BMW iX M60

BMW iX i20
H
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW I5 m60 touring et ix130e et alpine a290 en daily

Re: En attente d'une BMW iX

Message par HuSiCle »

Ça y est les choses arrivent à leurs terme, ça se précise. Le véhicule arrive vendredi chez mon concessionnaire pour une livraison la semaine prochaine !!! ;) ;)
D
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: En attente d'une BMW iX

Message par Doudou25 »

Chanceux!!
Vite des photos stp pour tes collègues de galère !!!
Profite en bien surtout. N’hésite pas à nous faire part de tes premières impressions.
H
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW I5 m60 touring et ix130e et alpine a290 en daily

Re: En attente d'une BMW iX

Message par HuSiCle »

Je n y manquerai pas aussi bien photos que sensation de conduite/Conso/recharge car le jour même je dois aller chercher mes enfants chez leurs grands parents. 500km aller retour. Avec un Aller léger et un retour avec 3 enfants et le porte vélo.
H
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW I5 m60 touring et ix130e et alpine a290 en daily

Re: En attente d'une BMW iX

Message par HuSiCle »

Première étape validée, la voiture est bien arrivée à la concession aujourd’hui et aucune mise à jour à prévoir !!! :D
D
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: En attente d'une BMW iX

Message par Doudou25 »

Ça c’est cool!
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: En attente d'une BMW iX

Message par mfan »

Ça commence à sentir bon :Top:
H
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW I5 m60 touring et ix130e et alpine a290 en daily

Re: En attente d'une BMW iX

Message par HuSiCle »

Véhicule livré et bien au dela de mes attentes, 11 mois ça vaut le coup et le M60 top.
Je vous fais un point complet ce soir de mes 450 premiers km 250 seul et 200km chargé vélo bagages et 5 occupants

Image
Image
Image
H
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW I5 m60 touring et ix130e et alpine a290 en daily

Re: En attente d'une BMW iX

Message par HuSiCle »

Pour le premier trajet 237km autoroute régulateur 135, avec des parties en travaux 90/110 km a chaque fois je me suis mis 5km/h au dessus.
Abrp avec la sélection d un 50 car le le 60 n y est pas, il m annonçait le IONITY à 237km avec 34% de batterie. Le planificateur de la voiture lui m annonçait arrivé chez IONITY avec 47%. Et je suis arrivé à ma première étape avec 47%.
Soit conso moyenne (conditon comme avant avec clim car play pour la musique …) de 22,7!!! Je l attendais à 26 ou 27.
Au final le planificateur est super précis dans sa nouvelle version, en incluant l étape récupération de tout le monde la voiture ne m indiquait pas de recharge et une arrivée avec 12%.

Image
Image

Petit arrêt tout de même chez IONITY, avec des CONN…S non électrique garés sur les bornes, l appli fonctionne super bien, première borne m a délivré 175 puis ensuite entre 100 et 125, un peu déçu. Mais j ai rencontré un habitué de la station en Ioniq5 qui m a dit qu il ne fallait pas prendre celle que j avais lui était à plus de 200.
Finalement en 18 min j ai gagné 40%.
J ai continué ma route jusqu’à ma prochaine étape, chargement des vélos et femme et enfants.
J ai fait 100km sur autoroute à 135 chargés avant une pause chez des amis, Conso moy de 25,1 donc raisonnable, car j ai conduit normalement avec accélération pour insertion etc…

Image
Les 100 km restant pour rentrer étaient un parcours quasi similaire d autoroute avec le même résultat moy.
Je suis donc comblé et surpris dans le bon sens pour la Conso.
Le confort et la place sont exceptionnelles mieux que X5 que j ai remplacé. Les accélérations sont magiques .
Voici mes premières observations.
M
MICKYMIKE83
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 07 sept. 2018, 00:12
Voiture : BMW I3 - BMWX3 - VW TIGUAN

Re: En attente d'une BMW iX

Message par MICKYMIKE83 »

Félicitations et merci du retour
Je récupère ma 50 (enfin) mercredi (voir mon post sur le forum, véhicule en CC depuis mi juin et bloqué pour des maj).
Ravi de voir que le plannificateur soit bien calibré. Peux tu stp me donner la version de ton soft Ari. Que je vérifie au moment de la livraison que l’on ait bien la meme.
Merci
D
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: En attente d'une BMW iX

Message par Doudou25 »

Superbe voiture! Félicitations !
De mon côté j’ai contacté BMW France pour essayer d’avoir des certitudes sur ma livraison, mais je n’ai toujours pas de réponse précise !
C’est bien si l’on peut avoir confiance dans le planificateur de trajets.
N’hésite pas à nous en dire plus, tes points positifs et négatifs, quand tu auras un peu de kilomètres sous les pieds.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: En attente d'une BMW iX

Message par Thomas »

Super d’avoir ton retour sur le iX M60, profite bien.
H
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW I5 m60 touring et ix130e et alpine a290 en daily

Re: BMW iX M60

Message par HuSiCle »

Nouveau trajet sur autoroute 5 dans la voiture, régulateur à 140km/h, climatisation et sièges ventilés. Conso moyenne 23,6 kw/h sur 244km la batterie est à 52%. Encore une fois le planificateur est super précis sur la Conso, car nous arrivons à chaque fois avec la valeur annoncées. Ce qui veut dire que à cette vitesse on a quasiment 500km d autonomie sur autoroute donc sur un grand trajet en été un arrêt au bout de 350km d autoroute est possible avec une batterie à 25% sur site de recharge, pour optimiser la charge sur el superchageur. Le confort est royal pour toute la famille et le coffre suffisant et facile de chargement car cubique.
Le véhicule interpelle de nombreux pouces levés 👍quand on double ou se fait doubler😜
k
koala_bmw
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 01 août 2022, 17:28
Voiture : serie 2 active tourer 225xe

Re: BMW iX M60

Message par koala_bmw »

Très jolie ! Profite bien
Avatar de l’utilisateur
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: BMW iX M60

Message par angelus505 »

J'adore vraiment le look "pas commun" du iX! En plus on en voit pas beaucoup.
J'aime aussi beaucoup d'ambiance de l'habitacle et comment il est conçu.

Merci pour tes retours positifs, et également content de voir que le planificateur a évolué dans le bon sens. Sur le iX3, c'est pas top dans le choix des bornes, il ne propose pas les plus optimisées et puissantes (type Ionity), du coup je passe par ABRP pour préparer mon trajet.

Profites bien!!
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: BMW iX M60

Message par hello »

Félicitations :Top:
Quelques photos de l'intérieur please ? :vroum:
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: BMW iX M60

Message par mfan »

Merci pour ton retour, cela conforte mon constat sur le 50 à savoir une consommation raisonnable et du coup une autonomie suffisante de plus de 450kms sans trop faire attention.
Pour le reste il est très beau même si je regrette un peu que la version M ne se distingue pas plus des autres versions. En supprimant les sigles, impossible de le distinguer de mon 50.
Bon ok je chipote mais un M est quand même plus exclusif.
En tout cas, félicitations, il est superbe.
H
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW I5 m60 touring et ix130e et alpine a290 en daily

Re: BMW iX M60

Message par HuSiCle »

Je suis tout à fait d accord, une fois les sigles retirés il n y a plus de différence même à l intérieur. D ailleurs je pense que lors d une utilisation normale, nous aurons les mêmes consos. C est bien pour cela que j avais commandé un 50 et non un M60.
Pour la Conso, je suis d accord aussi peu importe le temps les 450km sont facilement atteignables sans faire attention.
Ce week end j ai 350km d autoroute, le planificateur de la voiture m annonce une arrivée avec 24%.
H
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW I5 m60 touring et ix130e et alpine a290 en daily

Re: BMW iX M60

Message par HuSiCle »

Pour répondre aux divers questions ci joints photos de la version installée et de l intérieur. Je n ai pas de dont artistique mais j essaierai d en faire des mieux😜

Image
Image
Image
Image
Image
Image
D
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: BMW iX M60

Message par Doudou25 »

Bonjour, très bel intérieur… et je vois que tu as le bowers & Wilkins…. Magnifique. Pour ma part je me suis limité à l’harman kardon, qui est déjà pas mal sur mon x5.
Comment est ton ressenti avec le B&W ?
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: BMW iX M60

Message par hello »

:Top:
Le volant me fait drôle :clown:
Je ne dirais rien sur le tableau de bord :clown: ...sinon bel engin :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter