne quand j’ai repris mon boulot avec 640 Km d’autoroutes par semaines puis …. Un peu moins de 300 km l’hiver sur le même trajet autoroutier ! Ce n’est bien sûr que mon cas personnel et d’ailleurs, j’ai recommandé un X5 45e car les trajets l’hiver avec 45’ d’arrêt pour recharge ne sont plus possible pour moi. Tout ça pour dire que la consommation en électrique n’est pas reproductible d’un conducteur à l’autre comme avec les thermiques. En revanche, ton i4 est superbe est je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ce bel engin.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Merci pour ton retour. Je suis parfaitement au courant, puisque je l'ai expérimenté avec la Mini Electrique. L'hiver je faisais 120 km et lorsque le beau temps est arrivé 220...
Je fais 38 km par jour aller-retour, 3 x par semaine et je charge chez moi, donc l'autonomie ne sera jamais un souci à ce niveau là.
Ensuite je descends 4 fois par an dans la famille à coté de Tours, pour les vacances on part toujours en avion donc ce n'est pas un sujet.
Je voulais tester Ionity mais je pense que je ne l'utiliserai jamais, puisque les prochaines fois je chargerai sur place à Tours...
Dans mon cas la voiture électrique est la solution parfaite ! Mais je te rejoins sur le fait qu'il faut rester vigilant quant à son usage réel, car ça peut vite devenir un enfer....

Ce matin sur mon trajet travail, j'ai fait 17kwh.... :)
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

Hello Wince et Nor33,
Il est clair qu’une batterie ne se comporte pas de la même manière à 30 degré qu’à 0 degré.
Concernant l’expérience que tu as eu Wince avec IONITY, il est clair qu’il va falloir qu’il s’améliore dans la maintenance de leurs bornes. Peut être qu’un bouton d’alerte sur les bornes quand elles sont en panne serait une solution.
Je pense que rouler en électrique nécessite une approche un peu différente par rapport à une voiture thermique. Un des premiers points, c’est d’éviter de partir en même temps que tout le monde, notamment le premier samedi d’août. Le deuxième, c’est qu’une électrique oblige l’arrêt recommandé toutes les deux (ce que je ne faisais jamais en thermique).
Enfin, à même vitesse, sur autoroute, une thermique ne met que 38mn de moins qu’une EV6 sur 600km (voire essai de la Chaîne EV)… mais pas le 1er août!
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

La future i4m ?

W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

D’après les infos, c’est un prototype avec 4 moteurs ! :D
Ce sera la future M électrique sur le châssis dédié Neue Klasse qui sortira de l’usine de Debrecen en Hongrie, mais pas avant 2025…
Je n’ose pas imaginer la puissance !
F
Francois24
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 18 août 2022, 10:27
Voiture : BMW

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Francois24 »

La future i4m Pourrait avoir bien plus de 700 chevaux et 100% électrique de BMW :shock:

Elle a vraiment un style agressif ! :Top: Perso j'adore !

Camera espion
Dernière modification par Francois24 le 25 août 2022, 14:04, modifié 1 fois.
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 17 mars 2022, 09:15
Voiture : I4 M50 frozen grey

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Cinqcent »

Et ce vert pour notre simple M50 est sympa aussi! :)
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

edit : Message inutile ;)
Dernière modification par mimi0174 le 19 août 2022, 09:47, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par klawal »

Derniers messages déplacés ici : BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
pour ne pas polluer le post de @Wince

:Moderateurs:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter