Pour le premier trajet 237km autoroute régulateur 135, avec des parties en travaux 90/110 km a chaque fois je me suis mis 5km/h au dessus.
Abrp avec la sélection d un 50 car le le 60 n y est pas, il m annonçait le IONITY à 237km avec 34% de batterie. Le planificateur de la voiture lui m annonçait arrivé chez IONITY avec 47%. Et je suis arrivé à ma première étape avec 47%.
Soit conso moyenne (conditon comme avant avec clim car play pour la musique …) de 22,7!!! Je l attendais à 26 ou 27.
Au final le planificateur est super précis dans sa nouvelle version, en incluant l étape récupération de tout le monde la voiture ne m indiquait pas de recharge et une arrivée avec 12%.
Petit arrêt tout de même chez IONITY, avec des CONN…S non électrique garés sur les bornes, l appli fonctionne super bien, première borne m a délivré 175 puis ensuite entre 100 et 125, un peu déçu. Mais j ai rencontré un habitué de la station en Ioniq5 qui m a dit qu il ne fallait pas prendre celle que j avais lui était à plus de 200.
Finalement en 18 min j ai gagné 40%.
J ai continué ma route jusqu’à ma prochaine étape, chargement des vélos et femme et enfants.
J ai fait 100km sur autoroute à 135 chargés avant une pause chez des amis, Conso moy de 25,1 donc raisonnable, car j ai conduit normalement avec accélération pour insertion etc…

Les 100 km restant pour rentrer étaient un parcours quasi similaire d autoroute avec le même résultat moy.
Je suis donc comblé et surpris dans le bon sens pour la Conso.
Le confort et la place sont exceptionnelles mieux que X5 que j ai remplacé. Les accélérations sont magiques .
Voici mes premières observations.