comme un problème n'arrive pas seul.
Après avoir résolu mon problème de "chauffe", le frein de stationnement a décider de se mettre en grève.
Gros bruit de trompette au moment de l'arrêt. Je me suis dit qui souffle dans une trompette, il y a quelqu'un de cacher dans mon garage.
Mais à la reprise du véhicule rebelotte et message frein de parking blabla....Serieux
Un coup de valise mais rien n'y fait, c'est vraiment en panne, roue bloqué.
Ok il y a la procedure pour débloquer les roue à partir du coffre (avant 2016, ils font comment après ???)
Du coup j'ai préférer ne pas le faire et prendre ma petit 120d pour faire mes course
A la recherche du boitier, il est sous la bagnole, mais c'est pas prévu qu'il soit démonter : clips plus colle genre colle à parebrise.
Avec pas mal de difficulté : démontage plaquette , etrier, disque, garniture (j'adore) j'ai pu enlever le boitier :

Après démontage, j'observe ces organes :

Tout semble OK, j'ai tester le fonctionnement en branchant le moteur sur du 12V
Seul pièce qui m'inquiète :

cette pièce relis les cable gauche et droite et permet de connaître la force appliquer sur les câbles.
Du coup je pense que c'est cette pièce qui est défectueuse au vu du bruit que cela génère.
Après une après-midi de remontage, le problème est identique.
J'ai tenté différente manip avec la valise et j'ai dégager le frein de parking à l'aide du câble dans le coffre.
Rien à faire, toujours un problème.
En attendant, je met le boitier en mode maintenance pour ne plus avoir de message au tableau de bord.
Je fais une petite séance de conduite pour vérifier que cela ne reviens pas.
Impeccable.
Je me gare, puis par reflexe je met le frein de parking et celui-ci fonctionne ^^ alors que j'ai mis le boitier en mode maintenance ^^
je desserre, ressert 2 ou 3 fois impeccable.
Le gars content, mais la après avoir mis le frein, j'éteins la voiture et rebelotte le bruit se refait avec le message au tdb.
Je ne comprend pas pourquoi ce frein à essayer de se mettre alors qu'il était déjà mis avant l'arrêt.
Est-ce lié à un control de la force exercer par le composant renvoyant une force négative ?
J'aurais du brancher la valise pour consigner les valeurs quand cela fonctionner, afin d'être sure que c'est bien ce composant qui merde