BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

BMW iX1 U11
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : i3s

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par FM13 »

@FlatTwin
C'est vraiment top.
Perso j'aurais vendu le frunk avec une petite moquette déjà collée à l'intérieur pour plus aucun bruit selon ce qu'on y met et un petit capot de fermeture au raz du frunk et là ce serait l'idéal.
Mais entre nous ils ont des ingénieurs qui conçoivent des véhicules très élaborés et ils y pensent pas.........tesla et volvo l'ont fait.
Au prix où sont vendus ces véhicules électriques..........
Fred
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

En tous les cas j'en parlerai à mon concessionnaire, mais je doute qu'il ait la réponse ... choix délibéré de ne rien mettre pour améliorer l'aération de la câblerie électrique ? choix économique ? mais je pense qu'il aurait été intelligent de prévoir, ne serait-ce qu'un petit bac pour y mettre les câbles de chargement, car il faut penser quand on part en vacances, à les enlever avant de charger le coffre !
L'emplacement sous le coffre sert, de mon point de vue, à des accessoires dont on se sert le moins ... ce n'est pas le cas des chargeurs ! :scratch:
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

@FlatTwin
Je dirais que tesla et volvo ont deux moteurs sur chaque essieux donc les mêmes problématiques et l'ont fait les câbles etc ils en ont aussi.
C'est dommage tout simplement.
On verra bien pour moi ce sera le tarif de la lld point barre.
Fred
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Mon X1 arrive en fin de LOA en janvier prochain, donc je pouvais encore me dire qu'il serait remplacé par le nouveau X1, essence ou électrique, je n'étais alors pas encore décidé !

Cela serait décidé en fonction de leur tarification respective ...

Quand j'ai vu l'offre iX3 à 495€ en LLD, j'en ai parlé avec mon concessionnaire, alors qu'on devait ce voir pas avant l'été pour le changement de contrat, après 24H de réflexion (c'était le denier disponible du quota octroyé), j'ai préféré ne pas attendre le nouveau X1, ne connaissant pas à ce moment là les tarifs, mais mon concessionnaire m'avait prévenu qu'il voyait mal une offre LLD aussi intéressante sur le futur X1

J'ai bien fait d'avoir suivi son conseil, même en thermique, un X1 équipé comme mon futur iX3 sera beaucoup plus cher en mensualités LLD

Je m'étais donné encore un contrat (3 ans) avant de basculer en 100 électrique, l'occasion a fait le larron, et avec un iX3 au lieu de iX1 ;)
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

@FlatTwin
Les cc disent ça quand il doivent vendre le plus vite possible et lorsque un client se pose des questions comme tu t'en ai posées.
Mais au-delà de l'aspect commercial qui est de bonne guerre oui et oui tu as bien fait soyons honnête à ce prix là tu veux avoir quoi sur le marché.......rien de rien même une e208 est plus chère. As tu mis de l'apport et des options ? Sois vraiment content de ton achat. En plus il sera changé pas avant 2024 donc c'est tout bon. :Alcooliques:
Fred
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Disons que BMW sait que le futur X1 est très très attendu par la clientèle, c'est un modèle qui s'est beaucoup vendu chez BMW, et la demande risque de dépasser l'offre, en plus avec le contexte actuel de disponibilité des composants, il faudra au futur acheteur ne pas hésiter trop longtemps !

Il a eu raison d'être franc avec moi, c'est-à-dire qu'il m'a évité de rêver d'un X1 qui aurait été, au vu des tarifs annoncés, trop cher pour moi ...

En outre sur le iX3 à 495€ BMW ne gagnera pratiquement rien, sauf lorsqu'en fin de LLD ils seront rentrés sur le marché de l'occasion où je pense qu'ils se rattraperont, car j'ai fait le calcul, les loyers ne financeront que 39% de la valeur de la voiture, contre 45 à 49% sur mes précédents contrats

Concernant l'apport je suis à 4800€, au lieu des 5300€ officiels, par contre aucune option de plus, véhicule déjà sur sa chaine de montage, dommage j'aurais voulu un attelage pour mon porte vélo BMW ...
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

@FlatTwin
Tout est dit.
Moi j'attends mais un peu; perdu comme d'autres sans doute.
C'est clair je suis client du même cc depuis 2008 mais on sait rien et avec la situation actuelle rien de rien n'est garanti.
Le délai de livraison personne ne m'en parle à mon cc juste d'ici Noël 🎅.
Perso j'y crois pas.
Je veux pas non plus un vl trop long j'ai eu le g01 m40d au quotidien pour amener ma fille à l'école galère donc mes parcours ne vont pas changer d'ici au moins 5ans.
J'aime beaucoup le xc40 p8 qui fait que 442cm
avec un frunk pour compenser un coffre légèrement inférieur mais qui est assez pour moi .
À 672e 36mois 40000 km assurance comprise je trouve l'affaire assez correcte 6000e d'apport dont 1000e de bonus et le reste la reprise de ma petite voiture.
Je pars en congés en juillet au retour je prendrai ma décision car les délais par exemple chez volvo en août ce sera sans doute mars 2023.
Sinon Reste Hyundai kona électrique 204cv avec une reprise 7000e remise 18% bonus 5000e delta 27000e je peux l'acheter sur 4ans et gros apport après pour un autre électrique
C'est cornélien :scratch:
Fred
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I5 M40 Touring

Message par arturos »

Et oui cette période est vraiment complexe pour l'achat de véhicule neuf :scratch: :scratch:
Electrique, thermique, hybride, bonus-malus instable et délai de livraison incertain :shock: :shock:
Pour ma part je fais le pari de l'électrique et j'espère que BMW me proposera un IX3 xdrive de 350/400ch pour clore le débat avec la concurrence :Top:
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

@arturos
Et pourquoi pas !
Vu que le ix1 va en avoir 313 une mise à jour et le ix3 pourrait passer comme le i4 à 340cv.
Un sélecteur façon active tourer deux trois trucs par là et il pourra finir sa carrière tranquillement jusqu'en 2024
Fred
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M3 Comp Touring '25 | X5 M60i '23 | iX1 ‘23

Message par Klerette »

Et voilà, ai pré -réservé un iX1... Qui servira de 3e charrette (faut pas déconner non plus :lol: ). J'ai été surprise lors de la configuration par le choix des roues, plutôt normales puisque j'ai pu en sélectionner en 20' avec un look "normal".

Pour l'instant, pas vraiment d'info en Suisse sur le délai de livraison. J'ai hâte !
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Cool, bravo pour ta commande.

Les 20" sont disponibles mais doivent un peu diminuer l’autonomie
jacke
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1

Message par jacke »

Franchement c'est pas sérieux la 100% électrique ! après 8 BMW je pense que je roule dans ma dernière X1.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Pourquoi ? Le nouveau X1 existe aussi avec des moteurs thermiques.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

jacke a écrit : 14 août 2022, 23:23
Franchement c'est pas sérieux la 100% électrique ! après 8 BMW je pense que je roule dans ma dernière X1.
Un peu court comme explication ! :Nul:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

D'après auto mag il est possible de précommander le iX1

A partir de 55 150 € pour l'iX1 xDrive30 ou 590 €/mois

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... pas-donnee
w
wallis
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw ix3

Message par wallis »

arturos a écrit : 06 juin 2022, 22:00
Et oui cette période est vraiment complexe pour l'achat de véhicule neuf :scratch: :scratch:
Electrique, thermique, hybride, bonus-malus instable et délai de livraison incertain :shock: :shock:
Pour ma part je fais le pari de l'électrique et j'espère que BMW me proposera un IX3 xdrive de 350/400ch pour clore le débat avec la concurrence :Top:
il marche déjà très très bien le 286ch je trouve .en tous cas depuis que je l'ai je double a des endroit impossible avant avec mon c5 aicross 130
mfan
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Message par mfan »

J'attendais beaucoup de cet iX1. En effet, je m'étais mis en tête de remplacer la 116d de madame (fin de LLD juin 2023) par l'iX1.
Depuis que j'ai mon iX, je ne supporte plus le 3 cylindres diesel :affraid: (même si la f40 est plutôt bien filtrée et insonorisée).
L'iX1 semblait cocher toutes les cases mais franchement, les offres actuelles de BMW ne me semblent plus du tout compétitives.
Du coup, le remplaçant de la 116d sera un Volvo XC40 recharge start, bien plus compétitif (495€ sur 37 mois/45000 kms) même s'il est vrai qu'il est moins puissant (231cv) et qu'il commence à dater un peu.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Tu veux, pardon, ton épouse, tient absolument à rester en diesel ? parce qu'à part pour les gros rouleurs autoroutiers, je ne vois plus l'intérêt, surtout pour un véhicule de taille et poids raisonnable, de continuer au diesel !
J'étais prêt à reprendre un X1 3 cylindres essence, si l'opportunité ne m'avait pas fait passer au iX3 ...

EDIT: pardon, j'avais pas noté que le remplaçant de la 116D serait une rechargeable ... et c'est vrai que globalement les tarifs sur les X1/iX1 sont dissuasifs !
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Klerette a écrit : 30 juin 2022, 07:11
Et voilà, ai pré -réservé un iX1... Qui servira de 3e charrette (faut pas déconner non plus :lol: ). J'ai été surprise lors de la configuration par le choix des roues, plutôt normales puisque j'ai pu en sélectionner en 20' avec un look "normal".

Pour l'instant, pas vraiment d'info en Suisse sur le délai de livraison. J'ai hâte !
:Top: :Top: :Top:
tu as trouvé un moyen de faire installer une borne finalement ou il sera rechargé sur une prise classique?
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M3 Comp Touring '25 | X5 M60i '23 | iX1 ‘23

Message par Klerette »

Je n’ai toujours pas de borne, mais vais essayer d’en faire installer une à l’extérieur dans mon nouveau logement 😉 Vu que le iX1 ne sera sans doute pas livré avant mars-avril 2023, j’ai encore le temps…
Répondre