Avant achat X5 e45 neuf...

X5 Quatrième génération à partir de 2018
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Avant achat X5 e45 neuf...

Message par klawal »

Fais toi bien préciser le financement :D
Car une LOA km illimitée, j’ai fouillé le net, je n’ai pas trouvé

De même, la période la plus longue que j’a trouve est de 72 mois.

Tu es sûr que ce n’est pas un crédit classique ?
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Message par NGO »

wornstap a écrit : 21 août 2022, 07:01
Ah oui donc sur mon trajet principal qui est Caen/Paris (230km) je devrais consommer environ 5l/100km finalement ?

Merci encore pour ton aide :santa:
5l/100 kms c'est ce que je fais pour un trajet boulot de 170 kms batterie pleine en partant en environ 10-20 kms à l'arrivée.

La conso ca s'envolle avec la vitesse sur cette voiture. Je suis rentré de Suisse ce WE vers la Belgique et certains troncons tu es à 7-8l de moyenne et quand la route se... dégage un peu ca monte vite à 11-12l/100 mais pour ca il faut tenir un bon ryhtme (un peu au dessus de 150).

Au final, 750 kms, 4 personnes dans la voiture, batterie chargée au départ, les bagages => 8.9l/100 kms!
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

lechuck a écrit : 21 août 2022, 11:44
Déjà je t'arrête tout de suite, si tu crois vraiment que tu peux avoir "full option" chez BMW en ce moment, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Ils vont te prendre la commande en "full option", le commercial va te faire de belles promesses "oui pas de problème malgré les pénuries", puis le jour de la livraison ils vont te mettre devant le fait accompli et ils t'auront viré 4 ou 5 options électroniques hyper importantes.

Part sur un véhicule en stock ou une occasion avec faible kilométrage, sinon tu vas te retrouver devant de grandes déconvenues.
Chez BMW en ce moment c'est "le plaisir de conduire un véhicule électroniquement obsolète"
Personnelement la mienne a été livrée avec tout ce que j'avais commandé.
De plus aujourd'hui, un véhicule quasi neuf n'a pas de décote, tu paye le fait qu'il soit disponible!

Selon moi le noeud du "problème" c'est de prendre un véhicule pour se faire plaisir et devoir calculer à la virgule près et pourtant dieu sait si j'aime bien faire des calculs dans tous les sens mais à un moment, ca passe ou pas, et si ca passe, il faut accepter le surcout de ce genre de véhicule premium.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Desolé @wornstap si mes écrits t’ont semblé un peu sec. Ce n’était pas l’objectif! :Alcooliques:
Comme je te comprends, c’est ce qui m’a fait prendre une 5 il y a plus de 4 ans maintenant, je passe plus de temps derrière mon volant que derrière mon bureau. Voire à la maison à certains moments… donc, si tu as la possibilité financièrement, saisis cette opportunité de rouler dans une voiture très confortable et silencieuse, assez frugale dans l’ensemble, et ce moteur est vraiment une réussite.
Toute comparaison avec le tiguan ou la 318d est inutile, tu es, ou vas être, dans un autre monde avec le X5 45e.
Presque 400CV en crit’air 1, 0€ de CG et 5€ de plus les 100km en te faisant ENORMEMENT plaisir, rien que l’économie de carte grise te financera des milliers de km …cf. La conclusion de NGO, que je partage, résume tout à fait la situation.
+1@klawal
Par contre, étudies bien (et n’hésites pas à soumettre ici la liste des options des véhicules qu’on te propose) les véhicules « Stock » de ta CC ou groupe de CC, voire France car tu sais à quoi t’en tenir.
Et ton km illimité Financo m’interroge… :shock: cette filiale du crédit mutuel (que j’avais consulté il y a 4 ans en Dr édit pro normal) ne m’avait pas proposé une telle offre… autre temps autre véhicule… et perso… mais quand même
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

:coucou:
Je me permets d’intervenir puisque cité par notre ami @330dMPerf.

Je pense que ce projet est une hérésie en l’état.
Au regard de ton kilométrage annuel (que l’on peut qualifier de très élevé, et je sais de quoi je parle), de ton usage quotidien fait en très grande majorité d’autoroute et pour finir du peu d’occasion pour recharger, avoir un hybride n’est absolument pas cohérent surtout avec un X5 et ses 2t5.

Si à cela j’ajoute tes indemnités kilométriques qui sont relativement limitées (ce n’est pas une moquerie bien entendu, c’est juste un fait), entre ta LOA et l’assurance, tu auras quasiment croqué l’intégralité du budget.
Ensuite le budget carburant qui, au regard du bébé, approchera les 10l au 100.
Tu y seras de ta poche.

Sur autoroute, l’hybridation n’aura aucune incidence. Il ne faut pas dire ou penser le contraire, c’est faux !

Un X5 45e a énormément de qualités et tout le monde le dit, moi, le premier.
Il est parfait pour celui qui fait de la ville et de la nationale et c’est là que l’on tire toute la quintessence de ce modèle. (À partir du moment où l’on recharge tout le temps avec une borne à la maison ou au bureau. Mais certainement pas à une borne d’autoroute car trop cher).

En revanche, pour les gros rouleurs, absolument pas.
Je sais de quoi je parle car j’en ai eu un pendant 15 mois et 80 000km avec 80% d’autoroutes.

Je lis parfois ici certains possesseurs de X5 45e qui arrive à faire 2 à 3l au 100 car ils arrivent à rouler quasiment en full électrique tout le temps, je trouve cela génial.

Donc, en l’état, je te conseillerai plutôt 2 choses :
- Si tu es convaincu de l’hybridation malgré tout, au regard de ton budget mensuel, je prendrai plutôt une 545e qui aura le même niveau de confort, sera moins chère et surtout plus efficiente pour le fort kilométrage (versus un X5, bien entendu).
- Si tu es convaincu par le X5, je choisirai plutôt une occasion récente en 30d. Pas de malus. Magnifique L6 diesel et surtout consommation contenue pour un gros bébé.
Et surtout une LOA plus faible.

Pour finir, la LOA avec kilométrage illimité, je suis désolé, mais je n’y crois absolument pas.
C’est du jamais vu. Surtout quand on sait que les kilomètres au compteur sont la hantise des vendeurs de VO.
De plus, prendre une LOA sur 84 mois, soit 7 ans, tu ne pourras jamais suffisamment amortir de capital pour espérer t’en sortir financièrement parlant dans 2 ou 3 ans.
Et dans 3 ans, tu auras déjà cumulé 150 000 km et tout le monde sait que passer la barre des 100 000 km au compteur et ta voiture, quelle qu’elle soit, prendra une grosse claque en terme de décote.

J’ai essayé d’être le plus clair possible pour t’aider.
Je ne porte aucun jugement, j’ai essayé de t’aider humblement et aimablement.
:Alcooliques:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:coucou: @Mimilou voila qui est clair et limpide sur le X5 45e, avec une expérience adaptée et légitime sur ce véhicule.
Et @wornstap il te reste une ultime alternative, vu que ta commande de iX3 est active, tout motif de dénonciation légitime (retard, option manquante notamment) te permettrait de sortir de ton engagement contractuel…
Et cela renforce l’interet des véhicules alternatifs que je t’ai soumis, mais toujours avec l’inadéquation avec ton usage et ton financement… même si le plaisir a un prix, c’est à étudier et calculer…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
mfan
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Message par mfan »

Je suis en accord total avec l'analyse de @Mimilou
Un X5 45e n'a aucun intérêt dans le cadre d'une longue utilisation autoroutière quotidienne. Avec le mien, je tournais aux alentours de 10-11 litres/100 km, batterie vide.
En clair, tu vas trainer des batteries et un moteur électrique pour rien puisque la vitesse de recharge ultra lente limite les recharges à la maison ou au bureau.
On a beau tourner le problème dans tous les sens, un bon 6 cylindres diesel est imbattable en usage intensif.
d
dany & marie
Débutant
Débutant
Voiture : X5 45e

Message par dany & marie »

Bonjour, je suis surpris que l'on ne parle pas de la recharge des batteries en roulant. Dans mon cas quand je suis sur autoroute je force la charge des batteries et j'arrive batteries pleine a destination. 80 kilometres en été biensur de disponible en tout électrique, pas de charge à la borne.
b
benoit-07
Membre
Membre
Voiture : 911 targa-Polo-C3-X5-45e

Message par benoit-07 »

Je pense que comme moi, certains le font, mais il faut être conscient que le rendement dans ce cas là est très mauvais....
On pollue beaucoup a la campagne pour ne pas polluer en ville.
Ça permet aussi d'avoir la clim a l’arrêt, de la démarrer a distance l'été 8)
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

Pour répondre à la question de la consommation.
Hier j'ai fait 282 kms sur la journée (Sud de Bruxelles - Knokke et retour), batterie pleine en partant et 8 kms restant à l'arrivée.
IL y avait pas mal de traffic et quelques bouchons. Au total, 5,9l/100 kms

Voila si ca peut te donner une idée de la consommation tant mieux!
M
Molka34
Débutant
Débutant
Voiture : BmwX3 3 xdrive M

Message par Molka34 »

lechuck a écrit : 21 août 2022, 11:44
Déjà je t'arrête tout de suite, si tu crois vraiment que tu peux avoir "full option" chez BMW en ce moment, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Ils vont te prendre la commande en "full option", le commercial va te faire de belles promesses "oui pas de problème malgré les pénuries", puis le jour de la livraison ils vont te mettre devant le fait accompli et ils t'auront viré 4 ou 5 options électroniques hyper importantes.

Part sur un véhicule en stock ou une occasion avec faible kilométrage, sinon tu vas te retrouver devant de grandes déconvenues.
Chez BMW en ce moment c'est "le plaisir de conduire un véhicule électroniquement obsolète"
Ça me fait peur :lol!:
J attends la mienne d ici deux semaines… commande en fevrier!
b
brush
Membre actif
Membre actif

Message par brush »

Vu le prix du kWh (1€ en Belgique) je ne charge plus.
Faut Tablet sur 10-11 litres.... :/
b
brush
Membre actif
Membre actif

Message par brush »

dany & marie a écrit : 24 août 2022, 08:03
Bonjour, je suis surpris que l'on ne parle pas de la recharge des batteries en roulant. Dans mon cas quand je suis sur autoroute je force la charge des batteries et j'arrive batteries pleine a destination. 80 kilometres en été biensur de disponible en tout électrique, pas de charge à la borne.
C'est un peu bête de consommer plus de carburant pour recharger les batteries...
N
NGO
Membre actif
Membre actif

Message par NGO »

brush a écrit : 14 sept. 2022, 21:42
Vu le prix du kWh (1€ en Belgique) je ne charge plus.
Faut Tablet sur 10-11 litres.... :/
1€ en Belgique, tu es sur? A mon sens tu te trompes, je paye environ 0.38 €!
M
Molka34
Débutant
Débutant

Message par Molka34 »

Est il possible d ajouter des options à posteriori?
Tel que Hi-fi ? J entends par option seulement ce qui touche à l électronique. Pas roues arrière directionnelles etc…
skip1
Membre
Membre
Voiture : rip 530d - X5 45e

Message par skip1 »

NGO a écrit : 15 sept. 2022, 08:07
Effectivement 1€ me semble fort élevé à l'heure actuelle, j'avais en tête 0.5€... Sur les bornes publiques c'est surement plus onéreux mais ne chargeant jamais via ce système je n'ai aucune idée du prix.

@Molka34 Il y a toujours moyen de faire des modifications par après à condition de pouvoir mettre la main au portefeuille si on reste dans le réseau officiel. Pour le système de son, il existe plusieurs sujets sur le forum qui en parlent.
M
Molka34
Débutant
Débutant

Message par Molka34 »

Molka34 a écrit : 15 sept. 2022, 09:16
Est il possible d ajouter des options à posteriori?
Tel que Hi-fi ? J entends par option seulement ce qui touche à l électronique. Pas roues arrière directionnelles etc…
comment faites vous pour suivre la production de votre X5 et pour voir de surcroit les options installees?
j ai mon VIN number mais BMW m a envoye un code a ma voiture pour raison de securite mais je n y ai pas encore acces.

:accord:
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330e xDrive G21 LCI

Message par Fred_385 »

:coucou: @Molka34

Toutes les informations pour le suivis de ton véhicule a partir de ton VIN ce trouve ici:
Liste des options de votre BMW à partir du VIN

Personnellement, bimmer.work est le seul qui à réussi à me sortir les infos sur mon VIN.

Pour ce qui est du code de production, seul le concessionnaire peut te le donner. Informations pour déchiffré le code sur le lien ci-dessous:
Guide pour suivre la fabrication et la livraison de votre BMW neuve
M
Molka34
Débutant
Débutant

Message par Molka34 »

:Merci: :cheers:
b
brush
Membre actif
Membre actif

Message par brush »

NGO a écrit : 15 sept. 2022, 08:07
Il est monté excessivement haut et jusqu'à 1€ 😁
Ma facture annuelle montre une moyenne a 0.61.
Répondre